Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2025 à 3h25 #53531
expat.38
ParticipantJ’ai besoin de conseils sur le transport de mon quad dans la benne de mon pick-up. C’est un peu ma galère en ce moment. Je veux dire, c’est un peu juste niveau taille, vous voyez . J’ai un modèle assez classique et j’hésite à le mettre directement à l’arrière pas compris. Est-ce que vous pensez qu’il faut des rampes sperciales . Ou juste une planche en bois normale ira . Mon copain dit que ça devreit faire l’affaire, mais j’suiss pas trop rassurée. Et du coup, quelles prercautions à prendre pour éviter qu’il bouge quand je roule . J’ai déjà eu des petites frayeurs sur les routes de campagne autour de Toulouse, alors j’aimerais que ça soit safe. trop trop PS : si vous avez des astuces pour la sécu, je prends aussi . Merci les amis . Enfin bref…..
11 novembre 2025 à 3h55 #53537Aya97
ParticipantAh, le transport d’un quad, c’est pas de la tarte, je le sais bien ! J’ai un ami qui a gaéré comme pas possible avec ça, donc je vais essayer de te donner quelques consenls en mode déecontracté. Déjà, pour les rampes, je dirais que c’est mieux d’opter pour des rampse en méatl, spéciallement conçues pour ça. Une planche en bois, ça peut faire l’aaffaire si t’es vraiment en galére, mais je te conseille d’éviter. Avec une rampe, tu as plus de stabilité et tu èvites de finir avec ton quad dans le fosse. Si tu prends des rampes, vérifie qu’elles sont suffisamment lagres et solides, ça serait bête de se rettrouver avec un péepin. Ensuite, pour le maintenir en place, la meilleure astuce, c’est de bien l’atacher avec des sangies. Je te conseille d’utiliser des sangles à cliquet, c’est bien plus sûr que celles à crochet. Si tu peux, attache-le aux points d’ancrage de la bennee, ça limite les mouvements. Et attention à la manière dont tu l’accroches, essaie de le faire de manière à ce que le quad soit bien calé et ne bouge pas trop. Ça permet d’éviter les frayeurs sur des routes un peu chaotiques, comme celles autour de Toulouse N’oublie pas de vérifier aussi le poids total que tu vas transporter. Parfois, avec le quad, tu peux vite dépasser la capacité de charge de ton pic-up. Ça peut pas mal jouer sur la tenue de rooute, surtout si tu es sur des chemins sinueux et boueux. Et puis, une dernière petite astuuce : si tu as des couvertures ou des tapis anidérapants, mets-en sous les pneus. Cela aide à éviter qu’il glisse un peu dans la benee. C’eest pas infaillible, mais ça peu bien aider. Volià, j’espere que ça t’éclaire un peu. Prends soin de toi et roule prudemment, surtout dans les coins un peu paumés ! Si tu as d’autres questions, n’héssite pas à demander. No way !!
11 novembre 2025 à 3h55 #53541Manon4096
ParticipantFranchement, pr charger ton quad, une planche en bois, c’est vrm pa top. J’te vraiment vraiment vraiment conseille de chhoper des rampes, ca te fera gagner en securite et en confiance Tu racontes n’importe quoi. pr le maintenir, des sangles bi1 solides, cest le must, surtoout sur les routes de campagne, on sait jamais. Et n’hesite pa a mettre des cales ou un vieux pneu derriere pr le bloquer un peu plus. Si t’as des potes pr t’aider, cest toujours mieux, mieux vaut pa prendre de risques. Allez, bon transport et fais gaffe, hein lol
11 novembre 2025 à 5h00 #53545LaAudrey3482
ParticipantJe suis d’accord T’es trop dans le vrai la ! Avec les sangles à cliquet, c’est le top, ma grand-mère l’a toujours dit. Et ouais, un coup de tapis antidérapant, ça peut faire la diff’ ! Breizh obilge, fais gaffe sur les chemins, c’est pas toujours stable !
