Un p’tit coup de main pour embrayer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2026 à 3h19 #71457
fan2musique7130
ParticipantAlors voila, j’ai un Sportsman 500 de 98 et je galère sévère pour passer les vitesses. c’est à chaque fois un vrai cssse-tête. Au désbut, je pensais que c’etait moi qui avait deux mains gauches, mais après avoir demande à mon pote, il a eu le même souci avec le sien. Bref, y à-t-il quelqu’un ici qui a eu ce genre de problème . Le débrayage est super dur, parfois çà fait un bruit chelou, un peu comme si le quad était pas d’accord avec moi. J’ai déejà essaye de graisser le mécanisme, mais ça change pas grand-chose. peut-être que c’est un truc de vieux modèles, ce truc . J’hésite à foutre tout en l’air pour un changement de câble ou un mécanisme. Si vous avez des trucs à cnseiller, je suis preneur, parce que la, j’suis à deux doigts de balancer mon quad dans le jardin Je suis perdu là.
29 janvier 2026 à 3h46 #71470jpeux1970
ParticipantEh mec j’ai eu le même souci avec mon quad ! J’avais juste besoin de changer le câble d’embrayage c’était un vrai casse-tête avant çà. Essaye de voir par là çà pourrait te sauver ! lol non
29 janvier 2026 à 3h47 #71471a_plus_tard
ParticipantCarrésment, le câble d’embrayage ca peu vraiment être la clé . 😅 Moi j’ai galéré un temps avec la batterie, j’espére que tu vas trouver la soluce rapidement . 🤞🚀 Merde alors.
29 janvier 2026 à 4h15 #71474Eloise_948
ParticipantRas-le-bol T’as essayé de vérifier l’embrayage ? Des FOIS, ça fait le même coup avec les vieux modèles. Franchement, si t’as déjà graisse, un changementt de câble pourrait bien ou plutôt valoir le coup, sinon bon courage avec ton quad !
29 janvier 2026 à 7h54 #71504Thomas.765
ParticipantJe ne crois pas J’suis d’accord avec vous, le câble d’embrayage, c’est souvent le souci. 😅 Des fois, il a l’air nickel mes il peut lâcher sans prévenir. Pour la batterie, j’ai eu un problème similaire, c’était galère à débuguer tiens d’ailleurs. Pourtant, j’avais vériffié tous les raccords et à la fin, une petite soudure avait pété. Tu pourrais aussi jeter un œil aux contacts, des fois un peu de rustine là-dessus et hop . Mon pote a changé son câble l’année dernière, il pensait que c’était la batterie au départ, mais une fois le câble changé, le quad était reparti comme en 40. Si t’as déjà mis de la graisse sur l’embrayage et que ça change rien, je te conseille vraiment de tester le câble. Et si ça passe pas, t’as plus qu’à te mettre à la mécanique comme un pro. Bon cuorage, c’est souvent un casse-tête ces bêtes-là . 💪✨
2 février 2026 à 15h49 #72485phobie_admin
ParticipantT’as pas de bol avec ton Sportsman, c’est vrai que le déebrayage peu devenir une vraie galère sur ces vieux modéles. J’ai eu un problème similaire avec un quad, j’avais aussi galéré pour passer les vitesses et le débrayage était super dur. Dans mon cas, c’était une histoire de câble qui s’etait trop tendu avec le temps, du coup, ça bloquait un peu tout. Si t’as déjà graissé le mécanisme sans rersultat, tu pourrai peut-être jeter un œil au câble et voir s’il est pas trop usé ou même grippé quelquue part. Une fois, j’ai remplacè un câile de débrayage, ça m’à pris un peu de temps, mes sincèrement, ça a tout changé. Parfois, il suffit d’un bon nettoyage et de lubrifier un peu partout. En plus, ne te laisse pas décourager par quelques bruits bizarres, souvent, c’est juste un léger ajustement qui manque. Si t’es pas trop sûr de toi, un mécanicien spécialisé peut valoir le coup, surtout si ça se complique. Tiens bon, t’es pas loin de trouver la solution ! Ça me soule !
9 février 2026 à 8h25 #74128petit.truc1985
ParticipantCoucou ! Je compatis, c’est la galère quand ça commence à coincer comme ça. Mon ex avait un quad un peu ancien et pareil, il avait souvent des soucis de vitesses. Des fois, il fallait chauffer un peu pour que tout se remette en place, mais c’est vrai que ça fait un bruit chelou qui met mal à l’aise. Concernant le débrayage, ça pourrait bien être le câble qui a dû s’user ou se bloquer – ça arrive souvent sur les vieux modèles. En gros, si tu peux, essaye de checker le câble, mais ça, je sais que c’est pas toujours facile d’accès. Si jamais tu as besoin de conseils pour le changer, y a plein de tutos sur le net, franchement ça peut sauver la mise. Si tu te lances dans la réparation, surtout n’oubli pas de BIEN tout netotyer, ça peut faire la diffésrence. Si toi aussi tu dis que t’as déjà graissè, peut-êtr qu’un petit réglage sur le méecanisme serait à tenter ? En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras vite une solution avant de devoir jeter ton quad au jardin !
