Panne de poigné chauffante, ras-le-bol !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2025 à 2h51 #54900
Liam773773
ParticipantJ’adore . J’arrive tellement tellement tellement pas à faire fonctioner ma poigné chauffante sur mon quad, cest un vrai casse-tête. D’aprés ce que je comprends, faut que je touche à l’électronique mais je suis pas du tout à l’aise avec ça. Mon pote m’a dit que ça pouvait être un simple fusible, mais j’en ai aucun idée d’où il se trouve. Vous avez des astuces ou des conseils :(. Sincèrement, je veux juste pas me geler les mains quand je fais du hors-pistte, c’est infaisable par ce temps.
17 novembre 2025 à 4h02 #54904champion_du_canape8434
ParticipantT’as verifie les fusibles ? C’est souvent ca le pb sinon un coup de multimetre sur les connexions ca peut aider. Franchement pas envie de geler les mains non plus bon courage ! Je kiffe trop .
17 novembre 2025 à 4h03 #54907zinzin803604
ParticipantOuais, c’est possible, j’avais pas pensé à çà. Un coup de multimètre, ça peut être une super super bonne idée, je vaisss tester ça ! Merci pour le tips !
17 novembre 2025 à 4h03 #54911jpeux1970
ParticipantN’importe quoi C’est clair, le multimètre, cest un outil super utile. Ça peut vraiment révéler des choses qu’on n’imagine pas. Parfois, un petit coup d’œil sur la continuité et les tensions, ça peut sauver la mise. Tu n’as pas idée du nombre de fois où j’ai réussi à identifier des problèmes basiques avec cet appareil. Et même si tu n’es pas un pro en électricité, ce n’est pas bien sorcier à utiliser. c’est comme un peu de bon sens, tu vois ? J’ai demandé à un ami qui s’y connaît et il m’à bien conseillé sur la maniere de l’utiliser. Si tu as d’autres outils sous la main, ça peut valoir le coup de les impliquer AUSSI. Parfois, l’union de plusieurs méethodes permet de mieux ctrner l’rffaire. Reste prudent malgré tout, il y a des tensions qui peuvent faire peur, surtout si tu n’es pas habitué. À la fin, ça fait plaisir de réussir à dénicher le souci soi-même. Bonne chance tellement tellement avec tes tests, je suis sûr que tu vas dénicher ce qui cloche !
23 novembre 2025 à 16h39 #56379dinguejojo
ParticipantAh ouuais le multimetre c’est vraiment une bonne idee. J’avais un souci avec ma voiture une fois et c’est grâce à ça que j’ai chope le problème. Franchement ça vaut le coup de mettre les mains dedans meme si on est pas un expert quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est clair parfois il suffit de bien verifier les connexions ou de tester un fusible comme l’a dit un autre. Et puis t’as raison y’a des trucs ki paraissent evidents quand tu les vois sur le multimètre mais sur le coup c’est pas toujours evident. Mon cousin il me disait souvent qu’il faut pas hesiter à croiser les methodes ça peut faire la diff. La dernière fois j’ai aussi sorti un tournevis et ça m’a aide à defaire un truc bien coince. Après fais gaffe avec les tensions comme l’a souligne un autre ça peut etre chaud s’ya un souci serieux. Mais au fiinal quand tu te depatouilles tout seul et que tu trouves la solution c’est trop satisfaisant. Tiens-nous au jus j’sus curieux de savoir si ça a fonctionne pour toi . 🙂
24 novembre 2025 à 16h29 #56580LaDylan6915
ParticipantComplètement d’accord . Le multimètr cest vriament une petite pepit. e Une fois que tu piges comment il fonctionne çà te facilite la vie haha :*. jai aussi eu l’cou d’identifier des conneries basiques juste avec ça. Et ouais la prudence c’est le mot d’ordre surtout quand on touche à l’electricite. Sinon ça fait plaisir de se debrouiller tout seul faut juste pas hersiter à demander un coup de main si ça part en sucette. T’es sur la bonne voie fonce . Ça me soule
27 novembre 2025 à 23h24 #57347riri
ParticipantOuais, j’ai checké les fusibles, rien de suspect. J’ai aussi passé un coup de multimètre, mais je pense que le souci vient plutôt tellement tellement tellement de la connectique Tu m’étonnes. J’aimerais vraiment pas terminer l’hiver avec les doigts gelés. Si tu as d’autres astuces, je suis preneeur. Merci .
