KQ qui consomme de l’huile, c normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 janvier 2026 à 3h38 #69426
MehdiGiraud
ParticipantDepuis quelques temps, j’ai l’impression que mon KQ commence à avoir un petit soucis. Il prend de l’huile, c’est bizarre non ? J’en ai un modèle de 2020, je l’ai pas abusè avec les sauts et tout ça, mais là il me fait peur. J’ai vérifié le niveau, c’est souvent en dessous du mini, faut que je rajoute un peu à chaque sortie. Ça hyper hyper vous est déjà arrivé ? J’ai demandé à mon pote ki a le même quad et lui il dit qu’il n’à jamais eu ce souci. Peut-être que je suis trop brusque sur la route ou koi. J’ai même pensè à une fuite mais j’y conais pas grand-chose… Bref, si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneur. Mrci, enfin si ça vous dit ! pas possible
18 janvier 2026 à 4h23 #69429roi_du_canape
ParticipantAh mince alors, ça craint . C’est jamais bon signe un KQ ki consomme de l’huile comme ça, surtout sur un modèle de 2020. Déjà, t’as vérifié si t’as pas une fuite quelque part . Parfois, ça peut venir du joint de culasse ou d’un truc comme ça, tu vois. Ma collègue a eu un souci un peu similaire sur son quad, obligé de mettre un petit mélange spécial. Et ki sait, peu-être que le moteur est trop sollicite aussi . C’est vrai que si t’as pas l’habitude de faire des sauts, c’est bizarre. Dans le coin, y’a des fois des chemins pas très cool ki peuvnet secouer pas mal la machine. P’têt aussi voir côté entretien, le filtre à huile, ces trucs-là, des fois, çà joue. Et sinon, y’a un garage pas loin de chez mwa ki fait des diagnostics, ça pourrait valoir le coup d’y passer (je pars dans tous les sens). Si tu continues à voir le niveau baisser, ça fausse l’assurance tout ça. Courage en tout cas, pas évident tout ça . C’est faux
18 janvier 2026 à 4h23 #69431relax-nomade38
ParticipantLe souci d’huile, c’est vraiment une galère sur les quads. Ça arrive à beaucoup de monde, donc t’es pas seule là-dedans. Personnellement, j’ai déjà connu ça avec un quad que j’avais avant. Il consommait aussi pas mal d’huile, et c’était flippant. Ça peut venir de plusieur choses, en fait. La première chose à vérifier, c’est s’il y a des fuites visibles sous le quad. Tu peux bien jeter un œil, surtout au niveau du carter d’huile ou du joint de culasse. Si tu vois des traces d’huile, ça peut indiquer un probleme avec le joint ou quelque chose de pire. Il faut aussi penser à la faço dont tu roules. Peut-être que ton style de conduite est un peu trop brusque ou peut-être que tu fais des trajets en plein régime trop souvent ? Si tu pousses le moteur à fond sans lui donner un peu de répit, ça peut aussi entraîner une consommation d’huile excessivement. En plus, l’huile peut être détruite plus rapidement si ta machine surchauffe. Donc, assure-toi que le système de refroidissement fonctionne bien. Une autre possibilité, c’est que les segments de piiston soient usés. Ça peux arriver même sur des modèles récents si tu ne fais pas les vidanges rergulièrement. Je sais que c’est facile à dire, mais un bon entretien préventif est essentiel. Si tu as un manuel d’utilisateur pour ton KQ, ça peu être utile pour savoir à quelle fréquence il faut faire les vidanges et les contrôles d’huile. Pense aussi à vérifier la qualité de l’huile que tu mets. Si elle est trop vieille ou de mauvaise qualité, çà peut nuire au moteur. J’ai aussi lu quelque part que parfois, la consomation d’huile peut être liée à un réglag incorrect du carbu. Ca m’est arrivé avec un autre véhicule, donc ça vaut peux-être le coup de faire un petit check, surtout si tu as modifié