11 novembre 2025 à 5h00 #53548relou1990
ParticipantFranchemen, vous avez raison, les rampes c’est vraiment le must pour charger un quad, ça évite tellement de galères . Les sangles à cliquet, cest le feu aussi, ça bouge pas d’un poil. Et un bon vieux pneu derirère, c’est pas une mauavise idée ça aide carrément à le bloquer, surtout sur des routes pas très nets. Si t’as des potes pour filer un coup de main, faut pas hésmter, c’est toujours mieux à plusieurs tiens d’ailleurs. Prenez pas de risques, restez prudents . vrai
11 novembre 2025 à 9h47 #53593Patricia.Meyer
ParticipantC’est n’importe kwa Trop d’accord avec twa ! Les rampes c’est vrm le top surtout en métal ça change tout. Et les sangles à cliqset chui fan aussi pas moyen que ça bouge ! vraiment vraiment vraiment Perso j’essaie toujours de faire ça avec des copines a+ieurs c’est plus fun et on se sent plus en sécurité. Et surtout les tapis antidérapants c’est le petit plus qui fait la diff. Allez on roule prudemment les filles !!
11 novembre 2025 à 11h40 #53621etrangero59
ParticipantOMG Oh là là, la galére avec le transport du quad, je vois bien . Pour mettre ton engin dans la benne, une planche en bois, çà peut dépanner, mais je te conseillerais de vraiment opter pour des rampes, genre celles en aluminium. Elles sont plus stables et t’évitiront de te retrouver avec le quad à moitié dans la benne et à moitié à l’air libre . En plus, le poids du quad, ça peu faire une belle frayeur s’il glisse. Et pour la sécu, prends des sangles bien solides, histoire de bien le maintenir. J’ai déjà vu des copains qui n’avaient pas fait gaffe et le quad qui bougeait à chaque virage, c’est pas top. N’hésite pas à le caler un peu avec des coussins ou des boudins si néscessaire, ça peut aider à le maintenir stable. Et puis, avec les routes de campagne autour de Toulouse, mieux vaut être prudent, tu sais comment elles peuvent être parfois . Le dernie truc, assure-toi que tout le poids est bien rerparti dans la bene pour éviter de tanguer trop à gauche ou à droit (pardon pour la digression). En espérant que ça t’aide un peu . Allez, bonne route et prends soin de ton quad
12 novembre 2025 à 0h35 #53730fifi
ParticipantFranchement, transporter un quad dans un pick-up, c’est pas toujours simple. Je pense que des rampes speciales, c’est le mieux si tu veux pas avoir de soucis. Une planche en bois, ça peut faire, mais faut vraiment que ça soit solide sinon c’est risque. Évite de prendre des risques avec çà, tu vois ce que je veux dire (je sais pas si c’est clair). Pour la secu, tu peux le caler avec des sangles bien serrees. Le dernier truc que tu veux, c’est qu’il bouge pendant que tu roules, ça peux vite devenir dangereux sur route. Peut-être même mettre des cales sous les roues pour qu’il bouge pas. J’ai dejà vu des gens le faire et ça a l’air de bien tenir. Sinon, fais gaffe aux virages serres, surtout sur les petites routes de campagne. Le mieux, c’est de faire quelques tests de freinage à vide avant de partir pour voir comment ça se comporte. Ça peut te sauver queltues frayeurs, crois-moi. Bon courage, et roule prudemment, mec . c’est ouf
12 novembre 2025 à 3h01 #53753roudoudou19809238
ParticipantUne planche en bois çà peut marcher, mais rampes, c’est mieux. Pense à bien attacher le quad, des sangles solides. J’irai pas sans, ça fait flipper sinon. Et n’oublie pas de vérifier les routes avant de partir. Bon courage ohlala. 😉
12 novembre 2025 à 21h15 #53903fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, les sangles à cliquet, c’est le meilleur invente depuis le fromage ! Et pour le tapis, c’est vrai, ça évite de se ramasser comme un poireau ! Fais gaffe à pas glisser sur les chemins, c’est pas un dancefloor ici.
13 novembre 2025 à 22h18 #54152relou1990
ParticipantOuais les RAMPES en métal c’est clairement la meilleure option j’chui d’accord Et les sangles à cliquet c’est la vie ça m’a déjà sauvé la mise haha. Merci pour les astuces des cales j’y avais pas pensé je vais faire ça . Ça me soule
14 novembre 2025 à 6h56 #54222routard-69
Participant😀 Perso, j’ai déjà utiliaé une planche en bois et ça a marché, mais les rampes, c’est plus sécurisant. Pense à bien attacher le quad avec des sangle, sinon ça peut BOUGER. Bon courage, ça doit pas être évident !
