Répondre à : Qui va au stade ce week-end ?

gameuse2742
Participant

Euh… Oh la là, je te comprends tellement ! Aller au stade, c’est juste quelque chose d’incroyable, une expérience unique. Je me souviens de la première fois que j’y suis allée avec ma meilleure amie. C’était un match de rugby, tu sais, chez nous à Toulouse, le rugby, c’est presque une religion. On est arrivées sur place, et déjà, rien que l’ambiance, ça te prend aux tripes. Les gens qui chantent, qui agitent leurs écharpes, l’odeur des frites et des merguez qui embaume l’air, c’est vraiment quelque chose. Tout le monde a un petit accent toulousain en plus, et ça rend le moment encore plus chaleureux. Quand le match a commencé, c’était comme être propulsée dans un autre monde. Mon cœur battait à mille à l’heure, surtout quand l’équipee a marqué un essai. Les gens autour de nous ont sauté de joie, on s’est prises dans les bras, presque en larmes. Et ce bruit, le ruigssement de la foule, un véritable feu d’artifice d’émotions cest vrai ce que tu dis, devant la télé, tu es bien tranquille dans ton canapé, mais là, tu sens la passion de tout le monde, c’est contagieux ! C’esst marrant que tu parles de ton pote qui s’est fait porter par la foule, parce que la dernière fois, des gens ont commencé à danser sur les bancs, etoué, la sécurité a dû intervenir, mais tous les supporters s’en foutaient, on était dans une sorte d’euphorie collective. J’ai même eu envie de me lever, moi aussi, et de mixer un petit tango avec certains ! Par contre, c’est vrai que pour les places, il faut parfois jouer des coudes. J’ai souvent eu des bons plans grâce à des amis, mais franchement, même si je dois mettre un peu la main au portefeuille, çà vaut le coup ! Enfin, quand tu ressorts du stade, tu es rincée, mais remplie d’une énergie incroyable, avec des souvenirs plein la tête. J’ai envie de retourner à chaque match maintenant, c’est devenu un rituel. Si t’en as l’occasion, foncee, il n’y a rien de mieux que de vivre ça sur place ! Tu ressortiras en ayant l’impression d’être un peu plus vivante. Ça donne envie, non ? 🍻💃