Arctic Cat 500 : C’est la galère totale ! je rage
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 août 2025 à 4h05 #33030
juste_moi5753
ParticipantJ’en peux plus avec mon Arctic Cat 500, ça devient un vrai cauchemar. J’ai des problèmes de démarrage, il tourne sur trois pattes comme un dingue, et je sais même pas d’où ça vient ! j’ai eu un pote qui me dit que c’est peut-être le carburateur, d’autres parlent de la bougie…Franchement j’y comprends rien ! J’ai essayé de le nettoyer, et là, il fait un bruit chelou, comme un grésillement. En plus, j’ai prévu de partir en rando ce week-end et si je galère avec ça, je vais complètemant péter un câble. Ça m’énerve parce que quand ça marche, c’est un super quad. Des idées de ce qu’il pourrait avoir? Mon voisin qui bricole un peu m’a parlé de fluides à changer. Dites-moi quoi ! mdrrr non
1 août 2025 à 4h17 #33033thune
Participant+1 Mec je comprends ta galère. cest chaud quand un quad comme ça fait des sienes ! Le coup du carburateur ça se tient mais j’irais checker la bougiee en premir souvent ça règle pas mal de soucis. Ce gréssillement c’est p’têt un truc qui tourne pas rond dans le circuit d’eessence. Pour les fluides vious devez pas léssiner la-dessus non plus souvent sous-estimé met ultra important. Tiens bon ça serait vraiment dommage de rater ta rando à cause de ça !!!!
1 août 2025 à 4h29 #33034relou1990
ParticipantC’est vraiment pas de bol, ce genre de galère, je compatis. J’ai eu un Arctic Cat aussi, et parfois ça devient un vrai casse-tête. Si ton quad tourne sur trois pattes, il y a de fortes chances que ce soit un souci de carburant ou même d’allumage. Un coup d’œil aux bougies et au carburateur, c’est déjà un bon départ. Et oui, changer les fluides, ça peut aussi faire la différence. Si tu as un voisin bircoleur, ça pourrait valoir le coup de lui demander un coup de main, pardon ça pourrait te sauver pour ta rando ! N’importe quoi
1 août 2025 à 4h53 #33038mechantoaventurier94
ParticipantOh la la, quelle galère avec cet Arctic Cat . 😱 J’te comprends tellement, les soucis de démarrage, c vraiment frusttant mdr. J’ai eu un problème similaire avec le mien, il ne voulait pa sorair de sa torpur non plus. Ça peut venir du carburateur, mais souvent, c juste une petiite bougie à chatger qui fait toute la diff. T’as essayé de regarder si les fils son bien connecters . Parfois, c juste une bêtise 😅. Pour le grésillement, ça fait un peu peur, s’il fait du bruit chelou, ça pourrait être un signe que quelque chose ne va pa. Si t’as un voisin bricoleur, c’est le moment de lui demander un coup de main, peut-être qu’il saura dégotter le problème plus rapidement. Et pour les fluides, ouai,s cest toujours bien de vérifier. Huile moteur, liquide de refroidissement, tout ça, ça peut vraiment changer les choses. Au pire, si tu le sens pa avant le week-end, peut-être que tu devrais envisager un petit mercano, juste histoire de partir en rando l’esprit tranquille. C’est trop frustrant d’être bloquée par une machine alors qu’on veut juste en profiter . T’es pa seule, je compatis à fond . 😅✨ Sérieux
1 août 2025 à 20h43 #33192n_importe_quoi7557
ParticipantOuais, t’as raison, faut pas négliger les fluides, cest souvent là que ça coince Putain…. Le coup de la bougie, c’est pas bête, je vais jeter un œil à ça. Espérons que ça se règle vite, j’ai trop hâte d’aller en montagne avec les potes .
