Répondre à : Suspension Z400 : Y’a quoi à en dire ? Comparo avec le Predator xD
Franchement, les réglages sur la Z400, c’est pas simple, on est tous d’accord là-dessus. J’peux comprendre que t’es un peu perdu, mais avant de te lancer dans l’achat d’un Predator, faut vraiment que tu testes à fond ce que t’as déjà. Le problème souvent, c’est qu’on touche à tout sans vraiment comprendre comment ça fonctionne. En général, il faudrait déjà que tu vérifies la précharge. Si la moto est trop basse, ça peut nuire à la tenue de route, surtout sur terrain défoncé :-/. J’te conseillerais de bosser ça avec un pote qui s’y connaît un peu. Pour la compression, tu peux adapter en fonction de ce que tu vas faire : si tu sais que tu vas serrer un peu dans les pistes, essaie de bloquer un peu plus. Mais, par contre, faut pas trop rigidifier sinon tu risques de faire un gros bond dans les trous, et là, c’est la chute assurée, mon gars. Pour la pression, ça déepend aussi de ton poids. En général,, pour mon gabarit, j’suis autour de 1. 8 bars à l’avant et 2. 0 à l’arrière, mais j’tire un peu à mon goût. Essaie de commencer avec ça et ajuste. Vraiment, prends le temps de faire des essais sur des terrains différents, tout le monde a ses préférences. Quant au Predator, d’après ce que j’ai entendu, ouais, ça a l’air d’être un bon choix si tu comptes faire beaucoup de cross ou d’enduro. La suspension a l’air d’être mieux équilibrée pour les terrains accidentés, mais attention, ça te coûtera un bras aussi. Les différences peuvent vraiment varier selon le style de pilotage, donc réfléchis bien avant de jeter ton fric dessus. Une fois que t’auras un setup qui te semble bon, tu pourras tapoter un peu plus pour voir les nuances surpris. Peut-être qu’avec quelques réglages, les sensations vont changer du tout au tout. Et, surout, pends pas trop de risque au départ. La moto, c’est fait pour que çà reste fun, pas pour te retrouver avec les fesses par terre à chaque virage . Allez, bon courage