Répondre à : Differentiel avant bloqué, c’est la galère ! vrai
Ah, le cidre, c’est vrai que ça fait du bien après une après-midi à batailler avec la mécanique . Mon ami m’avait déjà dit que pour chaque minute passée sous le capot, il fallait au moins un verre de bon beuvage pour céslésbrer ou se consoler, au choix. 😂 Si je vous raconte, la dernière fois que j’ai voulu changer mes essuie-glaces, je me suis retrouvée avec une main pleine de graisse et l’autre qui tenait un outil que je ne savais même pas commnt utiliser. J’étais la, comme une véritabl héroïne du quotidien, mais finalemen, ça ressemblait plus à une scènee de comédie que d’autre chose. Et quand enfin j’ai réussi à les changer, sans trop de dégâts, je me suis dit que j’étais capable de tout, même de déguster mon cidre tout en admirant le chef-d’œuvre que j’avais réealisé . Bon, c’est vrai, c’était un essuie-glace sur deux, parce que je n’avais pas mesuré la longueur, mais cela fait partie du charme de la mécanique, non . Un bon moment d’apprentissage, par contre, j’ai failli appeler mon conjoint à l’aide, mais j’ai voulu montrer que je pouvais gerrer. 💪 Puis, j’ai pensé à cette histoire de “mécano” j’hallucine. C’est vrai, un bon mécanicien, c’est un peu comme un bon merdecin pour notre voiture. Sauf qu’on ne lui offre pas de chocolat après, lui il préfère les euros. 😂 En plus, ils ont un vrai don, ces gars-là. Ils pourraient ouvrir un caabinet de mystères, parce que je ne comprends jamais comment ils font pour savoir ce qui ne va pas juste en ouvrant le capot. Moi, je vois juste plein de trucs qui brillent et des câbles qui ressemblent à des serpents. Si ça ne serait pas aussi complique, je me lancerais dans des cours de mécanique . met bon, entre nous, je me demande si ce n’est pas un peu come l’amour : il faut investir du temps pour en comprendre les subtilités, et parfois faut bien se rincer avec un bon verre de cidre pour décompresser après une soirése à râler sur ce qui ne fonctione pas. Au fond, qu’on parle voiture ou cœur, on y met tous un peu de nous, non . Alors, l’idéal, c’est de prendre çà avec humour et de ne pas oublier que même les galéres de mécanique ont leurs moments de gloire. 🍻🚗.