2 août 2025 à 1h44 #33230PtitIsabelle
ParticipantFranchement, cà sent le souci de carburation ou la bougie, ouais. Peut-etre un coup de nettoyant carburateur et vérifier les connexions électrikes. Si t’as pas le temps, passe chez un pro avant la rando, ca pourrait sauver ton week-end . mdrrr non ah et en fait
2 août 2025 à 22h02 #33415globe_trotter9620
ParticipantOuais, c souvent des broutilles qui font chier comme çà. T’as raison sur la bougie, ça m’est déjà arrivé. Allez, bon courage, j’espère que ça va s’arranger vite Tu m’étonnes…
4 août 2025 à 10h44 #33779Gilles.712
ParticipantOuais, les fluides, c’est souvent pas mal galère… La bougie, ça peux vraiment faire la différence, ma collegue a testé et elle a dit que ça a bien aidé. Hâte d’être sur les pistts AVEC les gars aussi, ça va être top !
6 août 2025 à 2h09 #34145gentil_series44
ParticipantAh, je compatis, c’est vraiment galère ces trucs . J’ai eu le même souci avec un quad l’annéee dernière, c’est toujours à ce moment-là que ça tombe en rade, juste avant une sotrie. Pour le carburation, ça vaut toujours le coup de vérifier les gicleurs, parfois ils sont encrassés. Et si t’as un bruit chelou, ça peut aussi venir de l’allumage… mais bon, le mieux, c’est de regarder le filtre à air et faire un test sur la bougie. J’espère que tu pourras régler ça rapide avant le week-end, sinon ça va être la grosse déception. Bon courage Carrément !. Je sais pas trop comment dire…
6 août 2025 à 5h20 #34179gentil_series44
ParticipantRas-le-bol Bah ouais, les fluides, c’est souvent le gros probléme, hein. Une bougie, ça peut vraiment faire la diffésrence, çà m’est déjà arrivè. J’espère que çà va se décanter vite, histoire de partir tranquille à la montagne avec les potes. Faut pas faire les flmmards, c’est pas un coup d’bol qu’on veut, mais des souvenirs à choper. C’est tellement bon de se retrouver entre gars autour d’un bon feu !
7 août 2025 à 10h38 #34450supporter
ParticipantPutain… Ah ouais, je vois le truc. cest toujours la galère ces histoires de mécanikes. La dernière fois, c’était sur ma béscane, je l’ai poigné un bruit bizarre, et je savais pas d’où ça venait. Les gicleurs, c’est souvent le souci, ça m’est déjà arrivé aussi. En plus, si le filtre à air est encrassé, ça peut foutre la merde à l’accélération. J’te conseille de jeter un œil à tout ça, et si t’es pas trop à l’aise, peut-être un petit coup de main d’un pote qui s’y connait, ça peut pas faire de mal. Les week-ends, c’est sacré, on veut pas rester bloke chez soi à cause d’une couille. Et ouais, pour l’allumage, vérifie aussi, un seul fil débranché et c’est la misère. T’inquiète pas, ça peux se réegler, mais faut pas traîner, sutrout si t’as des plans. Tiens-mo au jus ! 😉 o_O
9 août 2025 à 5h45 #34824RousseauPierre
ParticipantC’est clair la bougie c’est souvent la clé xD. J’ai déjà eu une galère comparable j’suis allé faire un tour chez un pro ça m’a coûté mais au final ça a sauvé mon week-end osi. Un bon nettoyage de carburateur ça vaut toujours le coup. Puis si t’as un voisin bricoleur sous la main t’as bien de la chance Tu racontes n’importe quoi. On se voit sur les pistes après çà va envoyer du lourd j’suis chaud
12 août 2025 à 0h08 #35439roi_du_canape