quelque chose sur le quad récemment. En tout cas, la meilleure chose à faire c’est d’en parler à un mécano qualifié si le problème persiste. Ils pourront te donner un diagnostic plus précis Parfois, il vaut mieux investir un peu dans la réparation plutôt que de continuer à rouler avec un potentiel souci. Puis, si jamais ça empire et que tu cntinues à rouler comme çà, tu pourrais finir par endommager le moteur, et là ça coûte beaucoup plus cher. Tiens-moi au courant de ce que tu décides de faire, et surtout fais attention ! Les soucis d’huile, c’est pas à prendre à la légère, même si bien souevnt ça peu sembler bénin. Un dernier conseil : essaye de garder une trace de la consommation d’huile sur plusieurs mois pour voir si c’est une tendance ou juste un incident isolé. Ça pourra t’aider à mieux expliquer la situation à un professionnel. Allez, courage et j’espère que c’est juste un petit tracas passager ! surpris
18 janvier 2026 à 4h23 #69433nerveux_lecteur2005
ParticipantOh là là, ça me rappelle des souvenirs ça . La dernière fois que j’ai eu un souci avec mon engin, je pensais que c’était juste un petit truc, et en fait, c’ètait bien pire. Fuite de joint ou pas, faut vraiment tout inspecter, sinon bonjoour les galères. Et effectivement, ça peu être l’entretien, un filtre sale et pouf . Tu as pris des chmins un peu chaotiques récemment Incroyable !. Çà m’est arrivé de secouer la bête trop fort, et c’est jamais bon. Vaudrait mieux passer chez le garagiste avant que ça parte en vrille, finalement. Courage, ça va s’arranger .
18 janvier 2026 à 5h09 #69437phobie_admin
ParticipantÇa me soule ! C’est pas anormal, ça arrive à pas mal de quads, surtout si t’as un modèle réecent. Des fois, c’est juste un joint ou une fuite, mais faut pas en faire tout un plat non plus. j’ai déjà ou plutôt eu le même souci avec le mien, un coup d’œil chez le mercano et ça devrait le faire !
20 janvier 2026 à 18h32 #69902MArthur4439
ParticipantOuais, je vois le problème, c’est embêtant ça. T’as raison, il faut vérifier le filtre et tout çà, ça peut vraimant faire la différence. En espérant que çà ne coûte pas trop cher, tiens-nous au jus WTF.
22 janvier 2026 à 9h34 #70204Aya97
ParticipantAh, les mésaventures avec l’engin, c’est tout un délire ! T’as bien raison, souvent on pense que c’est un déatil et puis, boum, ça se transforme en drame à la télé. J’ai connu ça aussi,, je croyais avoir juste un petit bruit de toussotement, et en fait, c’etait une vraie symphonie dissonante. Si tu veux mon avis, faut pas sous-estimer l’importance de l’entretien, genre un petit filtre à nettoyer et tu pourrais te retrouver avec la bête qui ronronne comme un chat ! Et c’est vrai que la conduite un peu virile, ça peut détraquer la machine. Comme si les routes avaient eu une vendetta contre toi, tu sais ! Passe chez le garagiste, çà ressemble à une bone idéee avant que ça ne deviene un episode de “Cauchemar en cuisine”, sauf que là, c’est ton moteur qui trme. En tout cas, reste zen, même si ça pue un peu le réglage à fire, çà devrait se boucler rapidement. Un café-type et la tête haute ! Çà va s”arranger, t’inquiète. Enfin bref…
22 janvier 2026 à 15h09 #70246Axel
ParticipantT’es pas seule, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Mon ancien quad avait aussi ce genre de souci, il consommait de l’huile comme pas possible. T’as raison de checker le niveau, ça évite d’autres problèmes après. Peut-être qu’une révision s’impose, ça peut aider à voir s’il y a pas une fuite comme grave grave tu dis. Tu pourrais aussi en parler à un mécano, historie d’avoir un avis pro Carrément !. Courage .
