Problème de solénoïde sur mon 400ex qui fait du bruit ! Ça me gonfle

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #91606
    phobie_admin3166
    Participant

    Salut à tous, j’ai un souci avec mon Honda 400ex, le solénoïde fait un bruit de grésillement à chaque fois que je tourne la clé. C’est super embêtant, surtout que je l’utilise souvent pour aller dans les calanques avec mon conjoint. On dirait que ça vient d’un court-circuit, mais je suis pas trop calée en mécanique. J’ai lu un peu sur le sujet, certains disent que ça pourrait être un probléme de connexion, d’autres parlent de probléme de la batterie… Pffff, je suis un peu perdue là. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou des conseils, je suis preneuse ! J’adorerais pouvoir l’emmener sans inquiétude aux randos, ça fait trop longtemps que je l’ai pas emmené à la plage. Merci les amis ! Clairement

    #91609
    petitOtruc75
    Participant

    Coucou . J’ai eu le même souci avec mon quad. Le bruit de grésillement, c’est super chiant. Ça peut effectivement venir de la batterie, vérifie les connexions, parfois c’est juste ça. Si ça persiste, peut-être voir un mécano, histoire de pas prendre de risques C’est clair !. J’espère que tu pourras vite retourner aux calanques, ça doit être trop sympa là-bas . Courage .

    #91610

    Trop relou p ton 400ex . 😤 Le bruit de gréssillement ça sent effectivement le soucis de connexion. T’as vérifié les câbles surpris. Des fois c’est juste un faux contact. Si t’es pas trop calée demande à un ami qui s’y connaît ça prait pas coûter trop cher. Une bonne batterie prait aussi réssoudre le problm. En tout cas j’espère ke tu pras vite repartir en balade . 🌊✨ 😀

    #91612
    super_cool
    Participant

    Vérifie ta batterie d’abord. Ça pourrait être ça. Sinon, fais un tour chez un mécano, il saura mieux Je suis perdu là. C’est chiant ces bruits, surtout pour partir en rando. Prends pas de risques, surtout si tu veux aller aux calanques. Tiens-nous au courant si tu trouves d’où ça vient . Courage ^^

    #91613
    relax-nomade38
    Participant

    Hein ? Hey je comprends tellement ton stress ! Moi osi j’ai déjà eu des soucis avec mon quad ça m’a donné des sueurs froides. Le bruit de grésillement ça peut vraiment unnué. Ça ressemble à un problème de solénoïde effectivement comme tu dis. Perso j’avais osi lu ke çà pouvait venir d’une mauvaise connexion tu sais ces fils qui finissent par s’oxyder ou se détacher… super dangereux pour la batterie. Tu as essayé de vérifier si tous les branchements sont b1 en place ? Parfois il suffit de resserrer un peu tout ça et ça peut faire une big différence. Des fois ça brille pas d’un coup d’œil faut vraiment être attentif. Sinon le coup de la batterie c’est pas à négliger non plus. Si elle est un peu faiblarde ça peut créer des problèmes de démarrage et des sifflemets bizarrse encre un coup de stress ! On a un pote qui a essaye de refiler sa batterie à un autre quad et ça lui a cause plein de soucis. Peut-être ke tu pourrais en parler autour de toi il y a souvent des gens dans les randos qui ont des connaissances en mécanike et ça pourrait t’aider à diagnostiker le problème. Il existe des petits kits de testeur de batterie ke tu peux acheter qui son assez simples à utiliser si jamais t’as envie de plonger un peu dans le méca. Je sais ke c’est pas facile mais n’héesite pas à aller sur des foums spécialisés. Ils sont remplis de personnes prêtes à filer un coup de main ! En attendant évite de le faire tourner trop longtemps si ça grésille on sait jamais. Tu veux pas abîmer le reste du systéme. Et puis j’espère franchement ke tout va s’arranger histoire ke tu puisses profiter de tes balades dans les calankes avec ton conjoint ! c’est trop sympa ces moments-là. Accroche-toi tu vas trouver la solution ! 😊

    #91807
    cool-bidule1995
    Participant

    T’inquiète, ça arrive souvent ces hiistoires de solénoïde qui semballe ! Peut-être un petit coup de WD-40 par ici, véerifier les câbles par là, et ça devruit aller ! Sinon, direction le garagiste, parce que le bruit, çà fait vraiment vraiment toujours un peu flipper, hein ???