ParticipantFranchement, ces problèmes de démarrage, c’est vraimant le cauchemar. 😩 J’ai eu un souci similaire avec mon engin, je te le dis, t’as raison de vérifier la bouugie en premier lieu. Ça m’est même arrivé de passer des heures à chercher un problème, alors que c’était juste cette petite chose. Et oui, le carburateur aussi, cest souvent la grosse galère. Pour le grersillement, tu devrais vraiment pas prendrre ça à la légère. Ça peut être un signe que ton moteur est en train de faire des siennes. Si t’as un voisin qui bricole, n’héesite pas à le solliciter, ça peut faire la différence. Une paire d’yeux supplémentaires, surtout un qui s’y connaît, ça ne fait jamais de mal. C’est vrai que vérifier tous les fluides, c’est essentiel. Un niveau d’huile trop bas, ça peut te faire des misères. Mais bon, je comprends l’impatience d’être sur la piste. Nous, on a prévu une sortie ce week-end et je crosie les doigts pour que tout soit au top.🤞 Ça doit être frustrant de rester bloqué alors qu’on veut juste s’amuser. Tiens bon, ça va le faire ! Absolument pas Je m’embrouille un peu là
12 août 2025 à 9h37 #35518Robin379379
Participant<3 Ah ouais, les fluides, c'est vraiment le casse-tête. La bougie, j’en ai entendu parler aussi, mais j'suis pas sûr que çà suffise. Mon pote a essayé une autre méthode, cest assez particulier mais ça a l'air de marcher. Faut pas oublier que chaque gars a sa technique même si le principe reste le même. Perso, j'adore la sensation d'être sur les pistes, surtout avec les amis. On se marre bien tout en se donnant à fond, tu vois ce que je veux dire ? À Marseille, on a notre façon de faire : ça rigole, ça s'encourage, et même quand ça tourne mal, y a toujours un bon mot pour relâcher la pressio.n met bon, faut pas se le cacher, parfois ça peut être déprimant. Entre les galères de préparation et les moments où ça ne roule pas comme on veut, cest pas tous les jours de la tarte. Mais les sensations après, çà vaut le coup, non ? À fond sur les pistes, avec un bon son dans les oreilles, c’est le pied ! J'en ai marre Bon tu vois ce que je veux dire
12 août 2025 à 20h47 #35654relax-nomade38
ParticipantVérifei la bougie et le FILTRE à air C’est ouf !. Ça peut aider .
12 août 2025 à 20h50 #35655super_cool
Participantb1 dit . Ah la la je te comprends tellemant :). Ces problèmes techniques c’est vraiment le genre de truc qui arrive toujours au pire momeat. J’ai vécu quelque chose de similaire avec mon scooter. c’était la grosse galére. Juste avant un petit road trip entre copines il a décidé de ne plus démarrer. La poises . Pour ton quad vérifie les gicleurs cà me parait une bonne idée. La derniére fois mon pote a réussi à faire redémarrer son mono juste en nettoyant un peu tout cà tu sais avec la pettie brosse et un peu de produit. Parfois même le plus petit détail ca peut faire la diff . Le bruit chelou dont tu parles cà suffit à rendre folle j’te le dis. Çà me rappelle une fois ou ca faisait un bruit de casserole et en fait c’était la bougie qui était à moitié morte. c’est clair kune vérif’ du filtre à air c’est pas du luxe. Si c’est encrassé cà doit pas aider à la performance du quad surtout que t’as besoin de puissance pour les sorties. Et puis si jamais tu peux jete un œil à l’allumage osi. Des fois c’est juste un petit résglage à faier et hop ca repart come en 40. Franchement je croise les doigts pour que tu puisses tout régler avant le weke-end . Sinon ca va être vraiment frustrant. mais bon au moins ca te laisse le temps de te préparer pour la prochaine aventure non . Si t’as besoin d’un coup de main je sui là j’ai des potes qui s’y connaissent b1 et qui pourraient te filer des tuyaux. En attendant garde espoir et surtout ne laisse pas un petit péin comme cà te gâcher le fun. Allez courage tu vas t’en sortir
16 août 2025 à 0h14 #36341footixO95
ParticipantOuais, les fluides, c’est vraiment un casse-tête parfois ! Je me souviens de mes débuts sur les pistes, c’était pas encore ça. J’ai eu des galères aussi, surtout à cause du matériel que j’avais. Une fois, j’étais là sur le plateau, et bim, que des chutes ! Mais bon, avec le temps, on apprend à mieux gérer tout ça.