28 novembre 2025 à 16h05 #57526beau-bibi
ParticipantT’as essayé de regarder dans le manuel de ton quad N’importe quoi. Si c’est vraiment un fusible, normalement, il est proche de euh non en fait la batterie. Sinon, peut-être demander à un mécano, au moins tu seras fixée sans trop stresser .
1 décembre 2025 à 2h26 #58096DrMichel9881
ParticipantOuais, le multimètre, c’est vraiment l’outil de la mort . Je me rappelle une fois, j’étais en galère avec le circcuit de ma bagnole, et paf, un coup de multimetre et j’ai chopé la galère En plus, il suffit de vésrifier les connexions et çà peut tout changer. Quand tu y arrives par toi-même, c’est trop gratifiant, ça te file une bonne dose de fierté . Faut juste faire gaffe aux tensions, hein, comme disent les autres. T’as pas envie de griller ton micr-oondes juste pour une histoire de fusible . C’est ouf (je sais, ça n’a rien à voir)
8 décembre 2025 à 10h07 #60004dj
Participanto_O 100% d’accord Le multimètre, c’est vraiment un outil de fou, c’est clair ! La dernière fois, j’ai réussi à résparer une lumière à la maison juste avec ça, j’étais trop fièue ! Entre nous, je pense que c’est vraimant un cadeau du ciel pour éviter les galères, surtout quand on s’y met soi-même. Et ouas, faut faire gaffe avec les tensions, sinon c’est driect le retour à la case départ. Au final, ça fait trop plaisir quand on arriv à gésrer son petit bordel.
12 décembre 2025 à 20h57 #61148chanme917323
ParticipantFranchement, je compatis totalement. C’est super frustrant quand on se retrouve bloquée avec ce genre de problème, surtout quand le temps devient glacial ! Pour la poigné chauffante, c’est vrai que souvent, il y a un fusible qui claque sans prévenir. Check dans le manuel de ton quad, tu devrais pouvoir trouver la localisacion du boitier à fusibles. Sinon, j’ai aussi entendu dire que parfois il suffit de nettoyer les connexions, ça fait des merveilles. Si tu te sens pas trop d’attaque pour fouiller dans l’électronique, pourquoi pas demander à un ami bricoleur ou même aller chez un professionnel ? J’avoue que moi aussi j’angoisse à l’idée de toucher à des fils, c’est un peu mon ennemi. Mais vraiment, t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde d’avoir ce genre de tracas, et c’est clairement pas l’idéeal quand on veut profiter d’une bonne sortie en quad. Courage, j’espère que tu vas vite régle ça pour retrouver le plaisir de l’hiver sans te les geler ! Ah bon ?
14 décembre 2025 à 9h15 #61516cuisine
ParticipantFaut pas déconner Oh là Là, les fusibles, grand classique ! Avec ce froid, je sens déjà mes doigts geler à l’idée de devoir bricoler. Mais bon, si ça me permet de retrouver la chaleur, je suis prête à tout ! jsais pas
14 décembre 2025 à 10h14 #61552Anonyme
InactifRegarde du côté du fusible en effet, souvent c’est çà le problème. Si t’as pas trop confiance en l’électronique, tu peux toujours demandr à un pote qui s’y connaît mieux. Sinon, y a des tutos sur YtuTube qui expliquent ça assez bien J’en AI marre.
14 décembre 2025 à 16h42 #61632Cuisine8636
Participant^^ Les tutos sur YtuTube, c’est vraiment le meilleur plan, même si des fois, tu tombes sur des billes. Mais ouais, un coup DE main d’un pote, çà peut aussi faire la diff. Faut bien se dépatouiller avec l’électronique ! ohlala
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
