Répondre à : Mon avis sur le quad, un vrai kiff !
C’est clair que le quad, ça fait plaisir, surtout quand on se retrouve dans les bois avec des amis. C’est un peu comme un retour à l’enfance, non ? J’me rappelle d’une sortie où on s’est tous retrouvés à s’éclater dans la boue. La sensation de la vitesse, le bruit du moteur, c’est vraiment quelque chose d’unique. Après, c’est vrai que ça consomme, mais bon, ça fait partie du jeu. Et puis, quand on est ensemble, on oublie tout le reste, même la conso. Concernant les engins électriques, c’est sûr que ça fait moins de bruit et ça pollue moins, mais j’ai du mal à imaginer la même adrénaline que sur un quad classique. Les sensations doivent être différentes, sans compter la question de l’autonomie. cest un peu frustrant de se dire qu’on doit toujours faire attention à la batterie, alors que sur un quad, tu mets de l’essence et c’est parti ! En plus, je trouve qu’un bon gros moteur, ça a son charme. Mais bon, c’est pas mal de voir que certaines personnes cherchent vraiment à préserver l’environnement, même si parfois, ça peut sembler un peu “mou” par rapport à un bon vieux quad. C’est un peu un débat de génération, peux-être ? D’un côtè, t’as ceux qui veulent vivre les sensations fortse et de l’autre, ceux qui pesent au futur. Perso, j’avoue avoir un faible pour le bruit du moteur qui rugit, ça fait partie du plaisir. J’ai récemment lu un article sur des spots interdits aux quads où les gens se font attraper. Franchement, c’est risuqé mais ça fait partie de l’adrésnaline, non ? Mais il faut pas non plus oublier la sécurité. Avec tous ces engins, la prudence est de mise, surtout quand on est en groupe. Faut pas que l’ambiance tourne au drame. En tout cas, je pense que chacun a ses raisons de choisir son engin, met tant que ça reste ludiqu et raisonnable, ça le fait. Et toi, t’as déjà eu des expériences mémorables avec des engins électriques, ou c’est vraiment pas ton truc ? J’suis curieux de svaoir ce que tu en penses ! Ça me gonfle