Répondre à : Le Raptor 660, est-cet vraiment le top ?
Ah ben voilà un sujet qui me parle ! Le Raptor, c’est vrai que ça fait rêver, hein ? j’ai eu l’occasion de l’essayer pendant un week-end avec des potes, et franchement, l’expérience était incroyable. Rappelle-toi, on a baladé dans les bois aux alntours de Toulouse, un vrai régal. La sensation de flotter au-dessus des obstacles, comme un oiseau, c’est vraimen le top. En plus, avec la bande, on a trop rigolé, entre les cutes et les potes qui se lançaient dans des sauts loufoques. Je me souviens d’un de mes amis qui a fini cul par terre dans une flaque ! 😂 c’est sûr que la maniabilité est un gros atout. Au début, j’ètais un peu hésitant, mais une fois que tu as pris le coup, ça devient un vrai plaisir. Et puis, ouais, comme tu dis, le poids peut vite devenir un souci. jai un pote qui fait moins d’1m70, et il galère un peu pour la manœuvrer, surtout quand il faut prendre des virages serrés. Le confort de conduite, c’est important, surtout si tu veux te doner à fond sur les terrains plus techniques. En parlan de sécurité, j’avoue que je préfère éviter de faire le Mario Kart à chaque sortie l’idé,e c’est de revenir entier, tu vois ? Concernant la consommation, c’est là que ça devient un peu plus tendu. Je me souviens d’un moent où on a fait le plein avant de partir en balade, ça fait UN trou dans le portefeuille, mais bon, c’est le prix de la liberté ! Herueusement qu’on n’y pense pas trop quand on attaque la descente à fond les ballons. Si tu es prêt à mettre un peu les mains dans le cambouis, c’est gérable, mais clairement, un ami bricoleur, ça change la vie ! En tout cas, je te conseille vraiment d’essayer avant de pendre une décision. Le salon de la moto, c’est pas loin, et ça je veux dire te permettra de tester plusieurs modeles, histoire de trouve celui qui te correspond le mieux. En plus, si tu peux en essayer un qui appartient à un pote, c’est jackpot ! T’auras pas à te soucier de savoir si c’est le bon achat ou pas. Et puis, une fois que tu es rodé, les sessions avec les potes, c’est juste génial, surtout pour explorer des chemins que tu n’aurais jamais pensé prendre. Bref, je sens qu’on va tous se regrouper un de ces qautre pour un week-end d’aventure, ça va envoyer du lourd ! 😊 Trop fort !