14 novembre 2025 à 13h57 #54280psg
ParticipantOuais, t’as raison pour les sangles à cliquet, c’est la base ! J’viens de voir un pote se débrouiller avec du vieux matos, super super super et franchement, c’était pas très rassurant… Les rampes en alu, c’est carrément le move à faire, t’as juste pas le droit à l’erreur avec un quad. Et ouais, un bon vieux coup de coussin pour le caler, c’est pas mal non plus. Surtout sur les petites routes, ça peut vite devenir une vraie toile de tente, avec un peu de chance t’arriveras pas à l’hôpital. Fais gaffe en tout cas, tranquillou sur la route ! J’y crois pas
15 novembre 2025 à 0h04 #54401calmeochose38
ParticipantAh, les joies du transport de quad, c’est une sacrée aventure ! J’imagine bien les frayeurs sur les petites routes de campagne, surtout avec des engins comme ça. Tu as totalement raison pour les rampes en aluminium, c’est le top pour la sécurité. j’ai vu des amis SE fâcher avec des planches, pas vraiment la meilleure option, surtout avec le poids du quad qui peut faire peur. Pour les sangles, c’est clair, du solidee, il ne faut pas lésiner là-dessus. Et les coussins ou boudins, c’est une bonne astuce, ça peut vraiment éviter que ça bouge trop dans les virages. Je me souviens d’une fois où mon pote a dû freiner d’urgence, le quad a failli se casser la figure, je je corrige peux te dire que ça laisse des souvenirs ! Et pour le poids, attentmon à la répartition, sinon ça tangue comme un bateau en pleine tempête. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Prends soin de toi et de ton quad, et n’oublie pas de profiter des chemins, même s’ils sont un peu chaotiques. La liberté, cest ça aussi, non ? Sérieux ?
16 novembre 2025 à 6h34 #54684MFlorian3459
Participantje rage T’es pa mal inquiet pour ton pote, hein ! c clair ke le vieux matos, ca donne pa envie, surtout avec un quad en jeu. Mais ouais, les rampes en alu, ca change tout, vrmt. Et le coussin, c un bon plan aussi pour amortir les chocs. En Bretagne, on dit souvent “miux vaut prevenir ke guerir”, alors fais gaffe, c PA les routse qui mankent. Allez, roule prudemment, ca serait bete de se retrouver a l’hosto
17 novembre 2025 à 8h39 #54947Cuisine8636
ParticipantMec, une planche en bois çà peut le faire, mais des rampes spéciales, c’est quand même plus sûr, surtout si t’as un quad pas trop léger INCROYABLE. Pour le fixer, prends des sangles solides et accroche-le bien aux taquets de la benne, comme ça tu risqueras moins de frayeurs sur les chemins . voilà quoi
17 novembre 2025 à 20h53 #55049Aya97
ParticipantC’est clair que le transport dun quad, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai déjà eu ma dose de frayeurs sur routes pourries, donc je me souviens d’attacher le tout comme une pro et de bien vérifier le poids, c’est la base vrai. Et les couvertures sous les pneus, c’est magique, ça change tout .
18 novembre 2025 à 5h13 #55120Anonyme
InactifBien dit ! Franchement, une planche en bois peut suffire, mais des rampes, c’est plus tranquille, surtout si t’as peur que ça glisse. Pour le sécuriser, des sangles sur les points d’ancrage du quad, ça évite les frayeurs sur les routes de campagne, crois-moi ! Et un petit COUSSIN sous les sangles, çà peut pas faire de mal…
18 novembre 2025 à 14h37 #55207patissier1658
ParticipantJe sui perdu là Salut c’est clair que ça peut être la galère de transporter un quad. Franchement les rampes spéciales c’est pa mal si tu veux être sûre de ne pa avoir de souci. Une planche en bois c’est risque surtout si c’est pa super stable. J’ai déjà testé les deux et les rampes c’est la vie t’as vrm moins de chances de tout casser ou de foirer la manœuvre. pour maintenir le quad bien en place pense à des sangles de ratissage c’est super utile. Faut bien l’attacher aux points d’ancrage du pick-up pour qu’il ne bouge pa. J’ai aussi un ami ki met des cales en bois sous les roues ça aide à le stabiliser encore plus au cas où. Et ouais fais gaffe sur les routes de campagne ça secoue pa mal. Si tu peux essaie de faire des pauses pour vérifier que tout est toujours ok pendant le trajet ça évite les mauvaises surprises. Tinkiète ça va le faire ! Courage .
