Répondre à : Franchement, c’est quand qu’on fait l’entretien de nos freins ?!
Ah oui, je vois complètement ce que tu veux dire . C’est vrai que quand on est en balade et qu’on commence à sentir des trucs bizarres sur les freins, ça fait flipper. J’ai eu une fois une expérience similaire en partant en weekend avec ma collègue. On était sur une route de campagne et j’ai eu un souci avec les freins. Au début, j’ai pensé que c’était juste moi qui devenais parano, mais après avoir écouté un peu plus le bruit, j’ai compris qu’il valait mieux s’arrêter et vérifier.
Pour les contrôles, je suis d’accord, l’important, c’est d’écouter son véhicule. Vérifier les plaquettes et le disque, c’est super essentiel Trop fort ah et en fait. J’ai même un petit tuto que j’ai trouvé en ligne pour m’aider à savoir quoi faire. Ça aide vraiment à se sentir plus en confiance. Et puis, c’est vrai que le fait de faire ça ensemble, c’est sympa, ça renforce un peu les liens.
Pour la fréquence, une fois par saison, je pense que c’est pas mal, mais comme tu dis, si tu fais des routes plus difficiles, il faut être encore plus vigilant. Et ouais, ça peut vite coûter cher, mais la sécurité avant tout . Allez, fonce et n’hésite pas à prendre un pro si tu as un doute, vaut mieux être safe