    #91885
    gamer-70
    Participant

    Choqué Ah ouais, je vois le genre de galère. Ce bruit de solénoïde, ça peut vraimen foutre les nerfs. Souvent, c’est soit la batterie qui est un peu faible, soit les conections qui commencent à fatgiuer. Je te conseille de véerifier les cosses de la btterie, parfoi c’est juste un mauvais contact. Tu devrais aussi jeter un œil au câblage, surtout s’il a un peu pris l’eau ou si çà fait longtemps que t’as pas fait de nettoyage. Un autre truc qui peu aider, cest de taper un coup de graisse dans le solénoïde, parfois ça peut débloquer des contacts un peu rouillés. Si jamais tu te sens pas à l’aise, n’hersite pas à demander à un pote qui s’y connaît un peu mieux. Ça m’énerverait aussi d’être bloqué à la maison alors que t’as envie d’aller tâter le terrain dans les calanmues. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite !

    #92160
    supporter
    Participant

    Ça arrive souvent avec les solénoïdes . Verrifie les connexions et la batterie. Parfois, un simple nettoyage des contacts peut faire des merveilles. Pense aussi à regarder le relas, ça peut jouer Ah bon ?. Si tu es perdue, demande de l’aide à un ami qui s’y connaît. Ne laisse pas ça t’empêcher de profiter de tes rannos. J’espère que tu pourras vite retourner aux calanques tranquillement . Courage .

    #92169
    velo080
    Participant

    Euh… Yo ! Ah, les soucis de solénoïde, c’est vraiment galère ! J’ai eu un problème similaire avec un pote l’été dernier sur son 400ex. Ce bruit de grésillement, c’est souvent signe que le solénoïde galère à faire contact, mais avant de s’emballer, faut checker plusieurs trucs. Je te donne quelques pistes, en espérant que ça t’aide à y voir plus clair.

    Déjà, première chose à faire, vérifie la batterie. Un voltage faible peut foutre le bazar et provoquer ce genre de bruit. Si la batterie est vieille, ça peut être ça. Parfois, un petit investissement dans une nouvelle batterie peut régler pas mal de problèmes. Ensuite, regarde si les cosses de la batterie sont bien serrées et pas oxydées. Ça arrive souvent, surtout si tu roules pas tout le temps. Entre l’humidité et la saleté, c’est le combo parfait pour faire créer des faux contacts.

    Une fois que t’as checké ça, regarde le solénoïde lui-même. Si tu vois des fils qui semblent usés ou dénudés, ça peut aussi être source de court-circuit. Des fois, un petit coup d’œuf de contact sur les connexions peut faire des merveilles. Faut juste pas y aller comme un bourrin, hein, sinon tu risques d’abîmer tout le bazar.

    Autre aspect, mais c’est plutôt rare, c’est le relais. Si ton modèle en a un, il peut aussi causer ce bruit. Le relais se trouve généralement près du solénoïde ou dans le boîtier électrique. Un relais qui fatigue peut faire des siennes, mais généralement, ça se manifeste par des démarrages aléatoires.

    Et puis, si t’as un multimètre, ça peut être super utile pour tester tout ça. Faire un petit contrôle de la continuité entre les fils et les connexions, c’est pas bien compliqué et ça peut te donner des infos précieuses. Sinon, souvent les forums de passionnés de quaads ont plein d’infos, donc ça ne coûte rien d’y jeter un œil.

    T’as pas de potes qui s’y connaissent un peu en mécanique ? C’est toujours mieux de faire un check à plusieurs, surtout si t’es pas trop à l’aise avec tout ça. Moi, je me souviens que mon pote, quand il a eu son souci, il a demandé de l’aide à un ami, et ça lui a permis de sauver pas mal de temps. Tranquille au moins, il était pas tout seul à se prendre la tête sur ça.

    Une fois que t’as trouvé la cause du bruit, ça va vraiment te rassurer pour repartir en balade sans stress. J’imagine bien l’angoisse d’emmener le quad au bord de la plage avec le bruit que ça fait et toujours peur que ça lâche… Je filais souvent dans les calanques quand je pouvais, c’est un peu le paradis pour ça.

    Si jamais t’arrives à régler ce souci, fais gaffe à bien entretenir ton 400ex. La mécanique, c’est un peu comme une femme, faut lui porter attention sinon elle te le fait payer. Prends le temps de vérifier le niveau d’huile, les filtres, les pneus, tout ça. Tu feras le tour des calanques avec la tranquillité d’esprit et ça n’a pas de prix. Bon courage, et tiens-nous au courant ! On aime bien savoir comment ça se passe.