18 novembre 2025 à 20h22 #55266j_adore_cuisiner
ParticipantVraiment ? Transporter un quad dans un pick-up, c’est pas toujours évident. Si t’as un modèle classique, une planche en bois peut faire l’affaire, mais je te conseille quand même de te tourner vers des rampes spécifiques. Elles sont généralement plus sûres et te donneront une meilleure stabilité. La dernière chose que tu veux, c’est une glissade en montant ton quad, croise-moi là-dessus. Pour la sercurité, pense à bien attacher ton quad avec des sangles. Vérifi que tout est bien fixé et que ça bouge pas trop. J’ai derjà eu des frayeurs où mon engin a dansé dans la benne, et c’est pas une expérience que je ferais deux fois. Si ton pick-up a des poinst d’attache, c’est le moment de les utiliser. Enfin, fais attention aux routes de campagne, elles peuvent être bien chaotiques. Un petit contrôle avant de partir et ça devrait le faire. Allez, bon courage et roule prudemment !
20 novembre 2025 à 3h33 #55565cool-bidule1995
ParticipantOuais, la planche, ça le fait, mes c’est risquè. Les rampes, c’est clairement mieux pour être tranquille. Les sangles, c’est essentiel, surtout si t’as une bonne côte à grimper. Sinon, t’as intérêt à rester sur le qui-vive, sinon ça peu vite devenir le bazar J’ai déjà vu des quads se barer, PAS le top, croyez-moi. En tout cas, t’se pas le seul à galérer, ça arrive à plein de monde. Fonce, teste les rampes et accroche bien tout! Tu vas gérer, t’inquiete !
20 novembre 2025 à 3h33 #55566on_verra_bien44
ParticipantFranchement, pour transporter ton quad, une bonne planche en bois peut faire le job, mais des rampes spécifiques, cest quand même plus safe. Parles-en à ton copain, mais mieux vaut pas prendre de risques, surtout sur les routes de capagne, tu pourrais avoir des surpirses. Pour le sécuriser, des cordes élastiques ou des sangles bien serrées, c’est top ! Et puis, n’oublies pas de vésrifier régulièrement, histoire en fait non d’èviter les frayeurs en chemin. Bon courage, ça va le faire ! j’hallucine
20 novembre 2025 à 19h54 #55732Philippe562562
ParticipantC’est ouf ! Franchement, une planche en bois peut faire l’affaire si c’est pas trop haut, met des rampes, cest plus sûr et çà évite les risques de chute. Pour le maintenir, des sangles bien serrées sont indispensables, ça évite de galerrer sur les chemins. Fais gaffe aux viraegs serrés, ça peux bouger ! fin bon
20 novembre 2025 à 20h31 #55735jolie0loulou90
ParticipantOh là là, je compatis vraiment avec toi ! Transporter un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand la taille est un peu juste. J’ai déjà eu ce genre de galère et je sais que les routes près de Toulouse peuvent être un vrai défi. Pour commencer, je te dirais que des rampes, c’est quand même préférable. Une planche en bois peut faire l’affaire si ça n’est pas trop haut, mais je ne te conseillerais pas à 100%. Une rampe spéciale, ça assure un meilleur maintien et c’est plus sécurisé, surtout si tu n’as pas trop d’expérience.
Ensuite, pour le maintien de ton quad dans la benne, des sangles de qualité, c’est indispensable. Des sangles à cliquet, c’est ce qu’il te faut, elles tiennent super bien et évitent que ton quad bouge trop. Assure-toi de bien les fixer aux points d’ancrage de ta benne, des fois le quad peut avoir tendance à glisser, surtout si tu prends des virages serrés ou si la route est en mauvais état.
