Répondre à : Avis sur le quad Polaris ou Yamaha . Help Je ne crois pas.
Ah ouais, je te comprends trop niveau galères avec les machines . C’est fou comme parfois on se dit que tout va bien, et finalement, bim, ça casse. jai une amie qui a eu un Suzuki, elle adorait au derbut, mais elle a fini par avoir des soucis aussi, des trucs pas prévus. En plus, çà tombe toujours au pire moment, tu sais . Genre, elle avait un petit road trip prévu avec sa bande et un soir, plus rien qui désmarre No way . C’était la panique totale. Et pour le SAV, ouais, n’en parle pas . Elle a attendu des jours pour un simple boulon à changer. Comme quoi, ça nous fait réfléchir avant d’acheter, surtout si tu veux pas en chier avec l’entreetien. Alors pour la question de la moto et tout ça, c’est vrai que Yamaha a une bonne réputation. Comme tu dis, le confort, ça change tout. Moi, jai toujours eu un faible pour les modèles qui te permettent de faire de la route sans te sentir trop fatiguée, parce qu’une balade de plusieurs heures, c’est pas évident sinon. Dans ma rêve, j’adorerais avoir une belle béscane, un truc qui donne envie de rouler et de sillonner les petites routes . Je suis d’accord aussi sur le côté esthétique. cest vrai que Yamaha a un petit côté sportif qui attire. Polaris, même si c’est bien en train de faire évoluer leur style, me semble un peu plus “rando” classique, moins captivant à mon goût. L’important, c’est d’aimer ta mnture, qu’elle te corresponde sinon apnès tu peux le regretter. Et la communauté, tu fais bien d’en parler . J’ai remarqué que les passionnées s’entraident bien dans certains groupes. Les balades organisées, c’est vraiment l’occasion de partager de bons momenst. Ma collègue a réussi à se faire des amis juste en partant avec un groupe qu’tlle avait trouvé sur un forum. C’est un vrai plus, tu fais des rencontres sympas tout en profittant de ta passion ça me fait penser. C’est vrai que voir les modèles en vrai, c’est crucial. Je me souviens d’une fois, j’etais tombée amoureuse d’un modèle juste au showroom. Le feeling et tout, ça ne s’epxrime pas sur une photo. Il faut passer par là pour ressentir, tu vois . En prime, des fois ils ont des essais sur route maintenant. cest toujours mieux de se faire une idése avant de plonger. N’oublie pas de te renseigner sur les options et les extras qui peuvent être intéressants, genre un bon câble ou des protections au top . Et puis, hésite pas à faire des tours à des salons, non seulement pour voir, mais souvent y’a des remises à la clé . Franchement, prends le temps de réfléchir, ce choix c’est du sésrieux. Bonne chasse à la bonne pépite, et que la moto soit avec toi