Répondre à : Marre de mon quad, ça devient un vrai casse-tête !
Ah ouais, les quads, c’est la galère à certains moments, t’as raison ! C’est vrai que la mécanique, c’est pas toujours le plus simple, surtout quand on est pas un pro comme certains amis qui se baladent dans le garage avec une clé à molette à la main. Franchement, je me souviens d’une fois où j’ai voulu changer le filtre à huile et que j’ai fini par foutre plus d’huile partout que dans le quad, bref un vrai sketch. On dirait que tout le monde smble à l’aise avec ça mais moi, dès que je dois mettre les mains dans le cambouis, c’est la panique ! Et la batterie, t’en parles ? T’as juste l’impression que le quad te fait des caprices juste pour t’embêter. Une fois, j’ai essayé de redémarrer le moteur, résultats, le quad ne voulait rien entendre. J’ai même cru que c’était un signe pour que je prenne un peu de repos, mais j’ai pas lâché l’affaire. Mon camarade qui est un pro du bricolage a fini par venir m’aider une heure plus tard. On pourrait croire que ça va vite, mais on s’est retrouvé à se poser des questions sur chaque vis, chaque câble. Je commençais à me demander si un quad c’était pas un puzzle à la base. Mais bon, c’est clair que tant que je suis encore là à le bidouiller, ce sera toujours une aventure. Parfois je me demande si je fais pas tout ça pour l’adrénaline, même si au fond, ça donne un goût spécial à chaque sortie. Ça fait des histoires à raconter, même si je râle avec tous ces retournements de situations. Sur certains coups, j’ai vraiment l’impression que le quad c’est un vrai personnage, un peu come un compagnon qui joue des tours quand ça lui chante. En tout cas, gros courage à toi ! T’es pas seul dans cette galère, on est tous dans le même bateau à un moment donné. Allez, accroche-toi, y a toujours une solution au bout du chmein… même si parfois c’est juste de râler un bon coup pour décompresser !