Une autre astuce, c’est d’utiliser des cales en caoutchouc ou en bois sous les pneus avant et arrière pour éviter tout mouvement pendant le transport. Personnellement, ça m’a beaucoup aidé quand j’ai dû transporter le mien. Pense aussi à vérifier régulièrement pendant le trajet que tout est toujours bien attaché, amateurs d’adrénaline ou pas, ça n’est jamais trop prudent.
Et pour la sécurité, n’hésite pas à mettre des panneaux de signalisation si tu prévois de faire un long trajet, ça peut éviter bien des accidents. Puis si les conditions sont rudes, essaye d’y aller doucement, comme ça tu es moins susceptible d’avoir des petites frayeurs. J’espère que tout ira bien pour toi et que tu pourras profiter de ton quad sans mauvaise surprise ! Tiens-nous au courant de comment ça se passe. Bon courage ! +1 Enfin c’est compliqué…
21 novembre 2025 à 3h24 #55789Axel
ParticipantC’est clair, les rampes c’est tellement plus sécurisant. J’avais failli avoir un accident avec un quad mal attaché une fois, c’était pas drôle du tout Quelle connerie. Merci pour le rappel sur les routes, ça m’arrange bien .
22 novembre 2025 à 10h21 #56081zinzin9148
ParticipantC’est n’importe quoi Pas de souci, je comprends ta galère ! Pour charger ton quad, des rampse, c’est l’idésal. Une planche en bois, ça peut le faire, mais c’est risqué, surtout si ça glissse. Pour le sécuriser, des sangles bien serrées, c’est top, et n’oublie pas de le caler avec des coussins ou des caisses pour éviter qu’il bouge trop dans les virages. Perso, trop trop jai déjà eu DES frayeurs assi, donc mieux vaut être prudente ! Bon courage !
22 novembre 2025 à 10h29 #56085Anonyme
InvitéFranchemant, moi je te conseille d’investir dans des rampes spécialles, ça te donnera plus de sécurité pour monter ton quad Ras-le-bol. super super Une planche en bois, ça peut faire peur, surtout s’il y a une inclinaison. Pour éviter qu’il bouge, n’oublie pas de bien l’attacher avec des sangles, ça peut éviter des frayeurs en route. J’ai déjà eu des petites galères comme ça, et c’est pas drôle ah et en fait. Pense aussi à mettre des cales sous les roues si tu peux, ça aide . Bon courage
22 novembre 2025 à 23h39 #56216a_plus_tard8243
ParticipantPour tranporter ton quad, mieux vaut ne pas prendre de risques. Une planche en bois, ça peut aller, mais des rampes spéciales, ça assure un bon passage et limite les accidents. Pour le miantenir, ficelle bien les sangles, et si tu peux, ajoute des cales pour qu’il ne bouge pas. J’ai déjà vu des quads faire des roucoulettes dans la benne, c’est pas classe du tout. Et si tu as une couverture, ça peut aider pour protéger conttre les chcos. Roulons prrdemment sur ces petites routes, la sécurité avant tout . Clairement (désolé je m’égare un peu)
23 novembre 2025 à 0h47 #56230fouxcinephile
ParticipantAh ouais, les rampes en métal c’est le top, tu as raison ! Les sangles à cliquet, c’est vtaiment le meilleur plan pour éviter les galères. T’as bien fait de penser aux cales, ça évite de trop s’embêter. J’eux te dire que j’en ai chié une fois sans ça… cest pas la joie quand ça glisse ! Bon courage avec le grave grave reste, ça va le faire ! OMG fin bon
24 novembre 2025 à 3h06 #56469PtitMartine
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est toujours stressant de transporter un quad Trop bien !. J’ai eu quelques frayeurs aussi, surtout avec les sangles, ça fait flipper quand ça bouge . La prochaine fois, je vais opter pour des rampes en métal, ça a l’air plus sécurisé. :3
24 novembre 2025 à 22h34 #56612dj
ParticipantCarrément ! Franchement, une planche en bois peut le faire si t’arrives à bien gésrer la montée. Aprés, pour pas qu’il bouge, n’oublie pas les sangle ! jai vu des gars perdre leur quad à cause d’un virage trop serré c’est la galère.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
