Phare directionnel : ça sert à quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2025 à 3h59 #47712
Simon723723
ParticipantJe me demande vraiment si c’est utile d’avoir un phare directionnel sur mon quad. J’ai un pote qui dit que ça change tout pour les sorties nocturnes, mais je suis pas sûr. Déjà, c’est quoi le truc qui fait que ça éclaire mieux . J’ai testé le mien sans et j’ai trouvé ça pas trop mal, même si c’est vrai qu’on voit pas toujours les obstacles. Et puis bon, j’ai pas trop envie de débourser une fortune pour un gadegt. Si certains d’entre vous en ont un, vous l’utilisez souvent . C’est quoi vos retours sur l’install et tout ça toutafé. Est-ce que çà vaut vraiment le coup ou c’est juste un caprice . Je roule pas mal en forêt, et j’hésite à investir. Vos avis m’intéressent .
14 octobre 2025 à 4h56 #47721cool-bidule1995
ParticipantFranchement, le phare directionnel, ça peut vraiment faire la différence quand tu roules dans le noir. Ça éclaire pas mal mieux la trajectoire donc tu vois les trucs qui apparaissent soudainemen, et ça évite pas mal de surprises. Perso, je ne l’ai pas encore et je m’en suis sorti, mes j’avoue que ça pourrait être utile. Par contre, faudra pas non plus y mettre une blinde pour un gadget. Si t’es souvent en forêt, je pense que ça vaut le coup d’y réfléchir sérieusement ! Après je dis ça, je dis rien hein :p
14 octobre 2025 à 4h56 #47722Chloe_478
ParticipantFranchement, un phare directionnel, ça change vraiment la done quand tu roules la nuit, SURTOUT en forêt. Ça éclair mieux les côtés, ce qui aide à repérer les obstacles. Si tu fais souvent des sorties nocturnes, ça pourrait valoir le coup d’investir un peu. Ça me soule !
14 octobre 2025 à 4h56 #47725cuisine
ParticipantFranchement, un phare directionnel, ça peut vraiment faire la différence pour voir les obstacles dans la forêt la nuit. ÇA éclaire mieux et plus loin, donc si tu veux rouler en sécurité, ça vaut le coup d’y réfléchir. Mais investis seulement si super super tu sors souven dans le noir . Comment ça (pas sûr d’être très cohérent là)
14 octobre 2025 à 14h21 #47778roudoudou38
ParticipantAh ouaiis, le phare directionnel, c’est un peu comme le rouge à lévres avant une première date, ça peut faire toute la diff . Si tu sors souven dans le noir, c’est pas un gadget en plus, c’est la sécurité, ma bonne dame QUOI ?!. Après, faut pas non plus se ruinei, hein, on n’est pas riche comme Crésus . 😄.
14 octobre 2025 à 14h22 #47782petit.truc1985
ParticipantC’est vrai que le phare directionnel peut hyper hyper changer la vie pendant les sorties nocturnes, surtout en forêt. JAI déjà croisé des bestiaux qui surgissent de nulle part, et clairement, un bon éclairage ça te sauve la mise. Pour ceux qui roulent souvent la nuit, ça vaut le coup d’y réfléchir, mais faut pas non plus que ça te ruine ! Clairement
15 octobre 2025 à 22h41 #47976rapo936550
Participantmdrrr non Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai essayé plusieurs fois sans phare directionnel, et c’est vrai que ça éclaire pas mal, mais dès qu’il fait noir, on se rend vite compte qu’on ne voit pas tous les obstacles. Une copine en a un sur son quad et elle jure que ça change la donne pour les sorties nocturnes. Ça lui permet de mieux anticiper et éviter les mauvaises surprises ça me fait penser. Mais bon, çà dépend vraiment de ton usage . Si tu roules soouvent dans des coins paumés, ça peu valoir le coup, mais sinon, reste à voir si tu veux vraiment investir
15 octobre 2025 à 22h41 #47978psg
ParticipantFranchement, le phare directionnel, ça peu vraiment changer la donne dans les chemins de forêt la nuit. T’as une meilleure visibilité des obstacles, et même si ça coûte un peu, ça t’évite de te foutre une gamelle. J’te conseille d’y réfléchir, surtout si tu fais pas mal de sorties NOCTURNES ! Hein ?
