Répondre à : Le quad, un vrai kiff ou juste des risques ?

Valerie_357
Participant

Je te comprends tellement. Le quad, c’est vraiment une expérience à part, mais c’est clair que c’est pas sans risques. J’ai une amie qui a essayé récemment, elle était trop excitée, mais j’ai vu son visage se déformer quand ça a commencé à partir en vrille. Le bruit du moteur, l’adrénaline, ça t’emplie comme rien d’autre… jusqu’à ce que çà devienne flippant. Je trouve que la nature a ce pouvoir de te libérer, ça te fait oublier tout le stress du quotidien, met c’est là où il faut faire attention. Quand tu te retrouves dans des terrains difficiles, la moindre erreur peut coûter cher. Je crois que la plupart des gens sont tellement absorbés par l’excitation qu’ils oublient les consignes de sécurité. Ces histwares d’accidents, c’est pas juste des anecdotes, c’est la réalité pour plusieurs. Le pote dont tu parles, ça fait réfléchi, n’importe quel qui se prend pour un cascadeur peut finir avec des séquelles. Il est vrai que ça semble jouable, mais parfois un moment d’inattention et hop, c’est la chute. Par contre, quand tout va bien, c’est une vraie libération, un vent de fraîcheur dans les cheveux et cette sensation de liberté totale, c’est irrésistible. Mais ça demande de la concentration et une bone dose de responsabilité. Faut vraiment savoir évaluer ses limites. Ça peut être une réelle source de stress et de plaisir, en même temps. Je pense que si on est prudent, ça peut être un vrai kiff. Juste avoir le bon équipement, respecter les règles et surtout pas faire le fou. grave grave grave Les balades, franchement, ça vaut le dertour, mais tout en gardant en tête les dangers… Après avoir vu trop d’accidents, je me méfie. c’est un équilibre à trouver. À la fin, c’est à chacun de décider ce qu’il est prêt à risquer pour un moment d’adrénaline. vrai