    #92177
    petit.truc1985
    Participant

    T’as peux-être un problème de connexion, vérifei les fils et la batterie. Parfois, un coup de nettoyant contact je veux dire ça peut aider. Essaye ça et dis-nous !

    #92380
    DrSolene7110
    Participant

    Coucou ! C’est relou ton souci ça m’est déjà arrivé. Vérifi les conexions et la batterie d’abord ça peux souvent venir de là. Si t’es pas calere fais-le voir par un mec qui s’y connaît ça vaudra le coup ! trooop bien ptdr

    #92500
    riri
    Participant

    Absolument pas Ouais, le bruit de grésillement, çà peut vraiment être relou. Si t’as déjà véerifié la batterie et que ça continue, autant file voir un mécano,, ça vaudra mieux, tu risques pas de faire une connerie. En tout cas, j’espère que tu vas pouvoir remonter dessus vite fait parce que euh non en fait les calanques, ça doit être génial en quad. Tiens-nous au jus !

    #92505
    thune4738
    Participant

    Y a pas de souci, je vais essayer de t’aider ! Je pense que ton histoire de solésnoïde qui grésille, çà peut venir d’un problème de connexion, comme tu dis. Quand çà fait du bruit, c’est souvent un signe que le courant passe pas bien. J’ai eu un truc similaire sur mon quad l’annése dernière, c’était juste un fil qui avait un mauvais contact. T’as vérifié toutes les connexions ? Parfsis un peu de neatoyage sur les cosses de la batterie peut faire des miracles. Sinon, si t’es vraimen pas calere en méca, t’as peut-être un ami ou un garagiste pas trop loin qui pourrait jeter un œil. C’est sûr que c’est chiant de pas pouvoir profiter des calanques à cause de ça. Moi, jai hâte de repartir aussi, alors bon couragge ! Pense aussi à vérifier ta batterie, si elle est vieille, elle peut aussi te jouer des tours. Tiens-nous au courant de ce que tu trouves !

    #92537
    gentil_series44
    Participant

    Tu m’étonnes Ouais, c’est clair que ça peut vite devenir relou ce genre de problème. Les cosses de batterie, c’est souvent ça, un petit coup de nettoyage et hop, ça peut faire des miracles. La graisse dans le solénoïde, c’est une bonne idée aussi, ça m’est déjà arrivé ! Sinon, fais gaffe à tes fils si tu as pris l’eau récemment, ça pourrait expliquer quelques trucs. En tout CAS, j’espère que tu vas pas rester bloqué trop longtemps, c’est jamais marrant ! Enfin bref…..

    #92604
    Dylan_Barbier
    Participant

    Bizarre ton problème, ça ressemble à des soucis de connexion ou quelque chose dans le genre. Des fois, un simple fil mal branché peut faire des siennes. Même le soléenoïde peut être en cause, mais avant de remplacer quoi que ce soit, fais déjà un check des connexions, surtout au niveau de la batterie. Vérifie aussi si elle est bien chargée, une batterie à plat peut parfois faire des bruits étranges. Si t’as un multimètre, ça pourrait aider à voir si le courant passe bien. Sinon, je te conseille d’y jeter un œil avec un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, çà peut faire la différence. Avoir une petite panne comme ça avant les randos, c’est vraiment pas l’idéal. Raipelle-toi, trop trop trop tant que çà euh non en fait grésille pas en roulant, il y a toujours de l’espoir ! Bonne chance avec ça !

    #92613
    fifi
    Participant

    C’est vrai que ces bruits, c’est vraiment pénible. Une fois, super super super mon conjoint avait eu un souci avec sa voiture pendant un road trip, c’était cracra. On avait dû annuler une randonnée qui était pourtant préevue de longue date. Je te conseille vraiment de vérifier la batterie, ça peut souent régler pas mal de PROBLèMES. J’espère que tu arriveras à tout je m’embrouille RéSOUDRE pour profiter de ces calanques magnifiques ! Tiens-nous au jus !

    #92782
    fringues19708153
    Participant

    C’est vrai que ces histoires de bruins, ça met la pression avant une rando. J’ai eu un souci similaire avec mon vieux véhicule une fois Faux. C’ètait juste une histoire de faisceau électrique qui était mal branché. J’étais partie en smress total, et finalement, c’était rien du tout . J’espère que ce n’est pas trop grave pour toi. Tiens bon, et surtout, préviens-nous si tu trouves ce que cest .