16 octobre 2025 à 15h43 #48130MenardNoe
ParticipantFranchement, si tu fais plein de sorties nocturnes en forêt, le phare directionnel pourrait te saiver grave grave grave des troncs et des buissons. Ça éclaire mieux, tu peux éviter de jouer à ” où est l’obstacle ?”, mais si tu roules pas euh non en fait trop tard, peut-être que tu peux te passer de ce gadget. Au pire, tu prends une lampe de poche et tu fais come les aventuriers !
17 octobre 2025 à 1h38 #48177calmeochose38
ParticipantT’as trop raison, un phare directionnel, c’est vraiment la vie Tout à fait. J’ai fait une balade en forêt la semaine dernière, et je regrettais de pas en avoir un. La lumière d’origine, c’est pas top, on voit rien sur les côtés. Et franchement, c’est flippant de rouler dans le noir complet, tu te demandes toujours si un animal va surgir. J’en parle à mon conjoint, je crois qu’il va craquer et investir, surtout qu’on adore sortir le soir. La sécurité avant tout, même si ça fait mal au portefeuille… Mais bon, ça vaut le coup si ça permet de mieux voir. Sinon, tu fais des sorties souvent en nocturne . Peut-être qu’on se croisera un jour sur les routes, qui sait . 😊.
18 octobre 2025 à 16h22 #48521psg
ParticipantC’est clair, super super le phare diretionnel c’est un peu comme le petit plus qu’il te faut . Genre, si tu fais la fête et ke tu rentres à pas d’heure, ca évtie de se ramasser une gamelle Oh là là !. 😂 Faut pas ke ca te coûte un bras non plus, mais je chui d’accord, la sécurité avant tout . Et puis, un bon rouge à levres ca fait toujours plaisir, surtout quand tu veux faire bone impresssion. Allez, cest pas le tout, mais faut ke j’aille checker ce ke je vais me mettre p ce soir . ☀️💄. ^^
18 octobre 2025 à 16h38 #48527phobie_admin
ParticipantFranchement, je suis carrémen d’accord avec vous sur le phare directionel . cest comme avoir un super pouvoir quand tu roules la nuit. Avec tout ce qui peut surgir, c’est trop pratique pour éviter les galères xD. Après, cest sûr qu’on n’a pas tous envie de débourser une fortune pour un truc, mais si ça peut éviter de se prennre une branche dans la tête, ça vaut le coup non . Et ouais, c’est comme se préparer pour une soirée . La sécurité avant tout, comme dis mon ami . 😜 Quelqu’un peut m’expliquer
19 octobre 2025 à 6h30 #48641petitOtruc75
ParticipantFranchement, un phare directionnel, ça fait une grosse différence quand tu es en balade la nuit. Avec un bon phare, tu vois mieux les obstacles et ça évite de se prendre un arbre, ce qui est pas négligeable . Après, c’est sûr que ça peut coûter un bras, donc faut voir. Ma collègue en a un et elle dit que ça lui a vraiment changé la vie en forêt mdrrr non. Si tu sors souvent la nuit, ça peut valoir le coup, mais si c’est juste pour de rares balades, peut-être que ça reste un caprice. À réfléchir .
19 octobre 2025 à 6h30 #48645Axel
ParticipantJ’adore !! Franchement un phare directionnel c super utile pr les sorties nocturnes ça eclaire vraiment mieux et tu vois les obstacles de loin. Si tu roules en forêt ça vaut LE coup d’investir tu risaues pas de regretter …
20 octobre 2025 à 9h28 #48876bonne_journee7727
ParticipantC’est clair, un PHARE directionnel, c’est vraimant un must-have pour n’importe quel gars qui aime rouler la nuit. Une fois que t’y as goûté, tu peux plus revenir en arrière. Les obstacles de loin, c’est vraiment un atout, surtout dans les coins paumés où tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. j’ai récemment fait une sortie en forêt avec des copains, et sans ce genre d’éclairage, on aurait galéré de ouf. On a même croisé des animaux, et ça aurait pu finir mal si on était pas prévenus à l’avance. Franchement, le prix vaut largement la sécurité. Éviter les chutes ou les coups, c’est toujours cool. Puis ça donne une certaine confiance dans les virages, t’sais. Investir là-dedans, c’est vraiment pas une mauvaise idée. Je conseille vraimant d’y réfléchir, surtout si t’as l’habitude d’être en pleine nature J’y comprends rien (pas sûr d’être très cohérent là). Tu ne regretteras pas, c’est certain
20 octobre 2025 à 18h11 #48977sais_pas9235
ParticipantCarrément d’accord . Un bon phare, ça chane tout, surtout quand t’es dans des coins paumés. Et puis, même si tu veux pas cramer ton budget, faut pas négliger la sécurité Ça me gonfle. C’est mieux de voir où tu mets les pieds, surtout en soirée. Puis, un petit déetail qui fait son effet, c’est toujours bien, non . 😄…
21 octobre 2025 à 8h31 #49089a_plus_tard
ParticipantFranchement, moi J’AI un phare directionnel sur mon quad et c’est vraiment un plus pour mieux voir les obstacles la nuit, surtout en forêt. Ça éclaire bien mieux la zone où tu regardes, donc t’es moins à risques de te prendre des branches ou des trous. Si tu fais beaucoup de balade nocturne, ça peut valoir le coup d’investir un peu.