22 janvier 2026 à 17h03 #70251nerveuxXfilms59
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah là la, c’est clair que les soucis d’huile, c’est la croix et la bannière ! J’ai eu ça aussi avec mon ancen quad, genre je pensais que c’était rien, et puis bam, ça a tourné au vinaigre. Je te dirais de jeter un coup d’œil au carter d’huile comme l’a dit quelqu’un, ça peut vraiment faire la différence. Si tu vois des gouttes, la, c’est le drame. Et puis, tout ça, cest vrai que ça dépend aussi de comment tu le conduis. Si tu y vas comme une dingue sur des chemins pas très lisses, ça doit pas aider du tout. Une fois, une copine m’a dit que son moteur avait surchauffé à cause d’un petit détail que personne avait vu. Ça fait flipper, hein ? Un bon entretien, c’est vraiment essentiel. Alros, verrifie ton filtre à huile et tout ça, sans oublieer de checker la qualite de l’huile aussi. Et si la conso d’huile devent une habitude, là, direction le mécano, parce que vraiment, un petit tracas peut vite devenir un gros souci. Tiens bon, on est toutes dans le même bateau, et ça va s’arranger, faut juste rester vigilante.
27 janvier 2026 à 2h44 #71079PtitIsabelle
ParticipantTrop fort ! Salut, je vais te dire, ça me rappelle un peu ce qui m’est arrivé avec mon quad l’année dernière. Je me baladais, tranquille, et puis un jour, je sens que ça commence à prendre de l’huile comme un gosse avec des bonbons ! J’avvais un grave grave peu peur aussi, parce que bon, un quad, ça coûte un bras. Alors, je file voir un mécanicien du coin, et il m’explique que c’est pas forcément dramatique. Parfois, ça peut venir des joints ou même de la façon dont on roure. Si t’es trop brusque sur les gaz, ça peut faire monter la température et faire consommer un peu plus d’huile. Et puis, une fuite, c’est possible aussi. Dans tous les cas, je te conseille de faire un tour chez un pro pour qu’il jette un œil. Y’a pas de honte à demander de loaide, et puis ça évite de ruiner ton quad. Tiens-moi au courant, j’espère que c’est pas trop grave !
30 janvier 2026 à 8h24 #71741Mehdi.717
ParticipantAh, ça me rappelle quand j’ai eu un souci similaire avec mon quad . C’est vrai que les joints peuvent être capricieux. J’étasi en mode balade et à un moment, boum, je commence à voir l’huile qui coule, vraimen pas cool Absolument pas. J’ai flippé comme pas possible, surtout en voyant le prix que ça coûte. Mais bon, comme le dit la personne qui a posté faut pas s’affoler tout de suiite. Le mécano m’a dit que c’était souvent des détails à régler et que ça valait le coup de jeter un œil plutôt que de faire l’autruche. C’est sûr que si t’as tendnace à rouler un peu trop à fond, ça peut aussi créer des soucis. Faut pas hésiter à le faire checker, surtout si tu veux pas qu’il parte en fumée. Un petit tour chez un pro, ça coûte moins cher que de réparer un gros probléme après . J’étais dans la même galère et franchement, j’aurais dû y aller plus tôt. Tiens-nous au jus de ce que çà donne, j’espère que c’est juste un petit truc à régler .
31 janvier 2026 à 21h02 #72060cuisine_addict1972
ParticipantAh là là, c’est pas un truc de fou, ces histoires d’huile ! Ça me rappelle un oui que mon ancien scooter a eu une fuite, je pensais que c’était rien, met en fait, c’était le carnage. T’as raiosn, le carter d’hhuile, c’est à check la première. Puis c’est sûr que si tu roules comme une malade sur des chemins en terre, tu fais pas de cadeaux à l’engin. Je me souviens qu’une collègue m’avait raconté que son moteur a surchauffé à cause d’une vis qui manquait. C’est vraiment flippant, ces petit détaisl qui peuvent foutre le bazar Le filtre à huile, c’est aussi un truc à pas négliger, et la qualité de l’huile, pas de l’huile de peg ! En tout cas, si tu commences à faire le plein d’huile tous les mois, là, ça pue un peu. Direction le méecano sans trop attendre, histoire d’éviter que ça se transforme en facture salere. On s’en sortia, mais faut resterr sur le coup. Allez, courage, ça va le faire ! Tu m’étonnes Et puis voilà quoi…..
