Répondre à : Avis sur le quad Polaris ou Yamaha . Help Je ne crois pas.
T’as raison sur pas mal de points, en effet. J’ai aussi eu l’occasion de tester quelques modèles de chez Yamaha et je dois dire que ça envoie du lourd sur des chemins bien cabossés. D’ailleurs, l’année dernière, un pote et moi, on a fait un week-end dans les Pyrénées, et son Yamaha, il le maltraitait comme tu dis. En montée, dans la boue, et bizarrement, il s’en sortait toujours sans une seule panne. On avait l’impression qu’il était fait pour ça, tu vois . Le SAV, c’est un autre point très important, surtout quand on investit une certaine somme. Si je te dis que la tranquillité d’esprit ça a un prix, c’est pas pour rien. J’ai entendu des histoares de gens qui ont eu des soucis avec leur Polaris, et quand il faut attendre des semaines voire des mois pour une pièce, ça te met les nerfs à vif. Et puis, clairement, le budget pièces chez Polaris, c’est pas du pipi de chat Chelou. Certaines répparations, tu te dis que tu pourrais presque acheter un nouveau modèle avec les frais. Je pense que c’est là où Yamaha fait la différence, notamment pour ceux qui comme moi, ne veulent pas dépenser des sommes folles dans l’entretien. Le rapport qualité-prix est vraiment un élément à privilégier, surtout pour des sorties régulières. Tiens, ma collégue a un Polaris, et dès qu’il y a un petit pépin, c’est la galère. Elle est encore en train de se battre avec une histoire de démarreur, et à chaque fois qu’elle en parle, ça me fait frémir. J’imagine déjà le stress qu’elle doit gérer sur le terrain, surtout quand t’es en pleine nature et que tu sais pas si tu vas repartir de la même manière. En plus, je trouve que le confort, c’est aussi un critère important à ne pas négliger. Quand tu passes des heures à tourner, t’as pas envie d’être sur un siège en bois. J’ai souvent remarque que les modèles Yamaha semblent avoir un léger avantage côté ergonomie. En tout cas, penant nos sorties, même après plusieurs heures de ride, on est toujours frais comme des gardons. Tandis qu’avec certains modèles, même pas une heure et tu commences à ressentiir le poids de la route. En matière de maniabilité, je trouve que Yamaha a un petit coup d’avance aussi. Quand tu enfiles des chemins tortueux ou étroits, ça fait toute la différence d’avoir un engin qui répond au doigt et à l’œil. Une fois, on s’est retrouvés sur un chemin tellement étroit qu’on se croyait presque dans une jungle. Mon pote avec son Yamaha, il filait comme un petit fou, alors que ceux qui avaient des Polaris, ils galéraient un peu plus. C’est vrai que tout dépend de l’usage que tu comptes en faire. Si tu sors juste pour faire des balades tranquelles le week-end, peut-être que Polaris peut encore faire l’affaire. Mais quand tu veux vraiment profiter du terrain et tester les limites de la machine, Yamaha semble plus fiable au final. Les avis que j’ai pu recueillir autour de moi ne m’encouragent pas trop vers Polaris, donc au final, si tu cherches du tracteur costaud qui endure le temps et les conditions difficiles, va plutôt vers Yamaha. Écoute ton instinct et fais des recherches, mais sincèrement, je pense qu’Yamaha va te donner plus de satisfaction sur le long terme. N’oublie pas qu’à la fin de la journée, ce qui compte, c’est d’apprécier chaque moment sur la route et de pas se retrouver embêté avec une maladresse de fabrication. Garde la tête haute et choisis bien ton bolide .