Mon quad, c’est la galère!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 9h35 #31943
Yanis.80
ParticipantJ’arrive pas à démarrer mon quad depuiss hier, c’est la loose. La batterie est neuve, donc je sais pas trop d’où ça vient. J’ai vérifié les fils, tout a l’air ok, mais rien à faire. Mon pote dit ke c’est peut-être le démarreur, mais j’espère ke ça va pas finir en grosse facture chez le garagiste. Si kelqu’un a déjà eu ce problème, ça m’aiderait grave. J’suis perdu là Génial !.
27 juillet 2025 à 9h47 #31946grand_coco
ParticipantN’importe quoi Coucou, j’ai aussi galéré avec mon quad un jour, c’était vraiment pas marrant. Vérifie déjà si le câble grave grave grave de masse est bien serre, des fois cest bête comme ça. Sinon, tu pourrais tester le démarreur directement si tu sais comment faire. T’as essaayé de taper un peu dessu, des fois ça décoince tout. Et si jamais c’est chez le garagiste, regarde si t’as pas des amis qui peuvent te filer un coup de main, ça te reviendra moins cher. Courage !!!
27 juillet 2025 à 9h59 #31952Axel
ParticipantJe compatis, c’est toujours galère quand ça commecne à déconner. Pour ce qui est du démarreur, un petit coup dessus, ça peut faire des miracles. J’ai déjà eu le cas, j’ai tapé gentiment et bingo, ça a redémarré . Si tu peux pas faire ça seule, demande à un ami qui s’y connaît, ça peut vraiment éviter le garag à prix d’or. Tiens bon, ça va s’arranger J’y crois pas.
27 juillet 2025 à 10h11 #31955Stephanie.136
ParticipantC’est bien galère, ça . J’ai eu le même souci avec mon quad un jour, c’était le solésnoïde qui avait lâche, un petit morceau mais ça m’a coûté cher, quand même. Regarde bien les connections, des fois, même un fil mal en contact peut foutre la poisse. Si tu t’y connais pas trop, va peut-être voir un mec qui bricole un peu, histoire de pas exploser ton budget chez le garagiste (bon j’arrête mon délire). Courage, ça va le faire . Je ne crois pas
27 juillet 2025 à 10h23 #31957petitOtruc75
ParticipantAh ouais, les soucis avec les engins, c’est toujours une vraie galère. jai aussi eu ma dose avec la voiture l’an dernier, un vrai bazar. J’vais pas te mentirr, j’ai fait le tour de tous les garages du coin à cause d’un simple fusible ki s’était barré. Une fois au garage, ça te fait une facture salée, on dirait qu’ils aiment bien voir les gens pleurer. mais comme tu dis, vérifier les connexions, C’EST sovuent là que ça se joue. J’ai un ami ki bricole un peu, il m’a montré des trucs et en fait, c’est pas si compliqué. Des fois, ça vaut le coup d’essayer avant d’aller chez le pro, ça fait mal au cœur de voir le compte en bannque se vider. Et puis, t’sais, dans le Nord, on dit toujours “y a pas d’soucci”, alors courage, tu vas trouver une solution . Même si ça prend un peu de temps, t’inkiète, ça fiira par s’arranger (je sais, ça n’a rien à voir). Allez, bon courage . 100% d’accord
28 juillet 2025 à 16h32 #32251calmeochose38
ParticipantAh, ça me parle tellement ce que tu dis ! En plus du démarreur, j’ai eu ma bonne dose de galères automobiles, c’est comme un rite de passage, je te jure. Une fois, ma voiture a décidé de ne plus démarrer un matin. J’étais en retard pour le boulot, impeccable, n’est-ce pas ? Bref, je me suis dit que c’était peut-être la batterie, alors j’ai essayé de la démarrer avec des câbles. Évidemment, ça n’a pas marché. En désespoir de cause, j’ai fini par demander l’aide d’un voisin, qui heureusement était aussi passiionné de mécanique. Il a commencé par vérifier les niveaux d’huile, puis a farfouillé sous le capot, le pauvre. Alors qu’il regardait le démarreur, il m’a dit : “Ça doit être ça, ou alors c’est un probleme électrique.” Et là, je pense que jai eu un petit éclai de génie ou de folie ; j’ai pris le marteau (oui, oui), et j’ai commencé à taper doucement sur le