Répondre à : 3 roues en sentiers : c’est vraiment légal ? Hein ?
Franchement, emmener un 3 roues trop trop dans les sentiers, c’est un peu chaud niveau légal. J’ai un pote qui s’est fait contrôler l’autre fois en pleine balade et ça a mal tourné pour lui pas possible. Même si y’a des endroits où ça passe crème, les flics sont souvent à l’affût, surtout sur les sentiers fédérés. Le top, c’est de te renseigner sur le règlement spécifique des zones où tu veux aller, parce que ça varie pas mal. Perso, j’adore le côté fun de ton 3 roues par rapport au quad, mais faut vraiment être vigilant. Ce serait dommage de se faire embarquer alors que c’est juste pour s’amuser. Si tu peux, allumme les réseaux sociaux et cherche des groupes de passionnés, ça peut donner des pistes. Y’a souvent des gars qui partagent leurs expériences, ça peut t’éviter des galères (désolé je m’égare un peu). Mais attention, évite de trop attirer l’attention avec la vitesse ou des manœuvres flashy, histoire de rester en mode discret. En gros, fais gaffe et éclate-toi, mais sans oublier les règles