Répondre à : Le quad, ça vaut le coup ou pas ? 🤔
Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est vraiment excitant sur le papier, mais il faut prendre en compte plusieurs trucs. Déjà, c’est clair que ça peut être super fun de filer à toute allure sur des chemins paumés. J’ai testé celui de ma collègue une fois et, wow, l’adrénaline est bien présente, surtout quand tu es en pleine nature. Mais, come tu dis, ça peut vite devenir un caprice. Si tu ne l’utilises que deux semaines par an, ça pique un peu au portefeuille Ah bon ?. Sans parler de l’entretien, les pneus, l’essence, et l’assurance, qui peuvent franchement faire grimper la facture. Et puis, pour les gamelles, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens se blesser sérieusement parce qu’ils n’étaient pas équipés comme il faut. Si tu te lances, il vaut mieux bien te renseigner sur le modèle qui te convient, et investir dans des équipements de sécurité. En gros, ça peut valoir le coup, mais à condition de vraiment vouloi s’en servir régulièrement et d’être prudente.