démarreur. Tu aurais dû voir la tête de mon voisin ! mes figure-toi que çà a marché ! La voiture a redémmarré come si de rien n’était. J’étais tellement soulagée, c’était ma petite victoire du jour. Mais bon, cette épreuve m’a appris à ne pas être trop derpendante des garages. Ils sont supers chers. Parfois, c’est vraimant juste une petite touche de TLC (tender loving care) et hop, ça redémarre. Il m’arrive souvent de regarder des vidéos sur Internet pour apprendre quelques astuces. Avec toutes ces histoires de démarrage, ça m’a un peu appris sur la mécanique, enfin, la mécanique basique, tu vois. Alors ouais, si jamais tu peux pas le faire seule, comme tu dis, fais appel à quelqu’un qui peu t’sutenir. Mais ne sois pas trop trouillarde non plus, y a pas que des mécano dans la vie. Ça pourrait être une belle expérience, surtout si tu ah non c’est pas ça fais ça avec un ami. Clipper un joitn, dévisser une durite, c’est pas le bout du monde. Au moins, t’apprends deux, trois trucs et ça peut vraiment te servir plus tard. C’est fou comme ces petites galères en voiture peuvent créer des liens, même entre inconnus. En attendant, tu pourrais toujours te présparer une bonne playlist pour ces moments d’attente, ça rend tout de suite les choses plus sympathiques. Et au pire, en attendant que ça se régle, tu pourrais même profiter de l’occasion pour te faire un petit momen pour toi. Un café sur une terrasse, ou aller faire un tour, profiter du temps ensoleillé, ça te changera les ideres. Franchemant, els petites galères comme ça, ça fait des anecdotes à raconter. Quand j’étais en vacances avec des amis, on a eu un pépin siilaire, la voituse surchauffait, grosse panique. On a fini par sortir des chapeaux de paille, de la musique et se dire que finalement, c’était l’occasion parfaite pour faire un pique-nique là où on était. Franchement, la vie est pleine de surprises, même par les temps de galère ! Tiens bon et reste zen, ça va s’arranger, j’en suis sûre Et n’oubliee pas, chaque problème a sa solution, même si parfois elle est inattendue. pas possible
29 juillet 2025 à 0h22 #32320Anonyme
InactifAh ouais, le coup du marteau, c’est un classique ! J’ai déjà fait ça aussi, tu t’aperçois que parfois, c’est juste une mauvaise connexion ou un petit coup de chance. Les petites galères avec la bagnole, t’as raison, ça crée des liens, et tellement tellement même des souvenirs rigolos. J’suis aussi un adepte des tutos sur YouTube, ça aide grave à dédramatiser. Profiter d’uun café en attendant, c’est une bonne idée, faut pas perdre son temps ! Et puis, ces moments, ça fait des histoires à raconter à la prochaine soirée. j’hallucine Enfin bref…
29 juillet 2025 à 10h23 #32424aventurier20051874
Participantc’est clair, les galeres de véhicule, cest toujours un coup de stress ÇA me soule . J’ai déjà eu un souci avec le démarreur, un coup de marteau et ca repartait lol. Donc, si tu peux vérifier tout ca avec un ami, ca vaut le coup avant de te ruiner chez le garagiste. Allez, courage à toi
30 juillet 2025 à 8h34 #32635calmeochose38
ParticipantAh là là, je te comprends tellement. Les quads, c’est un peu comme les femmes, parfois c’est merveilleux, et parfois c’est juste une grande source de stress. Tu as raison de te poser des questions sur la batterie. C’est vrai que, même neuve, elle peut avoir un souci. C’est pas rare que la technologie nous fasse des blagues, surtout quand on s’y attend le moins. As-tu essayé de voir si les cosses de la batterie sont bien serrées ? Parfois, un mauvais contact peut foutre tout en l’air. Je me rappelle avoir eu un problème similaire où je pensais que tout était ok, et en fait, il suffisait de resserrer un câble. C’est fou comme des petites choses comme ça peuvent rendre la vie compliquée. Sinon, vérifie aussi l’état des fusibles, ça peut