Mélanger huile rég. et synthétique, c’est la fin c’est abusé quand même.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2025 à 3h16 #60440
pas_le_temps7012
ParticipantJe suis en train de flipper un peu. J’ai mis de l’huile semi-synthhétique dans mon quad, et là, je lis un peu partout que c’est pas top de mélanger avec de l’huile synthétique. J’suis pas un expert, mais ça fait un moment que j’utilise celle-là et j’ai jamais eu de soucis… sauf cette fois où j’ai hyper hyper hyper eu un peu de fumée, mais bon. Est-ce que je risque vraiment de bousiller mon moteur ? jai entendu dire que ça pourriat créer des dépôts ou encore pire, empêcher le bon fonctionnement de l’huile. Mon pote me dit que de toute façon, ça peut arriver à tout le monde, mais moi j’suis pas serein du tout, surtout que j’amène ma feme en balade ce week-end. Si ça devait tomber en pnne, je vais le sentir passer niveau confiance. Quelqu’un a déjà testé ? Des conseils pour éviter les galères ? Dans le pire des cas, je fais quoi, vidange complète ?! vrai
10 décembre 2025 à 3h37 #60445dingueOtutur
ParticipantT’inquiète pas trop, c’est pas la fin du monde. Mélanger de l’huile semi-synthétique avec de la synthétique, c’est pas l’apocalypse, mais c’est vrai que c’est pas le meilleur move non plus. En fait, ça dépend de plusieurs facteurs. Dans l’idéal, chaque huile a ses propres additifs et propriétés, et les mélanger peut avoir des conséquences, comme créer des dépôts ou réduire l’efficacité du lubrifiant.
T’as mentionné que t’as déjà eu un peu de fumée, ça c’est un signe à prendre au sérieux. Ça peut être dû à plusieurs raisons, mais quand tu vois de la fumée, c’est souvent pas un bon signe, surtout si ça devient habituel. Pour ton moteur, si c’est juste une petite quantité qui a été mélangée, tu devrais normalement t’en sortir sans trop de dégâts, mais faut être vigilant. Sans oublier que si ton quad doit te porter tout le week-end, il vaut mieux ne pas jouer à la roulette russe.
Ton pote a raison en disant que ça arrive à tout le monde. On fait tous des erreurs, mais il faut savoir comment les gérer. Si tu comptes vraiment partir en balade ce week-end, vérifie le niveau d’huile et, si t’as le temps, fais une vidange complète. Ça peut te rassurer pour le trip. Une vidange, c’est pas un gros boulot, mais ça peut te sauver des pépins sur la route. Et puis ta femme va apprécier que tu prennes soin de ta bécane, même si elle ne le sait pas encore !
Concernant la panne, évite de stresser. T’as toujours une chance de t’en sortir. Si tu vois des trucs suspects, comme des bruits étranges ou des lumières de tableau de bord qui s’allument, ne prends pas de risques. Fais un arrêt et vérifie ce qui se passe. Un petit coup d’œil ne coûte rien, et ça pourrait te sauver d’une grosse galère. Si ça te rassure, emmène un bidon d’huile de secours au cas où ça partirait en cacahuète. Comme ça, tu pourras faire l’appoint si nécessaire.
Et surtout, n’oublie pas, même si t’as un peu flippé, l’important c’est d’en profiter. Les balades en quad, c’est fait pour le fun, pas pour avoir les nerfs à vif. Reste détendu, et lance-toi dans l’aventure. Amuse-toi bien ! j’hallucine
10 décembre 2025 à 3h40 #60449dj
ParticipantT’inquiéte, c’est juste une petite galère . Fais ta vidange et check tout, ça s’fera sans problème Vraiment ?. Et profite bien de ta balade, ça sera trop fun .
10 décembre 2025 à 4h23 #60456mangeur_de_pizza3201
ParticipantT’inquiète, j’suis sûr que ça va le faire. Un petit coup d’œil à l’huile et c’est reparti . Prends qu’importe le temps, l’important c’est de rouler et kiffer, même si t’as un petit stress. Allez, à la bagarre sur le quad, mon gars . Sérieux ?…
10 décembre 2025 à 4h24 #60462Raphael_433
ParticipantFranchement, mélanger de l’huile semi-synthétique avec de la synthétique, c’est pas le top, mais ça va pas non plus te détruire le moteur comme par magie. J’ai un pote qui l’a déejà fait et il a jamais eu de souci même après des années. Par contre, pour éviter des galères, si tu flippes, une vidange complète, ça peut pas faire de mal. Puis, fais un tour avant d’emmener ta femme faire un tour, histoire de vérifier que tout roule. Mais sinon, tu sais, parfnis, faut juste crioser les doigts, ça passe ou ça casse.