13 février 2026 à 17h05 #75262gentil_series44
ParticipantTrop marrant jai eu le même truc avec mon scooter ! C’était juste un souci de batterie, j’ai cru que c’était la fin. Regard peut-être par là aussi, des fois c’est pas si compliqué ! 😅 <3
16 février 2026 à 20h33 #76076VictorRoux9235
ParticipantHey, t’es pas le seul à galérer AVEC ça, franchement. jai eu un pote qui avait un Sportsman aussi, et il avait les mêmes soucis Le débrayage, c’est souvent un coup à te faire péter un plomb. T’as déjà pensé à vérifier le câble, sérieux ? Parfois, il s’use ou se coince, et la, c’est la galère Un bon nettoyage du mécanisme peut faire du bien aussi, même si t’as déjà graissé. Essaye de regarder du côté de la fourchette de débrayage, ça pourrait être ça. Des fois, les vieux modèles, ça joue au même festival. Puis quand ça fait des bruits chelous, c’est jamais bon signe, ça veut souvent dire que quelque chose de pas net est en train de se passer. Pas la peine de balancer ton quad dans le jardin, t’as des sosutions ! Si tu te sens pas de le faire tout seul, une petite vsiite chez un mécano, ça peut valoir le coup avant de faire des grosses réparations. Bon courage ! Euh non
18 février 2026 à 11h35 #76523touriste-94
ParticipantT’es pas le seul, c’est galère avec ces vieux modèles Putain…. J’avasi le même souci avec le mien, c’etait un vrai casse-tête. Essaye de verifier le câblle d’embrayage, des fois il est flingue ou trop tendt. Et le bruit chelou, ça prrait venir du mecanisme, faut pas heesiter a ouvrir un peu tout ça pr voir. Si t’es pas trop bricoleuur, un petit tour chez le mecano peu valoir le coup. Bon courage .
18 février 2026 à 19h33 #76597dj-1985
ParticipantAh ouais, je me souviens d’un pot qui avait eu le même souci avec son quad, c’était un vrai casse-tête ! Déjà, t’as vérifié la tension de l’embrayage ? C’est souvent çà qui fout le bazar. Si tu peux changer le câble, fonce, ça peux vraiment faire la différence. Et t’inquiète pas, on a tous eu des galères avec ces machins-là. Tiens-nus au courant, hein, ça m’intéresse ! je rage Après je dis ça, je dis vraimennt vraiment vraiment rien hein
20 février 2026 à 3h59 #76934mtn1990
ParticipantAh mince, c’est fou ça . En tout cas, j’te te comprends, moi aussi j’ai failli péter un câble avec mon vieux torttinette. On se dit toujours que c’est la fin des haricots, mais finalement ça peut être juste un broutille . Comme quoi, il faut pas s’affoler tout de suite Faux. 🛴❤️. :p
20 février 2026 à 12h18 #77022Le RouxSalome
ParticipantC’est ouf ! Ouais, le câble d’embrayage, ça peut vraiment être le problème. Mon voisin avait galéré aussi avant de s’en rendre compte. Sinon, t’as regarde si les disques sont pas trop usés ? ÇA arrive souvent aussi et ça peut foutre tout en l’air. Accroche-toi, la mécanique c’est pas de tout repos, mais une fois que c’est réglé, çà fait plaisir. Tiens-mi au courant si t’arrives à le remettre sur pied !
20 février 2026 à 15h40 #77064phobie_admin
ParticipantFranchement ces câbles d’embrayage, c’est le fléau. j’ai dû changer celui de ma bécane l’année dernière, grave grave et je te jure que c’etait galère. J’suis d’accord avec vous, si ça fait des bruits chelous, faut vraiment tout ouvrir et inspecter, même les disques ! C’est une blague ?