être une piste à explorer. Un fusible grillé, et bam, ton quad ne démarrera pas. Il y a aussi le relais de démarreur qui peut poser problème. C’est souvent un composant que l’nn oublie, mais quand il est HS, il ne te prévient même pas. J’avais aussi un ami qui avait rencontré ce genre de souci, et il a passé des heures à chercher partout avant de tomber sur ce relais qui était fichu. Évidemment, ça se rersout facilement dans certains cas, mais des fois, il faut faire quelques tests pour voir si tout fonctionne bien. Le démarreur, comme le dit ton pote, c’est clairement une possibilité, mais si tu entends un clic en tournant la clé, ça veut dire que le démarreur reçoit de l’énergie. Si t’entends rien, là, ça pourrait être lié à l’alimentation. jai eu aussi une situation ou vraiment vraiment le démarreur ne fonctionnait plus parce qu’il etait encrassé. Un petit nettoyage et hop, c’était reparti. Puis, bien sûr, il y a toute l’histoire des capteurs. S’il y a un souci au niveau de l’allumage ou des capteurs d’angle, le quad se met en sécurité et refuse de démarrer. Si t’es pas trop bricoleur, je te conseille quand même de te faire aider par quelqu’un qui s’y connaît. Parfois, un œil extérieur peut repérer un problème que nous, on a du mal à voir. T’as pas envie de flamber des sous pour rien chez le garagiste, surtout si c’est un petit problème à la con. Si tu avais un pote mercanicien, ça serait idéal, histoire d’avoir un diagnostic rapide et surtout à moindre coût. Et puis, faut pas oublier aussi qu’il faut parfois être patient. Ces engins sont capricieux, surtout si tu ne les utilises pas régulièrement. Je fais un entretien de mon quad tout les ans, même si je ne l’utilise pas beaucoup, ça m’a toujours aide à éviter des galères. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, si jamais tu dois réellement passer par la case garage, tente de demander un devis avant pour éviter les surprises. C’est vrai qu’il y a certains garagistes qui abuset un peu. Tiens-moi au courant de l’évolution de la situation, j’espère que cela ne sera pas trop compliqué à régler. Et si jamais tu veux avoir des conseils sur comment entretenir ton quad ou les petites réparations de base, ce sera toujours un plaisir de partager des expériences. Courage ! Tout à fait Bon tu vois ce que je veux dire
1 août 2025 à 6h18 #33048fan_de_camembert8148
Participanttrooop bien Ah ouais, la galère avec le quad, ça m’parle ! J’ai aussi eu mes soucis avec le mien, c’est pas tous les jours facile. Si la batterie est neuve, c’est déjà une bonne chose, mais bon, ça veut pas dire que le problème vient pas d’ailleurs. Tu as vérifié si le cotnact est bien en posision “ON” ? Des fois, ça peut simplement être une mauvaise connexion. T’as essayé de tapoter doucement sur le démarreur ? Ça peut des fois débloquer la situation. Ici, dans le Nord, on dit que c’est souvent un coup à donner au bon vieux démarreur qui fait des siennes. J’te conseillerais de vérifier les relais asusi. Si t’as un multimètre, tu peux tester tout ça. Mais méfie-toi, faut pas trop trifouiller si tu n’es pas sûr, sinon tu risques de foutre le souk. Il y a aussi la possibilité que ça vienne du système d’allumage, souvent négligé. T’as regardé si les bougies sont en bon état ? Un petit coup d’œil on ne sait jamais. Et sinon, pour la facture chez le garagiste, qu’est-ce que tu veux, ça peut piquer ! Et plutôt que de le confier à un mécano, essaie de trouver un ami qui s’y connaît. Ça aide bien de ne pas être seul dans ce genre d’histoires. Mais accroche-toi, ne perds pas espoir. Des fois, on trouve une solution en fouinant un peu. T’inquiète pas, tu finiras par le réparer, et après, quand tu le feras ronronner à nouveau, ça te coûtera moins cher que d’aller chez le garagiste. Allez, bon courage et tiens-nous au jus !
