Répondre à : Le crabot MXU 300, des avis ?
Tout à fait Ah, le MXU 300, ça me rappelle des souvenirs. J’ai un pote qui a un modèle similaire, et je peux te dire qu’il ne l’a pas mal choisi pour ses petites balades tranquilles. Mais c’est vrai que si tu cherches vraiment un véhicule qui tient la route, surtout sur des terrains un peu chaotiques, il vaut mieux se pencher sur quelque chose de plus costaud. J♀ai déjà testé ce genre de bécane sur des chemins boueux avec des bosses et, franchement, c’est pas folichon si tu veux pas finir avec des douleurs dans le dos. Il y a quelques années, on était partis en weekend à la campagne, et c’est là qu’on a pris un petit détour, juste pour tester la machine. Arrivés sur un sentier bien défoncé, mon ami était tout fier sur son MXU 300, mais au bout de deux kilomètres, on commençait à entendre des bruits inquiétants. On était secoués comme des bretzels, je te dis pas ! Au final, ce qu’il a gagné en plaisir dans un chemin tranquille, il l’a perdu en confort. Les bosses, on les senatit passer, et crois-moi, ça met à l’épreuve les lombaires. Concernant l’entretien, je suis d’accord avec ce qu’a été dit, il faut vraiment être attentif. Les niveaux d’huile, c’est un peu comme le ménage, on repousse un max, et après, quand ça commence à faire du bruit, c’est trop tard. Mon pote a déjà eu des soucis à ce niveau-là, et il a fini par dégager pas mal de sous pour des réparations. Et, raaah, l’odeur de l’huile brûlée, ne m’en parle pas. Ça fait un moment qu’il s’est mis à faire ses vérifications tout seul, mais ça reste un peu du bricolage. Si tu n’y connais rien, je te conseille vraiment de te faire aider par quelqu’un qui a de l’expérience. Et puis, il y a cette histoire de pièces de rechange. Ça varie énormément selon les marques et les modèles. Certains amis ont carrément abandonné leurs engins parce que les pièces étaient introuvables ou hors de prix. Toi qui envisages d’acheter, renseigne-toi bien là-dessus. Un bon réseau de pièces, ça fait toute la différence, surtout si tu veux éviter le stress des réparations imprévues. T’as pas envie de te retrouver avec un véhicule qui est tombé en rade et qui va te coûter un bras pour le faire redémrarer. Si l’obbjectif, cest juste de faire des tours dans le quartier, alors pas de souci. C’est parfait pour ça ! Le MXU 300 peut faire le job, mais je drais qu’il faut vraimen savoir à quoi s’attendre. Pour le prix, ça peut être une bonne affaire, mais n’oublie pas que la qualité se paye. En gros, c’est un peu du cheap, mais pour une sortie en famille le dimanche, franchement, ça peut le faire. Et si tu as un ami qui pige un peu en mécanique, ça peut vraiment te faire gagner du temps et de l’argent. Je me souviens d’une fois où, en groupe, on a décidé d’organiser une petite excursion. Mon pot a sorti son MXU, et un autre a pris son modèle un peu plus haut de gamme. Bah, disons qu’iil n’a pas arrêté de pester dès qu’on a commencé à grimper un peu raide. Son engin avait tendance à être un peu sous-motorisé, et là, ça devient vite la galère. En fin de compte, tout dépend de l’usage. Si c’est pour faire un peu d’aventure sans trop pousser les limites, ça passe. Mais si tu veux aller vraiment explorer des coins plus sauvages, il vaut peut-être mieux investir dans un modèle plus costaud. Ça te permettra d’en profiter sans trop de stress. Ah, et avec certains amis, on a maintenant une tradition de sorties en groupe, et chacun doit amener son engin. Ça met un peu de compétition amicale, mais surtout, ça permet de comparer les expériences et de partager des conseils. Reste juste vigilant sur l’achat, et surtout, essaie-le avant de te décider. Parce qu’une fois que t’as signé, t’es un peu coincé. Alors, fais-toi plaisir, et choisis BIEN. voilà quoi