    #92880
    relou1990
    Participant

    Ah mince, c’est trop frustrant ces histoires de solénoïde ! Je compatis, j’ai également eu un souci avec mon quad l’annéee dernière et c’était la galère. Donc, derjà, ce bruit de grersillement, ça me dit quelque chose. Souvent, c’est un petit caprice électrique ! J’me rappelle qu’un ami m’avait dit que ça pouvait venir de plusieurs trucs, donc pas de panique. Tu as vérifié la batterie ? Souvent, si elle est fatiguée ou mal branchée, ça peut créer des bruits bizarres Les cosses doivent être bien en place et propres, sinon ça fait un peu la danse des connections, si tu vois ce que je veux dire. J’avais même eu le coup d’une cosse un peu rouillée qui faisait qu’elle ne faisait plus contact comme il faut. J’suis sûre que ça pourrait t’aider d’y jeter un œil ! Ensuite, si la batterie a l’air d’aller, peut-être que le relais fait des siennes. Ça arrive aussi que ces petites bêtes-là lâchent, surtout si ton 400ex a un peu de bouteille. Tu pourrais essayer de le remplacer, ça coûte pas trop cher en général. Perso, j’ai bien galéré avant de capter que c’était le relais vraiment vraiment qui ètait mort, j’ai failli faire exploser ma tête à force de chercher le probleme partuot. N’hésite pas à regarder les fils aussi. Parfois, un fil peux être abîmé ou usé à force de vibration, et çà peut entraîner des faux contacts. Si t’es pas trop bricoleuse, demande à quelqu’un qui s’y conaît de te filer un coup de main. C’est toujours mieux à plusieurs, surtout pour ces histoires d’électricité, ça peut virer un peu dangereux si on se met à trifouiller sans savoir. En plus, j’compaends que tu sois pressée de le sortir aux calanques ! C’est tellemen agréable d’y aller en quad, surtout avec le beau temps qui arrivo. On a même prévu une rando entre amis dans quelques semaines, j’aimerai bien qu’on parte tous ensembble à la plage, ça fait trop longtemps. Essaye de faire fonctioner le 400ex pluieurs fois et vois si le bruit persiste. Des fois, les trucs s’installen juste un petit moment et après ça revient à la normale. Mais si ça continue, faut pas hésiter à s’inquiéter un peu. Tes randos merritent d’être tranquilles ! J’espère que tu pourras régler ça rapidement, je suis curieuse de savoir comment çà va finir. Pert-être que tu pourras nous tenir au jus après avoir fait quelques vérifications ? Allez, courage, ça va le faire ! Si tu as besoin de conseils ou de retours sur d’autres soucis n’hésite pas. On est tous là pour s’entraider et faire avancer nos belles machines. Et j’ai hâte de savoir si les calanques t’attendent de nouveau !

    #92881
    Axel
    Participant

    Eh ben, ça doit être relou cette histwaoe de solénoïde ! 😩 Perso, ça m’est déjà arrivé sur mon quad, le bruit de grésillement c’est l’angoisse T’as vérifié la batterie ? Parfoos elle fait des siennes, surtou quand elle est bien fatiguée. Sinon, un coup de nettoyant pour les connecteurs, ça peut aider. Et je te comprends, rien de pire que de pas pouvoir aller aux calanques trankilles ! Accroche-twa, ça va s’arranger ! 🚀 😉

    #93110
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Ça m’est derjà arrivé aussi avec le mien No way !!. Souvent, c’est juste une grosse poussière ou un faux contact. Regarde bien les conexions, ça vaut le coup, et sinon, la vraiment vraiment vraiment batterie, ça coûte pas trop cher à changer, tu peux toujours essayer .

    #93181
    chose2944
    Participant

    Ah là là, c’est quand même la galère ces histoires de solénoïdes, hein ? Je me souviens d’une fois où ma collègue a eu un problème similaire avec son quad. Ça avait commencé par un petit bruit bizarre, et au final, c’était un simple contact qui était sale. Je crois que la plupart du temps, ça vient de là, ces pannes. Ce que tu dis à propos des cosses de batterie, c’est super important ! J’ai déjà passé des heures à chercher des soucis, juste parce que j’avais oublié de vérifier ce genre de détails. Un petit coup de nettoyage et hop, ça repart comme en 40, comme on dit !