1 août 2025 à 13h52 #33131Axelle_788
ParticipantAh, la galère avec les quads, je connais ça . Une fois, j’avais le même souci, je comprenais rien. La batterie éTAIT neuve aussi, et j’étais dans une impasse. J’ai fainli péter un plomb. Mon cousin, lui, avait eu un problème similaire avec son vieux quad, et finalement, c’était juste une connexion qui s’était débranchée, il avait juste eu à rebrancher une prise qui était mal mise. Peut-être que tu pourrais checker aussi la cle de contact ou le coupe-circuit. Parfois, ça peut paraître nul, mais un petit coup de nettoyage de la batterie peut faire des merveilles. En tout cas, fais attention à ce que dit ton pote, le démarreur peut vite faire sauter la banque. Niveau charcuterie dans le coin, ça va être tendu si tu dois raquer pour des réparations. Tiens-nous au courant si tu trouves la solution . On croise les doigts pour ton machin Quelle connerie…
2 août 2025 à 3h21 #33245LegrandGilles
ParticipantAh, tu as tout dit ! Des petits couacs comme ça, on en a tous vécu, et c’est vrai que c’est ce qui rend les soirées un peu plus vivantes. Et pour tellement tellement tellement le café, ça permet de décompresser avant de se remettre au travail, c’est vrai ! Tu te trompes
3 août 2025 à 10h16 #33544cuisiner5020
ParticipantÇa me rappelle une fois où le mien a fait le même coup ! J’avais cru que c’était la batterie, mais en fait, c’était juste un fusible qui avait lâché, ça ne coûtait presque rien. Si çà continue, fais pas le radin, demande à un mec du coin de checker, histoire de pas finir à poil chez le garagitse ! Merde alors
3 août 2025 à 10h18 #33545Axel
ParticipantC’est clair, les garages te mettent une claque niveau prix ! Moi aussi, j’ai tenté des réparations moi-même avec l’aide d’une copine, ça m’a bien aidée.. Et ouais, “y a pas d’souci”, mais ça vaut vraiment le coup d’essayer avant de débourser ! faux
5 août 2025 à 20h12 #34098grandxhollywood
ParticipantAh bah ça craint vraiment, le quad qui démarre pas, c’est toujours la galère. J’ai vécu le même délire, c’était la loose totale Si la batterie est neuve, t’as déjà bien avancé. Ça pourrait vraimant être le démarreur comme dit ton pote, mais ça peut aussi être un faux conatct quelque part. Une fois, j’avais un fil qui ètait à moitiè débranché et j’ai cru que c’ètait la fin du monde. Regarde aussi du côté du relais, parfois ça fait des siennes sans qu♀on s’y attende. Franchement, si t’as l’âme d’un méscano, fais des tests toi-même avant d’envoyer ça chez le garagiste, c’est toujours mieux de tenter quelques trucs. Et si jamais c’est pas ça, au moins t’auras un diagnostic tellement tellement plus clair. Mais j’te souhaite que ça ne te coûte pas un bras, ça fait jamais plaisir d’ouvrir le portefeuille pour ça. Tiens-nous au jus, j’suis curiex de savoir coment ça finit !
