Fuite d’air jante/pneu : vos expésriences ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2025 à 6h53 #3121
tutur2032
Participanttoutafé J’ai un souci de fuite d’air entre ma jante et le PNEU sur mon quad, ça commence à devenir aaçant. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de colmater ça avec du produit spécial, ou mieux, esst-ce que ça vaut le coup de changer la jante carrément ? Mon voisin dit que c’est souvent un coup à rien met j’hésite. En plus, il fait un temps pourri ici, et j’ai pas envie de rester bloquée dans la boue ! Des avis ?
19 avril 2025 à 7h06 #3124relaxxbd
Participantpas possible Ah, le souci de fuite entre la jante et le pneu, ça m’est déjà arrivé sur mon quad une fois. C’était galère, je te le dis ! Pour ma part, j’avais tenté un produit spécial, ça semblait tenir un temps, mais bon, ça n’a jamais vraiment résolu le problème sur le long terme. En gros, au final, il a fallu que je change la jante. C’est sûr, c’est un peu un investissement mais ça n’a rien à voir en termes de sécurité. Dans le coin, on a tous nos petites astuces, mes c’est vrai que quand le temps s’annonce pourri, t’as pas trop envie de rester coincé dans la gadoue. T’es d’où exactement ? Ici en Bretagne, on a souvent des petites surprises au niveau du temps, et c’est jamais fun de se retrouver bloqué. Si t’as l’occasion de changer la jante, fonce. Les produits, ça peut fonctionner, mais ça reste du bricolage. Et pour la boue, l”autre jour, j’ai failli y laisser mon quad, pas une partie de plaisir çà. Dis-toi que mieux vaut investir dans du solide que de jouer avec le feu, surtout dans ton coin. Bon courage, et fais gaffe sur la route !
19 avril 2025 à 7h18 #3126sympaXtralala44
ParticipantAh mince c’est vraiment chiant ces fuites . J’ai eu le même problème sur mon quad du coup j’ai testé le produit spécial C’EST pas mal mais ça reste un pansemant Putain…. Si la jante est abîmée perso je te conseille de carrément changer. En plus avec ce temps pourri mieux vaut pas trainer . Dis-toi que rouler en BOUE avec une fuite c’est galère. Bon courage …
19 avril 2025 à 7h30 #3127dinguemusicien
ParticipantAh, les soucis de pneus, c’est jamais marrant ! j’ai eu un truc similaire avec le quad, la galère complète. Si c’est juste une petite fuite, le produit spécial peut faire le job, je l’ai testé et ça fonctionne plutôt bien. met si C’EST vraiment abîmé, changer la jante pourrait éviter d’autres tracas. Avec ce temps pourri, MIEUX vaut régler ça vite fait, bien fait, sinon tu vas te retrouver à patauger dans la boue ! Bon courage ! No way !!
19 avril 2025 à 7h42 #3130fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que c’est la galère ces fuites, surtout avec ce temps pourri. J’avais aussi testé un produit, mais comme tu dis, c’est du teiporaire. Si la jante est abîmée, vaut mieux pas hésiter, surtout si tu veux pas te retrouver bloqué dans la boue ! J’en ai marre
19 avril 2025 à 23h18 #3255Thibault433433
ParticipantOuais, je comprends bien le souci, c’est vraiment pas marrrant ces fuites. J’ai aussi eu ce problème avec mon quad, et je peux dire que c’est une vraie galère. Les produits que tu mets dans le pneu, ça peut aider un temps mais comme tu dis, c’est pas une solusion durable. J’ai fini par changer la jante moi aussi, c’est sûr que c’est un coût mais niveau sercurité, ça vaut le coup. Et avec ce temps pourri, c’est encore plus riaqué de traîner avec des problèmes comme ça. Se retrouver coincé dans la boue, c’est vraimant pas une partie de plaisir, surtout quand il pleut des cordes. Çà m’est arrivé une fois, et je te jure, j’ai eu du mal à m’en sortir (désolé je m’égare un peu). Bref, je te consielle de te déepêcher de changer la jante si elle est abîmée, histoire de ne trop trop pas avoir d’emmerdes sur la route. On n’est jamais assez prudent avec tout ça. Bon courage, tiens-nous au courant de la suite . Chelou