11 décembre 2025 à 15h25 #60855me_souviens_plus13
ParticipantSuper cool T’inquiète, ça arriva! Tant que tu ne fais pas un mélange à chaque fois, ça devrait aller. Juste fais une vidange vite pardon fait si tu commences à voir des trucs bizarres, ça rassurera tout le monde.
13 décembre 2025 à 14h53 #61348hollywood05
ParticipantT’inquiète pas trop, ça arrive à pleins de gens de mélanger les huiles. Une vidange peut être une bonne idée si t’as des doutes, mais sinon, ça devrait aller pr le week-end. Juste surveille bi1 tes en fait non niveaux et si ça fume encore, là, tu penses à la vidange..
15 décembre 2025 à 23h08 #61930j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, c’est vrai que ça peut paraître flippant, mais ça reste une broutille. J’suis sûr que la balade en vélo va te faire du bien, un bon moment à profiter . Allez, fais péter la vidange et roule (pardon tellement tellement tellement pour la digression). Exactement
16 décembre 2025 à 7h40 #62016Axel
ParticipantT’inquiètes pas trop, mixer un peu LES huiles, c’est pas l’apocalypse non plus, mais c’est sûr que ça peut créer des dépôts. Si ça te stresse, fais une vidange complète avant le weekend Je ne crois pas. Mieux vaut prévenir que guérir quand vraiment vraiment on part en balade …
17 décembre 2025 à 22h37 #62412movie_fano92
ParticipantAh ben, t’as raison, les balades c’est fait pour s’éclater et pas pour stresser ! Mieux vaut remettre un coup d’huile fraîche, ça ferait pas de MAL, histoire d’éviter les grosses frayeurs en pleine aventure. Allez, profite bien de ta sortie, préspare-toi des petites surprises sur la route, c’est ça le bonheur ! Je pige pas
19 décembre 2025 à 8h28 #62881hardware
ParticipantT’inquiète, t’es pas la seule à avoir fait ça. Perso, j’ai fait le même mélange un jour et ça a bien tenu C’est n’importe quoi. Si t’es vraiment inquiète, une vidange compléte pourrait te rassurer avant la balade tiens d’ailleurs
20 décembre 2025 à 22h29 #63312cool-bidule1995
ParticipantOuais, c’est vrai que ça peut passer sans casse, mais une vidange, c’est toujours mieux. Parfois, faut juste croiser les doigts et espérer que tout reste en ordre. Et puis, un petit essai avant de prendre la route avec ma copine, ça rassure !
24 décembre 2025 à 15h50 #64318acteur5331
ParticipantT’as trop raison ! Les balades, c’eest vraiment le moment où on doit kiffer, pas stresser avec des pannes et tout. La derniere fois, ma collègue et moi, on est parties pour un week-end sans vraiment vérifier notre voiture… oups ! On a failli être coineées au bord de la route, la frayeur de ma vie ! Mais bon, on a réussi à se débrouiller et çà a fini par être une aventure mémorable. D’ailleurs, un petit conseil : toujours prendre un petit pack de gouuter et un bon plan musique, ça change tout. Franchement, c’est ces petites surprises qui rendent les sorties trop fun. Efin, tout ça pour dire, fais gaffe quand même, mais reste cool, c’est ça l’esprit, non ?! Allez, profite à fond ! Et puis voilà quoi…
24 décembre 2025 à 17h21 #64324fouocycliste
ParticipantT’inquiète pas trop, ça arrive de mélanger les huiles, même si c’est pas idéal. La semi-synthétique et la synthertique, c’est pas le meilleur duo, mais un coup comme ça, ça va pas flinguer ton moteur direct. Surveille juste tes niveuux et si tu vois de la fumée, fais gaffe, ça peux être un signe trooop bien. Pour le week-end, fonce, met si t’as vraiment un doute, fais une vidange complète. Mieux vaut prévenir que guérir, non . .