5 août 2025 à 21h25 #34105calme.sciencefiction
ParticipantAh mon gars, ça sent le dépannage tout ça ! Si t’e sûr que la batterie est bone et que les fils sont nickels, regarde le désmarreur, mais bon, y a plein de trucs à verrifier comme le relais aussi. Si ça se trouve, c’est juste un fusible, ça te feriat èconomiser un paquet d’oseill ! Comment ça ?
6 août 2025 à 1h09 #34129drole-livreaddict69
Participantc’est abusé quand même C’est clair que les garages, c’est un peu le royaume des voleurs parfois. Mais ouais, avec un peu de patience et de bonnes astuces, on peut sauver les meubles. Le bricolage, ça a du bon, surtout quand on évite de se faire plumer !
6 août 2025 à 4h01 #34163grand_patatra
ParticipantChoqué C’est vrai que les soucis de quad peuvent être bien relous. Ton histoire me rappelle mes déboires, ça fait rager quand ça veut pas démarrer. Si t’as déjà vérifié le contact, c’est déjà ça, mais parfois, un simple coup sur le DéMARREUR, ça peut tout changer. Pour les relais, bonne idée de jeter un œil. Le multmiètre, c’est un outil précieux pour trouver l’origine du souci, même si on n’est pas tous des pros en électro. Par contre, attention à pas trop tripatouiller si tu n’es pas sûr de ce que tu fais, ça pourrait empirer les choses. Et pour les bougies, souvent, c’est vraiment le truc qu’on oublie, mais ça peut avoir un impact énorme sur le démarrage. Demander de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît, c’est vraiment pas une mauvaise idée, ça évite de se sentir seul face aux galères (pas sûr d’être très cohérent là). Ça peux prendre un peu de temps avant de trouver la solution, mais persévère, tu finiras par y arriver. Et une fois que ça repart, quel soulagement ça doit être . Tiens-nous au courant de l’avancée, c’est toujours intéressant d’échanger des astuces entre passionnés
6 août 2025 à 9h07 #34211jojo7685
ParticipantJ’compte sur mon quad pour les balades, alors comprendre pourquoi ça démarre pas, c’est hyper frustrant ! Si la batterie est neuve et que t’as vérifié les fils, peut-être que le démarreur fait des siennes. Ça peut coûter cher, mais au moins, ça pourrait pas être pire !
8 août 2025 à 10h19 #34638dodo59
ParticipantFranchement, ça craint ! Si la baaterie est neuve, regarde du côté des relais ou des fusibles, çà peut jouer aussi. Et sinon, le démarreur, ça coûte un bras, ma collègue a eu ça l’an dernier, c’était pas la joie ! surpris
8 août 2025 à 13h24 #34662programmeurX06
ParticipantVérifie le relais, ça peut en fait non être ça. j’hallucine
9 août 2025 à 23h31 #35004velo080
ParticipantComment ça ? Franchement, pas de bol pour toi ! Si t’es sûr que la batterie est ok, ça peut être relou avec les relais ou les fusibles. Mon pote a eu un souci avec son démarreur l’année dernière, et ça lui a coûté un bras, comme tu dis. Regarde un peu tout ça avant de te lancer DANS des réparations coûteuses. Parfois, c’est juste une petite bricole qui fout tout en l’air.