21 octobre 2025 à 8h31 #49090super_cool8710
ParticipantC’est clair qu’un phare directionnel, c’est le jour et la nuit quand on se balade en forêt Trop bien !. Ma mère en a un et elle dit que ça lui a évité de tomber plusieurs fois. Si c’est pour sortir souvent, ça doit valoir le coup, mais faut pas se ruiner non plus, hein .
21 octobre 2025 à 8h32 #49096gentil_series44
Participant🙂 cé clair, le phare directionnel, cé un bon investissement si tu fais des sorties nocturnes. Çà évite de se prendre des branches ou des cailloux N’importe koi. Après, y a pas photo, la séecurité avant tout … Bref, tu vois
21 octobre 2025 à 16h56 #49168Alicia427427
ParticipantAh ouais, t’as raison, un phare directionel serai vraiment un plus pour les sorties nocutrnes. Les troncs et les buissons, ça fait trop de frayeurs, surtou quand on ne voit rien. Perso, je préfère avoir un bon éclairage, ça m’èvite de me retrouver par terre comme une bleue pas compris. Mais bon, si je roule pas trop souvent, une petite lampe de poche peut faire le job, tant que je fais pas la tête de mule à vouloir tout voir. Merci pour le conseil, çà me donne des idées pour mes prochaines balades. :3
21 octobre 2025 à 23h25 #49219Anonyme
InactifC’est clair que le phare directionnel, c’est pas juste un gadget, surtout pour ceux qui traînent en forêt ou sur des routes moins éclairées. Je me souviens d’une fois où je roulais de nuit et j’ai failli tomebr sur un sanglier qui traversait. Si j’avais eu un bon phare ça aurait été une autre histoire. Du coup, je comprends ton point, ça change vraimant la donne sur la route. Evidemment, faut pas non plus craquer son PEL pour ça, mais investir un peu je pense que c’est plutôt malin. Mais bon, après cest un peu comme tout, faut évaluer le rapport qualité-prix. j’ai un pote qui a pris un phare haut de game et il m’a dit que la différence se voyait direct. Faudrait que j’essaie d’en tester UN avant d’acheter, tu sais, voir si ça vaut le coup (oups je m’éloigne du sujet). En attendant, fais gaffe aux gars des sous-bois, des fois ils surgissent comme des fantômes. enfin, tu sais ce que je veux dire :p. Tu m’étonnes
22 octobre 2025 à 7h42 #49292Aya97
ParticipantN’importe quoi Carrément un phare directionnel, c’est indispensable pour se balader dans les bois ! Ça doit vraimen faciliter la vie et eviter les susprises, enfin c’est clair. Pas question de dépenser une fortune, mais un bon modele, ça vaut le coup !
23 octobre 2025 à 5h35 #49458HenryEthan
ParticipantFrérot franchemant un phare directionnel ça change carrémeat la donne surtout en forêt. T’inkiète pa pr les dépenses ça vaut le coup si tu fais des balades de nuit. Le principe c’est que çà éclaire dans la direcction où tu tournes alors tu vois mieux les obstacles. Ça te prmet de rouler plus sereinement. À Lyon on dit ça aide à pa se foutre la tête dans le dercor. Si tu tellement tellement tellement peux te le procurer fonce tu ne regretteras pa 😉
1 novembre 2025 à 13h14 #50188LenaFrancois
ParticipantC’est clair, quand on roule dans le noir, un bon phare directionnel, ça change tout C’est n’importe quoi. Même si ça fait mal au PORTEFEUILLE, vaut mieux penser à sa sécurité. Je me souviens d’une fois où j’ai failli croiser un sangliea, la frayeur . Enfin bref…
1 novembre 2025 à 16h47 #50432pianiste8717
ParticipantNo way !! cé clair, un bon phsre, cé essentiel ! J’habite en banlieue, la nuit cé la galere, t’y vois que dalle. Si T’AS les moyen, fonce ! p les balades nocturnes ça change tout. Bon tu vois ce que je veux dire
1 novembre 2025 à 17h16 #50482Maelle849849
Participantc clair, un bon phare, c la vie . J’ai fait une somtie nocturne avec des amiEs et sans ça, on se serait pris une branche en pleine face c une blague . Franchement, c indispensable si tu veux pas finir dans le décors ptdr
1 novembre 2025 à 21h07 #50662roudoudou6683
ParticipantT’as raison, un bon phare, c’est essentiel, surtout quand tu te balades dans les ruelles sombres de la ville. Et puis, ça fait toujours plaisir de briller un peu, non . 😄 J’y crois pas.
