Je désespère avec mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2025 à 9h38 #33301
Lea.883
ParticipantC’est quoi cette galère avec mon quad ?! J’ai acheté un modèle pas si vieux en début de saison, pensant que ce serait l’extase en balade. Mais là, il me fait des caprice de dingue. À chaque fois que je veux partir, il démarre pas. J’ai beau avoir essayé de régler tout ça, rien à fanre. Mon ami, lui, il a un quad qui roule comme une horloge, et je me sens vraiment à la ramasse à côté. Je commence à me demander si je suis la seule à vivre ça ou si y a des trucs spécifiques à checker ? J’ai vérifié l’huile, la batterie, tout ça, mais rien n’y fait. En plus, vu que j’habite en Bretagen, avec tous ces CHEMINS boueux, il est censé être fait pour ça non ? Je commence à suspecter la qualite des pièces… Je me demande si je devrais pas l’emmener chez un pro, mais bon, les frais, çà m’angoisse un peu. Est-ce que vous avez des conseils ou des expériences similaires ? Je veux pas passer mon été à tenter de le lance come un moteur de tracteur. Sinon, je vais finir par pleurer dans un coin avec un bon cidre. Merci de votre aide les filles, j’en peux plus ! Tu te trompes jsais pas
2 août 2025 à 9h50 #33305gentil_series44
ParticipantT’es pas le seul, ça arrive à pas mal de monde ces trucs. Peut-être un problème de bougies ou de démarreur, ça m’est déjà arrivé. Si ça continue, va ah non c’est pas ça voir un pro, ça vaut le coup pour pas galérer toute la saison. J’adore !!
2 août 2025 à 10h14 #33307supporter
ParticipantOuis, t’as raison, c’est un peu la galère ces histoires de bagonle. jai derjà passé un temps fou à me battre avec le démarreur, c’est pas marrant du tout. La dernière fois, j’ai failli m’énerevr dans le gaarge. Je suis passé par un pro après, c’était un soulagement. Des fois, faut juste pas hésiter à lâcher un peu de thune pour éviter de se prendre la tête Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et si ça continue de te faire chier, mets pas de temps à y aller, crois-moi .
2 août 2025 à 10h26 #33310dsl7858
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, j’ai rencontré des soucis similaires avec le mien l’an dernier, c’était la loose. Check bien la bougie d’allumage, ça peut faire la différence, surtout dans les chemins boueux. Sinon, un bon mécano pourrit vraimant t’aider à dégotter le problème sans exploser ton budget.
2 août 2025 à 21h14 #33407joueuseo95
Participantc’est clair que ces histwares de problms mécaniques c’est souvent le parcours du combattant ! On m’à ossi dit que les bougies peuvent vraiment faire la diff’. Francherent si çà s’éternise y a pas à hésiter direcsion le mécano ! pas compris ptdr
6 août 2025 à 18h49 #34301calmeochose38
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. Ces pannes de bagnole, c’est toujours un peu la galère. J’ai eu un souci similaire l’hhiver dernier, il faisait un froid de canar et ma vieolle voiture a décidé de ne plus dermarrer. J’avais vérifié les bougies, et j’avais même pensé au démarreur, come tu le dis. Finalemant, c’était juste la battrie ki avait rendu l’âme. C’est un coup à te faire des frayeurs, surtout quand tu dois te déplacer pr le boulot. Et puis, faut pa oublier de b1 entretenir tout ça, sinon ça finit par coûter une blinde chez le mécano. Garde un œil sur les niveaux de likide osi, ça peut toujours jouer un rôle. Les températures ki chutent, çà peut mettre à mal pa mal d’élerments. Si ça m’est b1 arrivé, ça prrait osi t’arriver ou à d’autres. L’autre jour, j’ai demandé à un pote son avis sur une nouvelle voiture, et il m’a dit que certaines marques sont vrm mieux que d’autres niveau fiabilite. Franchement, une bonne petite révision et des pièces de qualite, ça peut te sauver la mise. Tu sais, souvent, les garages te proposent des forfaits pr l’entretien annuel, ça vaut le coup Sans déconner ?. Et puis, je ne sais pa si tu as déà essayé de bricoler un peu toi-même . C’est pa toujours évident, mais avec un bon tuto sur YouTube, tu prrais régler pa mal de choses. Siinon, ouais, si tu commences à avoir des doutes sur la mécanique, n’hésite pa à faire appel à un pro, surtout si tu sens que c’est pa dans tes cordes. Ça vaut mieux que de galérer tous les week-ends et de finir par perdre le moral. Allez, bon courage avec ta caisse. Et si t’as des nouvelles, fais tourner l’info .