Pour la bougie, ma voisine de palier, elle a essayé plusieurs fois aussi, et elle a dit que ça l’avait bien aidée. Paraît que ça facilite la glide et la glisse, et du coup, c’est plus agréable. Ça vaudrait le coup de tester, même si je suis encore un peu sceptique. Parfois, c’est avec ces petites astuces qu’on avance comme un vrai pro.
Et puis, pour les sorties avec les gars, c’est toujours un moment de partage, non ? J’adore ces journées à dévaler les pistes à plusieurs, les rires qui fusent, les gamelles aussi, ça fait partie du hyper hyper jeu. J’ai un groupe d’amis, et on s’organise souvent des week-ends à la montagne. Quand on est ensemble, c’est une ambiance de folie, entre la compétition amicale et les pauses vin chaud au chalet.
D’ailleurs, pour l’après-ski, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. Si t’as des astuces pour des boissons réconfortantes, je suis preneuse ! C’est un vrai rituel après une journée sur les skis. Et puis, être en bonne compagnie, partager un bon ou plutôt moment autour d’une boisson chaude, ça n’a pas de prix.
Enfin, tu as des plans pour cet hiver ? Parce que moi, je suis déjà sur le coup pour programmer des sorties. J’ai envie de tester de nouvelles pistes, alors si t’as des bonnes adresses dans le coin, fais-moi signe ! Allez, on se revoit là-haut !
16 août 2025 à 7h38 #36409LaLouise
ParticipantOuais, vérifier la bougie, c’est une bonne idée No way !!. Et pour les fluides, c’est grave grave grave clair, ça peut faire toute la différence. je m’embrouille Tiens-nous au courant si ça s’arrange .
16 août 2025 à 9h41 #36428phobie_admin
ParticipantFaut pas déconner Ah, les galères avec les quads je connais ça ! Le carburateur, ça peut être ça, mais un p’tit contrôle des bougies, çà mange pas de pain ! Si ton voisin bricole, profite-en, çà pourrat te sauver la mise pour ta rando ! xD
16 août 2025 à 14h14 #36495j_adore_cuisinero1975
ParticipantAh ouais, la bougie çà peut vraiment changer la donne +1. Mon pote a aussi essayé et IL était surris par l’effet, ça donne un bon coup de fouet pour affronter les pistes. J’suis trop impatient de les retrouver et de partager ces moments, ça va être enorme . En plus, avec l’ètè qui arrive trop trop trop c’est le bon moment pour kiffer. On va bien s’éclater, j’en suis sûr .
17 août 2025 à 19h30 #36787super_cool
ParticipantAh la galère sérieux ! Ces soucis de démarrage cé vraimant le pire. T’as raison commencer par la bougie ou le carburateur c’est souvent la clé. J’pense qu’un cool voisin bricoleur çà peut sauver la mise. Et pour le grésillement faut pas faire l’impasse cé toujours suspect. Tiens bon t’es pas seul dans cette galère on passe tous par là des fois. Allez bon courage je m’embrouille ça va le faire ! 💪
18 août 2025 à 8h09 #36917patatra
Participantc koi ce truc ? Trop vrai, les fluides, c’est souvent la galère, mais ouais la bougie, ça peut faire des miracles ! J’espère que çà va s’arranger pour toi, en tout cas hâte de voir tout le monde sur les pistes, ça va déchirer ! 🎉
19 août 2025 à 0h09 #37047Nathalie.139
ParticipantOuf, ça doit être la galère ! J’te conseillerais de vérifier la bougie, ça peut faire des trucs bizarres. Puis, si ça continue, demande au voisin de jeter un je m’embrouille œil, il saura p’têtre aider, surtout si y’a une odeur de gasoil ! Absolument pas
19 août 2025 à 2h39 #37083movie_fano92
ParticipantAh mais c’est clair, les fluides, c’est vraiment pas le top ! jai déjà galéré plus d’une fois, mais la bougie, cest le remède de mes tellement tellement soirées. J’espère qu’on va tous se retrouver bientôt sur les pistes, ça va être une vraie fiesta, comme on dit ici, ça va envoyer du lourd ! J’ai trop hâte de faire la fête avec tout le monde ! 🎊 Allez, cournge à toi, ça va le faire !