2 novembre 2025 à 3h05 #50878jpeux1970
ParticipantOuais, c’est clair, ça FAIT la diff’ ! Surtout que rouler dans la forêt la nuit sans se prendre un arbre, c’est le top. Les phares directionnels, c’est un bon investissement, ça peu vraiment sauver la mise.
2 novembre 2025 à 7h53 #51230Jordan.452
ParticipantFranchement, un phare directionnel, ça peut vraiment faire la différence, surtout si tu roules souvent la nuit. Le principe, c’est qu’il éclaire non seulement devant, mais aussi sur les côtés. Du coup, tu vois mieux les obstacles qui pourraient surgir, comme des racines ou des trous, ce qui est super important en forêt. J’ai des potes qui en ont installé un sur leur quad, et ils te diront que ça change la donne.
Évidemment, ça dépend des modèles : certains valent vraiment le coup, d’autres un peu moins. Si tu réfléchis à investir, t’as intérêt à te renseigner sur les tests et les avis. L’install, normalement, c’est pas trop compliqué, surtout si t’as une bonne notice. Quant au prix, c’est sûr qu’on peut trouver des trucs à tous les prix, mais un bon phare, ça se garde dans le temps. En gros, si tu mets souvent les gaz la nuit, ça pourrait valoir le coup de passer à la caisse. Mais si tu fais ça seulement de temps en temps, peut-être que tu peux t’en passer. Ça reste à voir selon ton usage ! Super cool
2 novembre 2025 à 21h15 #51669LeApolline1118
ParticipantQuelle connerie C’est clair, un bon phare fait toute la différence, surtout quand tu te retrouves sur des petites routes de campagne en Bretagne. Je me souviens d’une fois, j’étais sur la route pour aller chez une amie, et il faisait une nuit noire comme dans un film d’horreur. Je pouvais à peine voir à deux mètres devant moi, c’était galère . Finalement, avec un phare bien puissant, j’ai pu repérer les vaches sur le bas-côté avant qu’elles décident de traverser juste devant moi. Frarchement, ça m’a fait réaliser à quel point la sécurité, c’est pas juste une question de budget, mais aussi de bon sens. Et puis, pour les soirées où l’on se déplace un peu plus, un petit éclairage sympa, c’est pas nésgligeable. Tu sais, ce petit côté festif, çà change tout. Surtout ici, entre les embruns et les paysages à couper le souffle, c’est important de bien profite. r On ne va pas se laisser freiner par une visibilité merrdique, hein . La Bretagne c’est beau, et il faut savoir l’admirer, même quand la nuit tombe ah et en fait. 😄
4 novembre 2025 à 4h48 #51964Axel
ParticipantSincèremant, le phare directionel, çà peut vraiment faire la diff’ en nocturne. J’ai un pote qui a monté ça sur son quad et il m’a dit que c’est comme passer de la nuit à la lumière du jour, tu vois le tableau j’hallucine. En forêt, les obstacles, ça peux être chaud, surtout si t’es pas équipé. C’es vrai que de base, sans le phare, ça passe, mais t’as carrerment plus de visibilité et de repères avec. Pour l’installation, ça peut être un peu galere, mais ça déspend du modéle. Y a des kits assez simple à mettre en place, avec quelque outils euh non en fait basiques. Niveau prix, c’est un investissement, mes ça vaut le coup tellement tellement tellement si tu sors souvent la nuit. Evite de tomber sur une pierre et de foutre ton quad en l’air juste à cause d’un éclairage de base, ça serati con, non . Perso, je pense que si tu fais pas mal de nocturnes, çà peux être une bonne idése de passer à l’acte. Après, c’est à toi de voir si ça correspond à ton usage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