11 août 2025 à 0h37 #35233phobie_admin
ParticipantFranchement, j’ai vécu le même genre de galère avec le démarreur, c’était du tapage, mais le pro m’a bien aidée. Pas de honte à y aller si ça persiste, c’est bien moins compliuqé que de se battre avec ça toute la saison ! ah non c’est pas ça Ah bon ?
13 août 2025 à 21h48 #35883cool-bidule1995
ParticipantOh là là . C’est vrai que c’est pas de bol ce qui t’arrive avec ton quad. C’est quand même rageant, surtout quand on s’attend à des moments de pur plaisir. Tout cet argent dépensé et voilà, il te fait des caprices . Rassure-toi, t’es pas le seul à galérer. J’ai un pote qui a le même souci, lui il a carrément failli le balancer à la déchetterie, tellement c’était galère. À chaque fois qu’il voulait partir, c’était le même refrain, un vrai chantier.
Pour commencer, tu as bien fait de vérifier l’huile et la batterie, c’est souvent les premières choses à regarder. Mais as-tu pensé à inspecter d’autres trucs un peu moins évidents . Parfois, un simple problème de connexion au niveau du démarreur ou une bougie encrassée peut causer des maux de tête. Tu devrais aussi jeter un œil sur le système d’allumage. Je t’assure, rien que ça, ça peut jouer des tours. J’ai vu un mec changer ses bougies et c’était comme si son quad avait repris vie, un vrai lance-missiles .
Autre point, l’essence . Si jamais tu as mis de l’essence qui traînait depuis un moment, ça peut poser souci. La saison en Bretagne avec toute l’humidité, ça risque d’abîmer l’essence. Peut-être que faire un plein de bonne qualité pourrait faire la différence. Quand tes connexions sont toutes vérifiées, n’oublie pas de faire attention à la clé de contact ; quelquefois, ce sont des faux contacts à ce niveau-là qui rendent ton quad un vrai casse-tête.
Et puis, c’est vrai que l’environnement dans lequel ton quad évolue compte beaucoup. Ces chemins boueux, ça peut ben être glorieux à rouler, mais penses à nettoyer ton quad après chaque sortie. La boue, ça peut avoir des conséquences néfastes sur le long terme. Les filtres à air et à carburant doivent être nickel pour éviter que le moteur soit trop encrassé.
Si après tout ça, rien ne change, peut-être qu’un passage chez un spécialiste s’impose. Je sais, ça fait mal au porte-monnaie. Mais parfois, il faut investir un peu pour éviter les gros désagréments par la suite. Au moins, un professionnel saura te dire s’il y a un défaut de fabrication ou un problème plus sérieux qui demande une intervention. Et y a souvent des garages qui te font des devis avant de commencer, ça peut te rassurer.
C’est clair que je te comprends quand tu parles de ce bon cidre pour te consoler. Mais évite de rester trop dans le coin à broyer du noir, il y a plein d’autres montures qui ne demandent qu’à être invitée à des balades (oups je m’éloigne du sujet). Si ça se trouve, ça vaut le coup d’envisager un autre modèle pour les chemins boueux si ton coeur te le dit. Mais gardons espoir pour ton quad . Guy, si après toutes ces vérifications ça ne s’arrange pas, tu sais quoi faire. Tiens-nous au courant, et qui sait, on pourrait bien voir tes aventures sur deux roues un jour, avec un moteur qui ronronne plutôt que de donner des frissons
15 août 2025 à 2h39 #36137velo080
Participant<3 Véerifie tes bouies, ça peux vraiment jouer. L’essence aussi, t'as pas intérêt à traîner. Nettoyer après chaqu balade, c’est pas que pour le fun. Ces chemins boueux, ça flingue tout à la longue. Et t’as raison, un pro peut faire des merveilles. Pas de honte à mettre un peu d'argent dans la bête. T’as essayé de vérifier la clé de contact ? Les faux contacts, cest souvent la galere. mais bon, gardons espoir le quad peut encore repartir. Tiens-nous au jus de tes recherches, ça peut aider ! Un bon cidre, çà fait pas de mal aprè tout ça. Penses quand même à une autre monture pour l’avenir. Des fois, chanaer de craque, çà fait du bien. Allez, courage, mate les astuces et reviens en forme. C'est bizarre
15 août 2025 à 19h34 #36298cool-bidule1995