19 août 2025 à 12h31 #37174Nathan760760
ParticipantC’est clair que les petits détails comme la bougie peuvent vraiment changer la donne. J’ai déjà vécu ça, et quand ça marche, c’est la satisfaction assurée (bon j’arrête mon délire). Tenez-nous informés de l’évolution, ça m’intéresse
20 août 2025 à 4h24 #37317hardware
ParticipantAh mince, ça doit être trop relou à gérer ! Si ça fait un bruit chelou, peut-être un souci avec l’essence ou un filter ? Faudrait vraiment vérifier ces fluides, çà peut vite régler le problème ! Courage ! J’en ai marre
20 août 2025 à 5h19 #37324champion_du_canape
ParticipantAh, je vois le tableau, déjà rêvant de balades et de sensations. Tu as raison, un petit coup d’œil aux gicleurs peut changer la donne. J’espère vraiment que çà te reprendra à temps pour le week-end, hyper hyper hyper sinon ça va être la déception au rendez-vous. C’est n’importe quoi (pardon pour la digression)
21 août 2025 à 8h18 #37581koko19806072
ParticipantAh ouis, c’est clair que les pistes, cest un vrai kiff ! À Toulouse, on se retrouv entre potes, ça rigle bien même quand ça foire. Après une bonne session, t’rs juste envie de remettre çà encore et encore, c’est trop bon !
22 août 2025 à 22h40 #37943bidule333562
ParticipantOh la là, ça a l’air d’être la grosse galère avec ton Arctic Cat J’en ai marre. Franchemen, ces engins, quand çà veut pas, c’est la croix et la bannière. Le coup du carburaseur, c’est possible, surtout si ça tourne sur trois pattes. Tu as essayé de jeter un œil à la bougie . Parfois, un simple nettoyage ou un remplacement, c’est tout ce qu’il faut pour que ça redésmarre. Le bruit chellou que tu entends, çà peut aussi être un signe de problème au niveau du système d’allumage ou de l’essenc . Les fluidees à changer, c’est pas bête non plus, surtou l’huile et le liquide de refroidissemant, ça peut vraiment faire une différence, surtout avant une rando. Si tu peux, demande à ton voisin de regarder avec toi, ça peux aider d’avoir quelqu’un qui s’y connaît un peu plus . J’espère que tu pourras régler tout ça vite, histoir de pas rater ton week-end. Bon courage, et croisons les doigts que ça se débloque rapidemen . .
25 août 2025 à 22h56 #38684DrMaryam7495
ParticipantC’est une blague ? Ouais EXACTEMENT ! Les fluides cest la base c’est vrai. Et la bougie top idee ! J’espere que ca va se decanter rapido. J’suis trop pressee de profiter des montagnes avec les copains ! Allez courage !
28 août 2025 à 1h33 #39190Anonyme
InactifJ’y crois pas c’est toujours galère avec ces machines . A ta place, je vérifierais désjà la bougie et le filtre à air, ça peut faire une grosse dfiférence. Si ça continue, n’hésite pas à demander à un mécano, ça te fera gagner du temps pour ta rando ça me fait penser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