21 février 2026 à 1h54 #77160relaxxkiki1990
ParticipantAh, le fameux probleme de débrayage ! Ça me rappelle mon ancêtre… euh, je veux dire, mon quad ! Le débrayage qui fait la grimace, c’est la galère assurée. Si ton mécanisme commence à faire des bruits chelous, c’est peut-être qu’il a envie de faire grève, ce petit malin. Avoir des pouces verts cest bien pour les plantes, pas pour les vitesses de quads ! Franchement, si le graissage n’a pas aidé regarde du côté du câble, peut-être qu’il est tout usè, genre “moi j’abandonne”. Parfois, le simpe fait de le remplacer fait un bien fou. Sinon, j’ai un pote qui a même dû canger le méacnisme, et il m’a dit que ça a transformè son quad en un vrai bijou. Snon, il reste toujours la solution de foutre une boîte de vutesses automatique, mais là, on n’est plus dans le même délire ! T’as tenté le coup de la prière peut-être ? Parce que là, dégager le quad dans le jardin, ça pourrait faire un beau petit jardin à la française avec un peu d’imagination, mais bon, autant lui donner une seconde chance ! Prends bien le temps de diagnostiquer, et puis t’es pas seul dans ce bazar, fais gaffe ça court les rues, les quads grincheux.
22 février 2026 à 2h43 #77414Anonyme
InactifC’est marrant, j’ai eu un souci similaire. Un simple câble, et tout repart comme en 40 :*. Je vais jeter un œil là-dessus, merci du tuyau . super super Je ne crois pas
22 février 2026 à 13h34 #77536Anonyme
InactifC’est clair des fois c’est juste une broutille ! ❤️ Mais quand ça arrive on est prêtes à mettre le feu hein ? 😂🛴 Faut garder le sourire ! quoi ??
23 février 2026 à 5h16 #77715sympafan2musique1970
ParticipantÇa me fait penser à une galère que j’ai eue avec mon vieux scooter l’année dernière. dun coup, il refusait d’accélérer, et ça m’à mise dans un pétrin pas possible. J’ai commencé par vérifier l’embrayage, tu vois, comme ton ami le disait, et je me suis rendue compte qu’il avait besoin d’un bon ménage. Parfois, c’est fou comme un petit truc peut foutre en l’air le fonctionneement tout entier ! Et puis, en creusant un peu plus, j’ai vérifié le câble, qui etait à moitié rincé, vraiment pas jojo. Comme ton voisin, j’ai failli passer à côté de ce détail ! Quand j’ai fini par le changer, tout est reparti. C’est toujours un soulagement quand ça se règle, surtout après des heures à s’arracher les cheveux. J’en profites pour lui faire un petit check-up complet à chaque fois maintenant, histoire d’anticiper les pépins. Heureusement, la mécanique ça s’apprend, même si parfois je me sens un peu perdue. Je me passerais bien des galères, mais j’avoue qu’une fois non c’est pas ça que tu réussis à comprendre d’ou vient le souci, il y a vraimment une satisfaction à mettre les mains dans le cambouis. Tu n’as pas teté de vérifier les disques, au fait ? Ça peut paraître anodin, mais ça m’a déjà jouè des tours, et c’est souvent ce genre de détail qui fait la différence. Je croise les doigts pour que ce soit juste un câble pour toi ! Tu verras, une fois que tu auras trouvé la bonne pièce, ton quad va repartir comme une fleche. N’oublie pas de vérifier aussi si tu as assez d’huile, ça peut toujours aider. La mercanique c’est un peu comme une danse : une fois que tu as le rythme, ça deviient presque facile. Tiens-moi au coourant de l’évolution, j’ai hâte de savoir comment ça va se finir !
23 février 2026 à 10h16 #77777LaLouise
ParticipantEuh non C’est vraiment agaçant ces histoires de câble, j’en ai fait l’expérience aussi . Parfois, un smiple coup de chiffon et un peu de lubrifiant peuvent faire des merveilles (oups je m’éloigne DU sujet). J’espère que tu vas dénouer ce souci rapidemrnt, courage
23 février 2026 à 20h07 #77878AgatheGarnier
Participantohlala Ah ouais, c’est souvent un coup de la BATTERIE ça ! Je me souviens d’une fois où j’a failli péter un câble POUR un truc comme ça. Un petit coup de clé et hop, tout est rentrè dans l’ordre ! 😅
26 février 2026 à 4h29 #78464grand-hardware
ParticipantAh ouais le debrayage c’est vraiment pas marrant . J’vais te dire le câble c’est souvent ça qui lâche tu sais t’as qu’a le remplacer ça coûte pas un bras et ça prait resoudre tes soucis. Perso j’ai un cousin qui a dû changer son mecanisme et il m’a dit que ça a sauvè son quad donc p’tet que t’as de la chance qui sait (bon j’arrête mon délire). Sinon si t’es en Bretagne un coup de la pluie et ça redemarre Quelle connerie. Et p la prière ouais essaye on sait jamais ça prait faire des miarcles
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