25 décembre 2025 à 3h35 #64431LaLouise
ParticipantTkt, je suis dans le même cas que toi ! J’ai déjà mélanggé des huiles et mon moteur est toujours là. Si ça fume pas c’est bon, mais ouais, une vidange ça peut pas faire de mal. 🌈
2 janvier 2026 à 4h57 #64980Aya97
ParticipantOuais c’est vrai que ça arrive à tout le monde ces mélanges. Une vidange c’est pas mal si ça te rassure. Bonne balade ! Faux
2 janvier 2026 à 5h17 #65142supporter
ParticipantT’inquiète pas trop, c’est pas la fin du monde non plus. J’suis pas mécano non plus, mais j’ai déjà fait le saut avec des mélanges d’huiles, et tant que tu restes prudent, ça devrait aller. Les huiles synthétiques ont des additifs différents, donc ouaiis, ça peux créer des dépôts, mais si t’as pas eu de gros soucis avant… c’est peut-être pas la catastrophe annoncée. L’fumée que t’as vue, ça arrive, surtout si tu maltraites un peu ton quad. Écoute, ce week-end, si tu veux partir l’espri tranquille avec ta femme, je te conseilelrais de faire une vidange complete. Çà te permettra de repartir sur une base saine. En plus, ça prouve que t’es pas un amateur ! On est tous passes par là, même mon pote qui roule en 4×4 a déjà mélangé des huiles, et il est toujours en vie, le bougre. Au pire, si jamais ça foire, resarde bien la jauge et fais attention aux bruits étranges. Avec un peu de chance, ton quad tiendra le coup. Allez, faut pas que ça t’empêche de profiter de ta balade, prends-la par la main et fonce ! Faut pas déconner
2 janvier 2026 à 5h39 #65355Nathan760760
ParticipantT’as raison, faut pas trop mélanger, çà peut foutre le bazar ! Et ouais, c’est toujours mieux de faire une vidange à temps, on sait jamais avec ces bagnoles… Allez, on hyper hyper hyper croise les doigts ! Faux
2 janvier 2026 à 5h59 #65565dort_debout1138
ParticipantT’as raison, faut pas se prendre la tête, surtouut pour une balade ! En Bretaagne, on a l’habitude de partri à l’arrache et parfois ça fait les meilleures histoires, c’est clair ! Et grave pour le goûter, un bon kouign-amann et de la zik, cest le combo pafrait ! OMG Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 6h01 #65592MCassandre
ParticipantAh, la Bretagne, c’est le top pour s’évader ! On prend le large avec une bonne crêpe et on refait le monde à la sauce marseillais ! La vie est belle, et encore plus avec du kouign-amann dans l’coi ! Génial !
2 janvier 2026 à 7h20 #65904patatra
Participant100% d’accord Ahah, t’as raison, l’huile c’est la clé ! Un p’tit check et c’est reparti. D’ailleurs, rien de tel qu’une bonne virée en quad pour faire paser le stress. Le vent dans les cheveux, la boue sur le visage, cest vraiment ça le bonheur ! Et même si le temps s’y prête pa, on s’en fout, l’important c’est d’être là et de profiter. J’suis un peu comme twa, j’aime l’adrésnaline, sentir la machine vrombir sous moi, ça me donne je m’embrouille une pêche de fou. Et même si on doit affronter quelques gadoues, ça fait partie du jeu. On va s’éclater, j’en suis certain. Prépare-twa à mettre un bon coup de gaz et à te battre pour être devant ! Ça va le faire, on va pa se laisser abattre par un peu de mauvais temps. Allez, à la prochaine aventure, on va tout déchirer !!
2 janvier 2026 à 7h22 #65918fifi
ParticipantT’inquiète pas trop, ça arrive souvent de méelanger les huiles. Si t’as déjà utilisé la semi-synthétique sans souci, ça devrait aller, mais c’est vrai qu’une vidange complète, ça rassurerait je rage. Juste fais gaffe pendant ta balade, au moindre signe, ARRêTE-TOI direct .
8 janvier 2026 à 20h22 #66513roi_du_canape
ParticipantT’as raison, faut pas trop en faire non plus. J’aoue que ça m’angoisse un peu cette histoire de déepôts, mais bon, je vais essayer de faire la vidange avant de partir. On ne sait jamais, vaut mieux assurer le coup ! J’espère que ça va pas me coûte un bras non plus… Sinon, je vais me faire engueuler par mon amourexu, il est jamais content quand il s’agit de l’auto ! Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 21h26 #67050j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair, une vidange avant de partir, ça rassure toujours ohlala. Et puis, pour les dépôts, ça peut vite devenir galère, même si ça reste gérable. On n’a pas envie de se retrouver en rade sur la route, super super super surtout avec les côtes de la région .
8 janvier 2026 à 21h59 #67351dj
ParticipantQuand je pars à l’arrache, c’est souvent le meilleur moment. Et oais, on se régale avec un kouign-amann, mais y’a pas que çà, une bonne bière au coucher du soleil, c’est pas mal non plus ! La musique, cest essentiel pour mettre l’ambiance. C’est bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