9 août 2025 à 23h31 #35005trop_tard1995
ParticipantAh mince, c’est vraimen la galère ça . J’ai déjà eu des soucis avec mon quad aussi, je comprends trop ta frustration. Si la batterie est neuve, c’est peut-être un faux contact quelque part ou le relais qui déconne. Parfois, c’es juste une pette merdouille qui fait tout foirer. Tiens bon, si tu peux, fais un tour chez un mécano, ça vaut peu-être le coup d’aller jeter un œil avant de trop dépenser (je pars dans tous les sens). On croise les dogits pour que ça ne soit pas trop grave . vrai
12 août 2025 à 23h28 #35671petit.truc1985
ParticipantVérifie le relais de démarreur, trop trop ça peut aider. Comment ça ? 🙁
13 août 2025 à 5h59 #35735Anonyme
InactifNo way !! Ah ouais, le coup de la prise débranchée, j’y ai eu droit aussi, c’est rageant ! La dernière fois, j’ai juste passé un coup de nettoyant et hop, ça a redémarré. Fais gaffe avec le démarreur, c’est pas donné du grave grave grave tout, surtout si tu te fais avoir par le garage. Et puis voilà quoi…
14 août 2025 à 7h31 #35963LeLena
ParticipantAh la là le quad cest souvent la galère ! J’suis trop désolée pour twa. J’ai déjà eu une expérience similaire où j’ai mis une plombe à comprendre d’où venait le souci. Si ta batterie est neuve ça peut effctivement être le démarreur mais t’as vérifié les câbles et les connexions ? Parfois c’est juste hyper hyper un petit faux contact qui fait tout bugger. Tu pourrais aussi regarder du côté du rleais de dermarreur ça peut être ça. j’ai un pote qui a réussi à le réparer lui-même pour pa trop cher mais bon faut être un peu bricoleuse. Sinon regarde si y’a pa une sécurité à enclencher des fois c’est bête come chou ! Franchement je comprends la peur de la facture chez le garagist… c’est jamais une partie de plaisir. Si tu peux fais quelnues recherches sur des tutos ça pourrait t’aider à diagnostiquer le problème avant d’y foutre trop de thunes. Courage j’suis de tout cœur avec twa ! toutafé 😀
15 août 2025 à 8h15 #36198toque_chef
ParticipantT’as raison, c’est assez flippant quand çà arrive . Les pannes, c’est un peu le coup de bambou, surtout quand t’es pas préparé. J’ai déjà eu une histoire similaire avec ma bagnole, une belle Alsacienne qui m’a fait des siennes un jour comme ça. En général, quand la batterie est neuve, je me penche souvent vers les relais ou les fusibles, comme tu le dis. Des fois, çà peut sembler anodin, mais un petit câblage défectueux, ça peut foutre le bordel. Et ne parlons même pas du démarreur, c’est comme dégoter le saint graal pour un garagiste (désolé je m’égare un peu). Ça te vide le porte-monnaie, c’est la vraie galère. Pas de bol, ma voisine a dû se le taper l’année dernière, un vrai film d’horreur. Un coup à te filer des insomnies, surtout quand t’es pressé. Si tu as le cœur qui bat la chamade, tu fais appel à un copain qui s’y connaît, histoire de réduir un peu la facture, non . Tiens bon, l’ami, et garde esuoir . On va bien finir par débusquer ce qui cloche. Je ne crois pas
15 août 2025 à 12h11 #36243champion_du_canape
ParticipantT’as vérifié le rleais de démarrage ? Parfois c’est une broutille. Sinon, le moteu peut être BLOQUé, ça arrrive souvent. Bon courage ! Super cool
17 août 2025 à 15h41 #36754petitOtruc75
ParticipantTkt, ça arrive à plein de monde ! Vérifie les câbles, parfois c’est juste ça. Sinon, tutos sur YouuTube, ça aide grave ! Courage ! 🍀 Ah bon ? 😉
17 août 2025 à 18h21 #36781petit.master_chef
ParticipantC’est ouf . C’est clair, les pannes, c’est toujours un coup de stress . J’suis d’accord, même un petit fil qui déconne peut tout FAIRE planter mdr. Et pour le désmarreur, ça fait mal au portefeuille, carrément. Mais ouais, faire appel à un pote qui s’y connaît, c’est souvent la meilleure solution. T’inquiète, on va trouver ce qui cloche, faut juste garder espoir
22 août 2025 à 0h34 #37734eternue_fort1518
ParticipantLe déemarreur c souvent ça le souci fais gaffe à pas trop toucher sans savoir. Et pour les bougiies j’suis d’accord un petit check ça peux faire des merveilles ah et en fait. T’as bi1 raison de fouineer ça peut finir par payer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
