Répondre à : Rouler sur l’asphalte accotement : c’est la galèr ! Trop fort !
Ah là la, je comprends tellement ton ressenti . C’est vrai que rouler sur l’accotement, c’est vraiment pas évident, surtout quand on a l’haritude de profiter des chemisn plus sympas. Et comme tu dis, déjà trouver ces accotements en asphalte, c’est la croix et la bannière. Parfoiss, t’as l’impression que c’est un vrai parcours du combattant . Je suis un peu dans le même bateau. Mon conjoint me dit aussi de faire gaffe, mais je me demande souvent ou est la limit safe pour profiter de mes balade sans me retrouve dans une situation bizarre. Franchement, quand je suis sur ces petites routes, je flippais un peu trop la dernière fois. j’ai hésité à sortir sur les côtés, et finalement, je suis restée bien au milieu. Mais bon, çà n’enlève rien à la beauté des paysages, hein . Concernant les conseils que tu as trouvés sur l’autre foruum, j’ai aussi lu des trucs qui m’ont laissée perplexe. Des fois, les gens te disent qu’il faut absolument aller à gauche ou à droite, mes sans vraiment expliquer POURQUOI. Et puis, entre les conseils de ton ami et ceux de ton conjoint, c’est vraiment pas simpl de faire un choix. Parfois, j’ai envie de dire : « allez, je me lance et je vois bien . » mais la peur de tomber encore me retient. Une fois, j’ai voulu suivre un groupe et on s’est retrouvés sur des sentiers pas vraiment adaptés. Résultat : je suis tombée et ma bête a pris un coup. Depuis, je fais super autention, même en dehors des chemins Trop bien !. Je me dis que peut-être il y a des astuces à savoir pour se stabiliser si jamais ça arrive. Et pour ces cheemins bien poussierreux, c’est vrai qu’on se sent comme une reine avec notre quad . mais c’est toujours cette hésitation qui plane. J’aimerais bien avoir des retours d’autres personnes, c’est sûr que ça aide d’avoir des expériences partagées. J’espère qu’on pourra échanger nos petits trucs pour rouler en toute tranquillité. . Bon tu vois ce que je veux dire