Répondre à : Le Can Am Renegade 800, ça vaut le coup ?

bimbam5895
Participant

Ouais, le Renegade 800, je vois de quoi tu parles. C’est vrai qu’il est costaud et qu’il a cette résistance qu’on aime bien quand on se lance dans le freestylee ou qu’on se tape quelques randos improvisées. Je me souviens d’une fois où j’ai fait un road trip avec ma bande, et le engin a tout de même tenu le coup sur des routes bien abîmées. Pour le bruit, c’est vrai que ça envoie du lourd. Franchement, on ne passe pas inaperçu. Mais bon, ça coûte un bras en entretien, surtout si on commence à vouloir le personnaliser un peu. Les pièes, c’est pas des bonbons, clairement. Je me rappelle d’un POTE qui a voulu upgrader son système d’échapement. Il a fini par pleurer en voyant la facture. D’un autre côté, si tu es soigneux, ça peut durer un bon moment sans trop de soucis. Pour la consommation, ouais, c’est pas le meilleur élève de la classe. Je ne vais pas dire que tu vas devoir vendre un rein pour faire le plein, met ce n’est pas un modèle èconomique, c’est sûr. C’est plutôt un plaisir à prendre malgré tout. Mais bon, come tu dis, ce n’est pas un tracteur non plus, donc ça reste raisonnable pour un moteur de ce type. Et puis, le style, je ne sais pas ce que t’en penses, mais franchement je le trouve assez cool. Il a ce petit côté badass qui attire. Franchement, quand je le vois, j’ai presque envie de me faire un petit trip vers les montagnes juste pour le plaisir de le conduire. Par contre, si t’es pas un peu bricoleur, ça peut vite devenir galère. J’ai vu pas mal de gens coincés sur le bord de la route à cause d’un petit pépin. C’est là que tu vois si t’as le bon matériel ou pas. Ça reste un bon choix si tu es prêt à mettre le prix et à t’en occuper. Au final, cest un peu come un bon vin : ça demande des soins, mais tu ne le regrettes pas quand tu le sers. Enfun, j’imagine qu’à chacun ses goûts,, mais niveau sensations, il a de quoi mettre un sourire sur le visage.