Répondre à : Les meilleurs quads pour faire de l’enduro
Ah, l’achat de quad, c’est une sacrée aventure ! Si tu veux jouer dans la cour des grands en enduro, le Can-Am est effectivement une bonne option. Mon voisin en a un, et je peux te dire que ça envoie du lourd. Il grimpe des côtes où je me serais barré en courant. Mais faut pas négliger les Yamaha non plus, surtout les modèles récents, ils sont réputés pour leur fiabilité et leur maniabilité dans les chemins hyper chaotiques.
Sinon, pour le budget, ouais, ça pique un peu. Tu peux te retrouver dans des gammes assez folles en fonction des options et de l’état. Peut-être que jeter un œil sur le marché de l’occasion pourrait te faire économiser pas mal. Tu sais, des fois, il y a des bonnes affaires, mais faut faire gaffe aux entretiens. Ah, et les assurances, c’est un autre bon point : compare bien, parce que les tarifs peuvent varier du simple au double. Et si tu veux vraiment t’éclater, je te conseille de te faire accompagner par des potes au début. Ça rassure ! En tout cas, ça promet des moments de franche rigolade sur les terrains, surtout autour de Cassis, là c’est un vrai terrain de jeu. Amuse-toi bien, et choisis bien ton bolide ! trooop bien