ParticipantAh là là, ça doit vraiment être gonflant ! J’ai déjà eu des soucis avec mon quad, et un pro m’a dit de vérifier le filtre à essence, ça c’est souven négligé. Si çà continue, fais-le voir, c’est trop beau l’été pour pleurer avec un cidre ! ENFIN bref…
16 août 2025 à 18h27 #36537super_cool
ParticipantAh, la galère du quad, c’est vraimant le coup de massue ! T’as tout essayé et il te fait encore des siennes, quoi. Franchement, ça doit pas être la premiére fois que çà arrive donc t’es pas seul. Peut-être qu’y a un caprice dans le système èlectrique ou un probleme de connexiun quelque part. Si tu commences à soupçonner la qualitè des pièces, vaudrai mieux aller voir un pro avant que ça empire. Et cumuler les séances de lancemen vraiment vraiment avec du cidre, ça peut être sympa, mais pas pour le moral ! Allez,, courage, l’été doit pas être trop pourri sans ton quad ! Putain… ^^
18 août 2025 à 2h16 #36849toto1975
ParticipantOuais, c’est clair ke c’est pas le moment de tomber en rade, surtout avec ce temps magnifike. J’ai eu une mésavenure similaire l’an dernier, le temps ètait idéeal pr rouler et mon quad m’a laissé en plan comme un amateur… frissons garantis ! D’ailleurs, c’est toujours les petits détals qu’on oublie. Le filtre à essence, c’est un classike, mais y’a osi la batterie qui peut jouer des tours. Tu devrais peut-être osi checker si l’essence est pas trop vieille, ça peut foutre la merde. Et puis, c’est pas top de devoir se farcir les réparations en plein été, ça plombe le mood. Prends le temps de bien inspecter, et si ça se trouve, un petit coup de main d’un pro, ça peut faire la diff. Allez, couiage ! Rien de pire ke de rater les balades en pleine nature avec un bon cidre à la main. c koi ce truc ? ^^ xD
19 août 2025 à 0h21 #37051joueuseO34
ParticipantT’as pas de bol avec ton quad ! C’est relou, surtout avec le temps qu’on a tellement tellement en Bretagne. peut-être que c’est juste un petit truc, un capteur qui déconne ou un vieux fil qui fait des siennes. Bon courage, et n’hersite pas à belancer un bon coup de cidre si çà devient trop tendu !
19 août 2025 à 8h17 #37133fouxtoque_chef00
ParticipantC’est dingue, j’avais un quad qui faisait ça aussi ! As-tu verrifié le starter ou le filtre à essence ? Parfois, c’est des petites bricoles à régler qui peuvent changer la donne, mais bon, si jamais ça pereiste, un pro pourrait vraiment t’aider. Courage ! Comment ça ????
23 août 2025 à 10h28 #38094loulou
ParticipantLes soucis mercaniques, c’est vraiment la galère, surtout quand on essaie de comprendre ce qui cloche. Les bougies, c’est vrai que ça peut faire une grosse différence, j’en ai déjà fait l’expérience. Si ça traîne trop, mieux vaut se tourner vers un mécano, parfois il vaut mieux laisser ça à des pros. J’espère que ça va vite s’arranger, parce que devmir jongler avec des pannes, c’est épuisant . La dernière fois j’ai perdu trop de temps à essayer de comprendre, et au final, le mécano m’a réglé çà en un rien de temps Je ne crois pas. .
27 août 2025 à 2h00 #38970LeDavid
ParticipantComment ça ? cest clair, ces pannes, cest vraiment le casse-tête ! J’ai appris à ne plus hésiter à faire appel à un PRO, ça fait gagner du temps et des nerfs. D’une fois, j’ai essayé de bricoler moi-même et ça a mal fini !
29 août 2025 à 7h25 #39488jsuis_perdu20054013
ParticipantOuf, ça m’rappelle ma dernière galère avec ma voiture, j’avais failli tout casser dans le garage. Parfois, un bon coup de main d’un pro, ça fait du bien au moral, surtout quand c’est pas le moment de s’embêter c’est abusé quand même. Je sui d’accorrd, vaut mieux débourser un peu que de s’énerver.
30 août 2025 à 8h11 #39735koi2991
ParticipantAh ouais, la hyper hyper hyper Bretagne et ses caprices, c’est pas triste . Ton quad, cest un peu come une bête sauvage, faut toujours être à l’affût. c’est sûremant un petit rien qui fout tout en l’air, un capteu qui se la coule douce. Si ça chauffe trop, un bon coup de cidre, ça aide à faire passer ah non c’est pas ça la pilule, c’est sûr lol non. Allez, garde le moral, ça va s’arramger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