    Et tu sais quoi ? Je pense qu’il est aussi vrai que le relais peut jouer des tours. Mon ami a fini par le remplacer et il s’est rendu compte que c’était ça la source de tous ses tracas. Ça m’est arrivé aussi où j’ai pensé que ma batterie était morte, mais en fait, c’était juste un relais capricieux. Il faut vraiment vérifier tout ça, et si tu peux avoir un ami un peu bricoleur à tes côtés, c’est toujours mieux. Je suis pas trop manuelle, mais quand je peux avoir un coup de main, ça me rassure. Pas envie de me retrouver dans une situation délicate avec des câbles qui traînent et tout.

    Franchement, je comprends que tu aies hâte de retourner dans les calanques. Quand le beau temps pointe le bout de son nez, rien de tel que de s’évader un peu en quad, surtout avec des amis. Ça fait tellement de bien de déconnecter et de profiter de la nature. J’ai même prévu une petite sortie pour explorer des coins que je n’ai jamais fait. Si tu réussis à régler ça rapidement, ça te fera un super week-end à passer.

    Les vibrations peuvent aussi être un facteur, tu sais. S’il a pris un peu d’eau, ça peut avoir bousculé quelques fils. J’avais un pote qui a eu un souci similaire, après une rando dans la boue, impossible de démarrer son quad. En fait, c’était juste un fil qui avait été abîmé. Je te conseille de faire une inspection visuelle, surtout là où les fils se rejoignent. Parfois, on ne voit pas tout de suite ce qui cloche, mais un œil avisé peut faire la différence.

    Et puis, si tu as l’occasion, fais le tourner plusieurs fois, comme tu dis. Ça arrive que les soucis apparaissent et disparaissent comme par magie. Mais bon, si ça commence à faire des bruits étranges de façon récurrente, là, il ne faut pas hésiter à agir. Tes rando méritent d’être tranquilles, sans stress d’un quad qui ne démarre pas. J’espère vraiment que tu peux régler ça sans trop de tracas.

    Je suis impatiente de savoir ce que tu vas découvrir en vérifiant tout ça. N’hésite pas à venir nous donner des nouvelles, on est tous là pour s’entraider. Et si tu as besoin de conseils sur d’autres petits problèmes, je serai ravie de partager ce que je sais ! C’est toujours bon d’échanger, surtout quand il s’agit de machines un peu capricieuses.

    En tout cas, le printemps arrive et je sens que ça va être la pleine saison des balades en quad. J’ai hâte de reprendre la route avec mes amis, ça va être génial ! J’espère que tu pourras nous partager bientôt des photos de tes prochaines aventures dans les calanques. Allez, courage, ça va le faire ! Clairement

    #93298
    Monique322322
    Participant

    Coucou ! T’as vérifié les conexions ? Ça peux aider. Souvent un bon nettoyage peut faire la diff. Si le bruit persiste peut-être la batterie à changer. Mon ami avait eu un truc siilaire et c’était la batterie qui faisait des siennes. Sinon un petit coup de clé à molette sur les vis peux régler le souci. Renseigne-twa b1 avant de remettre les mains dedans la mécanique c’est pas toujours simple. Tiens-nous au jus j’espère que tu pourras retourner aux calanques vite ! Courage ! 💪 Génial

    #93460
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais, le bruit c’est relou, surtout en rando. T’as raison, mieux vaut pas prendre de risques, file chez le méecano . J’espère que ça va s’arranger vite QUOI ?!.

    #93472
    fifi
    Participant

    Eh ben ça, c’est pas de bol ! Perso, j’ai eu le même souci avec mon quad l’année dernière. Souvent c’est la batterie qui fait des siennes ou des connexions un peu rouillées. Essaye de vérifier les câbles, voir s’ils sont bien branchés. Sinon, un bon coup de nettoyant contact, ça peut aider. Et si ça persiste, va voir un mec de la mécanique, ils sont souvent bons conseils. Faut pas que tu restes sur le carreau pour tes balades aux calanques, c’est trop chouette là-bas ! Hein ?