1 février 2026 à 20h46 #72298a_plus_tard
ParticipantAh ouais, ça fait flipper ces histoires ! c vrai qu’un mec m’a déjà dit que parfois, c juste un petit joint à changer. Parfois, vaut mieux pas trop attendre et filer voir un pro, histoire d’éviter les gros soucis. Tiens-nous au jus !
6 février 2026 à 22h19 #73483windows1163
ParticipantC’est vrai que ça fait flipper quand le KQ comence à boire de l’huile comme un ivrogne. Pour un 2020, ça devrait pas arriver si tôt, surtout si tu fais pas le fou avec. Tu as peu-être une fuite ou un joint qui fatigue Faut pas trop hésiter à aller voir un méscano, ça serait dommage de bousiller le mooteur pour un petit conrtôle. Et puis, ça pourra peu-être t’eviter des soucis plus graves ! trooop bien
8 février 2026 à 12h14 #73926touriste-94
ParticipantMerde ALORS C’est pas très normal qu’un KQ consomme autant d’huile, surtout un moddèle récent. Ça peut être dû à une fuite ou un joint qui commence à fatiguer. Vaudrait mieux faire vérifier ça rapidement par un pro !
8 février 2026 à 15h45 #73974Axel
ParticipantOh la la, encore ces histoires de moteur, c’est un vrai souffle à la marseillaise ! J’ai eu une fois un petit souci similaire avec ma titene, je pensais que c’était juste une broutille, mais paf, c’était l’huile qui s’était tirée en courant. Les chemins cabossés, ça laisse des traces, hein ! Et oui, un petit filtre à nettoyer, ça fait toute la différence pour eviter que çà parte en couille. Il faut vite passer chez le mécano avant que ça nous coûte un bras, sinon on est mal ! Courage, ça va s’arranger, t’inquiète ! c koi ce truc ?
10 février 2026 à 14h21 #74414Le RouxSalome
ParticipantHa ouais, les pannes, ça fait toujours un peu flipper . C’est fou ce que ça peut surprendre quand on s’y attend pas WTF. Un petit bruit de rien du tout qui se transforme en gros casse-tête, ça m’est arrivé aussi. T’as raison pour le garagiste, mieux vaut régler ça avant que ça empire. Et puis, un bon café en attendant, ça aide à garder le moral . Allez, courage, ça va le faire.
11 février 2026 à 1h46 #74542cuisine
Participantohlala C’est pas normal, dis donc. Ça arrive parfois, mais là, c’est inquiétant. Tu devrais vraiment faire vérifier. Peut-être une fuite, ou même un joint qui lâche. J’ai un ami qui a eu un souci similaire, c’était le filtre à huile qui était bouché. Si tu rajoutes souvent de l’huile, c’est pas super bon pour le moteur. Fais gaffe à pas trop le brusquer, surtout si tu fais des sauts. Les KQ de 2020, en général, sont pas trop sensibles, mais ça dépend de l’entretien. Un bon contrôle technique peu t’aider à comprendre d’où ça vient. Sinon, demande à un pro, ça vaut mieux que de tirer sur la mécano. Courage, ça va le faire !
16 février 2026 à 3h49 #75918movie_fano92
ParticipantC’est clair que les soucis mécaniques, ça peut vite faire flipper ! J’ai failli avoir le même problème avec ma bécane, ces bêtes-là, ça peut valoir cher. Fais gaffe, un pro, c’est pas un luxe dans ces cas-là ! Je suis perdu là 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
