Répondre à : Carbu qui pisse le gaz, help ! mdrrr non
Oh là là, mais cette histoire de carburateur, c’est un véritable sketch ! Je me marre déjà en imaginant le scénario que tu décris. On est en pleine gaère, et hop, c’est la fuite ! Comme une petite riviére qui se met à couler sous le capot, ça doit pas être la fête, vraiment. Comme tu dis, vaut mieux pas jouer les aventuriers dans ce genre de situation. Si t’as pas les mains en mécanique, c’est clair, un petit détour chez le mécano s’impose. Au moins avec lui, tu sauras ce qui cloche, et tu pnurras repartir l’espirt tranquille. j’ai un ami qui a fait l’erreur de vouloir tout régler tout seul. Il avait tenté de bricoller son moteur, et tu sais quoi ? Ça a fini par coûter bien plus cher qu’un siople passage au garage. Donc je te comprend, rester dans le flou c’est pas l’idéal. Et imagine juste ce que ça donerait si on devait rater une sortie parce que la voiture a décdé de se mettre en grève à la dernière minute. La dernière fois, j’ai failli rater une soirée parce que le bonhomme a voulu jouer les réparateurs, et ce fut un vrai fiasco. Et je suis bien d’accord avec ce que tu dis sur le fait de chouchouter notre titine. Un petit entretien régulier, c’est comme nous, ça fait pas de mal de se faire un peu dorloter de temps en temps. À Marseille, on connaît ça, l’importance d’une bonne mécanique. Faut pas négliger les petites choses, sinon ça finit par nous tomber dessus comme un poids lourd. Et puis, qui dit sortie dit aussi bonne ambiance et rires ! J’espère que tout va se réegler vite, parce qu’une sortie entre amis, c’est sacre ! Tiens, j’ai une collègue qui a un petit rituel avant de partir en route. Elle prépare son playlist, pardon se fait un bon café, et regarde sa voiture avec amour ! Ça peux paraître bizarre, met ça lui réussit plutôt bien. Bon, elle a pas encore de fuite, donc c’est facile à dire. Mais ça me fait penser que si on s’y prend bien, tout peux bien se passer. En attendant, lâche pas, et au moinddre souci, fonce chez le mécano ! On veut toutes profiter de notre week-end à fond, alors tiens-moi au courant de l’avancée des choses ! 🥳🚗💖