    #93483
    relou1990
    Participant

    Faux Sluut ! Franchement ces histoires de quad c galer ! Ça m’est arrive aussi c souvent juste un coup de fil a un mecano pour un diagnostic histoire de pas se planter. Genre un ptit nettoyage sur les conexions ca peut faire des miracles. mes ouais si ca persiste t’as pas trop le choix batterie ou remede de cheval ! En tout cas bon courage pour ta remise en route j’espere que tu pourras bienntot profiter des calanques comme tu veux ! 🏞️ ptdr Après je dis ça, je dis rien hein

    #93560
    MCassandre
    Participant

    Faut pas déconner Tkt, c’est souvent une connexion de batterie qui foire. Un petit tour chez le mécano, et tu seras reparti explorer les calanques, j’en suis sûr. Bon courage!!

    #93587
    supporter
    Participant

    Salut . Ah le solénoïde de Honda, un grand classique . Ça grésille quand tu tournes la trop trop trop clé, c’est jamais bon signe… Si ça vient pas de la batterie, vérifie les connexions, des fois un peu de nettoyant contact et ça repart. Sinon, t’as peut-être un relais qui est en mode “grève” aussi. Pas de panique, ça arrive, mais ça serait bien de régler ça avant d’attaquer les calanques . Bon courage Oh là là !.

    #93624
    mimi8377
    Participant

    C’est clair que ces suocis électriques, cest vraiment pas la joie. J’suis d’accord avec toi, souvent ça vient de détails qui paraissent insignifiants, mais qui foutent tout en l’air. Pour la batterie, t’as totalement raison, c’est la premiere chose à vérifier. Une cosse mal branchée ou corrodere, ça peut faire des merveilles en termes de nuisances sonores. Je me rappelle d’une fois où jai passé des heures à tourner en rond parce que je n’avais pas fait attention aux connexions. Si tout ça est nickel et que c’est pas le relais, parfois, il suffit d’un fil mal isolé. J’ai déjà eu le coup où un simple frottement avait abîmé l’isolant, et c’est là que ça tape. Quand ça tangente, même un petit courant peut provoquer un bel enfer. Si ça se je veux dire trouve, le quad a juste besoin d’un bon coup de nettoyage et de quelques vérifs. Et crois-moi, une fois que tu auras résolu çà, les virées aux calanques vont être encore plus mémorables. cest vraiment géneal de rouler là-bas avec le solil. Ça vaut la peine d’y passer un peu de temps pour s’assurer que tout va bien avant de se lancer. Raconte-nous dès que t’as trouvè la source du problème ! Comment ça ?

    #93707
    patatra
    Participant

    Merde alors Ah, ces solénoïdes, des sacrés embêtements ! Ça me rappelle une fois où la batterie de mon quad a fait son capricieux, j’avais l’impression d’avoir un criquet qui s’était perdu là-dedans. Regarde du côtè des connexions, çà pourrait être juste un fil mal branchè, sinon, direction le garage AVANT que tu finisses par griller quelque chose !

    #94098
    calmeochose38
    Participant

    Ah ouais, les soucis de solénoïde, cest vraiment pas un cadeau . Je me rappelle d’une fois où j’ai eu un bruit chelou avec mon quad, j’avais failli devenir fou à chercher d’où çà venait. Franchement, vérifier la batterie, c’est clairement le truc à faire en premier o_O. Si çà crache, t’as pas souvent le choix que de remplacer ça arrive super vite. Et puis, un coup de nettoyage sur les connexions, ça peut faire des miracles. Sinon, pour le relais, ça peu arriver, mais vraiment pas souvent C’est n’importe quoi. J’espère que tu vas gérer çà, et après, profites bien des balades

    #94174
    MCassandre
    Participant

    😀 Hey, ca doit etre super galere ton probleme . J’ai deja eu un truc un peu similaire avec ma becae. Franchement, le bruit de gresillement, ca fait flirper et ca peut vrm t’angoissre quand tu te balades. Ça prrait etre un souci de batterie effectivement, genre les câbles ki hyper hyper se sont oxydes ou un truc dans le genre. T’as verifie les cennexions . Des fois, un petit nettoyage ca peut faire des miracles . Mon ami m’avait conseille de regarder ca, et ca avait rergle le souci. Sinon tu peux toujours teser avec une autre battreie pr voir si ce ca. Quant au court-circuit, ca peut aussi arriver, mais j’imagine que ca necessiterait dnaller voir un pro si jamais ca persiste. Enfin, n’attends pas trop longtemps avant de regler ca, sinon tu vas encore rater des sorties a la pllage, et ca, c’est trop dommage. Tiens-nous au jus si tu trouves d’ou ca vient, j’espere que ce sera rien de grave . 🏖️🤞 c koi ce truc

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.