Répondre à : QUOI ?! Problème de puissance sur mon LTR 450 .

trop_tard1995
Participant

Oh là la, je te comprends trop ! C’est toujours un vrai casse-tête avec ces engins, surtout quand ça commence à ne plus vouloir démarrer. J’ai eu une fois un prblème avec mon scoot, il ne voulait rien savoir du tout. Je crois que j’ai testé toutes les solutions possibles avant de comprendre que c’était juste une petite pièce qui était mal branchée. Franchement, il suffit de pas grand-chose et ça peut te faire perdre un temps fou, t’as l’impression d’être dans un vrai film de science-fiction quand tu passes ton temps à essayer de réparer ça. Et pour les conexions électriques, oh mon dieu, t’as totalement raison. c’est un peu le truc dont on ne se rend pas toujours cmopte, d’ailleurs ça me rapelle une fois où mon pote a simplement dû resserrer un câble et ça a tout réglé. On a tous tendance à penser que les gros problèmes sont les plus graves, mais souvent, c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air. J’ai apris à mes dépens que la propreté du carbu est super importante aussi. J’ai failli blaancer le scoot par la fenêtre à un moment, mais un petit coup de nettoyage et BOUM, il redémarre comme si de rien n’était. Le coup du filtre à essence, c’ets un classique. J’ai aussi dégotté des astuces sur des forums, genre faire attention à l’essence que tu mets. Ça peut paraître banal, mais ça joue beaucoup, surtout si tu fais le plein dans des sations un peu plus douteuses. En plus, en ce moment, avec tous ces prix qui explosent, ça fait mal de devoi remettre la main au porte-monnaie juste pour le faire réparer. Et en parlant de routes, j’espère vraiment que tu vas réussir à le remettre en route rapidement, c’est trop frustrant de ne pas pouvoir sortir quand on a envie de profiter du soleil. Même si ça fait un peu clichè, le vent dans les cheveux et tout ça, mais ça fait tellement de bien ! Tiens bon, tu vas y arriver, et après ça, tu pourras rouler à fond sans te soucier des petits détails ! On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave et que tu puisses repartir le cœur léger ! 💪✨ J’en ai marre