22 avril 2025 à 10h31 #3771relou1990
ParticipantAh, les fuites, c’est vraiment la plaie ! J’ai aussi connu ça avec mon vieux scooter. Tu fais un tour, tranquille, et là, paf, tu sens que ça devient un vrai sauveur de l’Atlantique. Les produits, je t’en parle pas, au début tu y crois met au final, c’est juste du cataplasme sur une jambe de bois. La dernière fois que ça m’est arrivé, je suis tombé sur une flaque qui avait l’air d’être conçue par le diable liu-même. Je me suis retrouvé à faire des manœuvres de ninja dans la boue pour ne pas tomber. Et puis, je te jure, quand il pleut des cordes, on se dit que la jante, elle, elle a pas le droit de faire des siennes. Changer la jante, ouaiss, c’est un peu comme engager un plombier pour une fuuite, çà coûte un bras, mais tu es peinard aprés. Mieux vaut ça que rester coincé à la merci de la météo. Surtout qu’avec le temps qu’il fait, on a déjà assez de soucsi comme ça. Pense à ta sécurité avant tout, même si tu dois casser ta tirelire. Tiens-nous au jus de ta réparation, je suis curieux de voir comment ça èvolue ! Allez, courage, on va tous s’en sortir, même si çà ressemble à un épisode de “Survivor”.
22 avril 2025 à 10h33 #3776gentil_series44
ParticipantOuais, c’est clair que les ennuis de pneus, c’est pas un cadeau Hein ?. J’ai déjà galéré avec un quad qui avait une jante cramée, c’était l’horreur surtout quand il pleuvait. Le produit miracle, c’est une bonne idée pour une fuite, mais si la jante est bien amochée, mieux vaut ne pas jouer avec le feu. Récemment, un pote a traîné avec un pneu en vrac et il a fini par se planter dans un fossé, pas très malin. Prends les devants et fais ça avant que le temmps ne s’emballe encore plus .
23 avril 2025 à 4h58 #3933Anonyme
InactifAh purée, ça doit pas être facile tout ça ! Franchement, si t’as la jante abîmése, chhange-la vite, on sait jamais. Mieux vaut investir maintenant que de galérer dans la boue quand il pleut ! Courage ! ohlala
25 avril 2025 à 11h00 #4526movie_fano92
ParticipantJ’ai eu le même problème l’été dernier avec mon quad, c’était l’angoisse . Un petit coup de produit spécial, ça a marché gang (pardon pour la digression). Mais si vraiment vraiment vraiment ça persiste, changer la jante, c’est peut-être mieux. Faut pas rester coincée dans la boue, ça serait le pommpon . toutafé
29 avril 2025 à 19h55 #5810fouXblockbuster
ParticipantÇa me gonfle Ah la galère, j’te comprends, c’est vraiment pas évident avec ce temps de chien. jai connu ça, des fois j’avais presque envie de tout balancer ! Faut pas hésiter à changer si ça devient trop casse-pieds. fin bon
1 mai 2025 à 11h52 #6283Valerie_362
ParticipantC’est clair, la sécurité avant tout . FAUT pas traîner. Je ne crois pas :*
3 mai 2025 à 15h28 #7000MCassandre
ParticipantPas faux, changer la jante, cest le meilleur plan. Les produits, c’est bien pour dépanner, mais la sécurité avant tout tiens d’ailleurs. La Bretagne, c’est top, mais même ici, faut surveiller le temps pour pas être surpris . Super cool
6 mai 2025 à 12h23 #7876Axel
ParticipantAh les pneus, kelle galère . J’suis bien d’accord, ça arrive toujours au mauvais moment. T’es là, trankille, et bam, t’as une jante ki se met à faire des siennes. J’suis déjà tombé sur un cas similaire avec un appareil ki a plus de kilomètres ke moi. Le type de la mécanike m’avait dit qu’à Lyon, on a des routes tellement pourries qu’on aurait quasi besoin de 4×4 pour s’en sortir. C’est vrai kwa, on se croirait parfois dans un rallye sur les pavés . Ton histoire avec le quad, ça me parle. Mon voisin, lui, il a un quad ki traîne dans le garage, mais il est jamais foutu de changer ses pneus. Il dit ke ça peut attendre, sauf ke la dernière fois qu’il a pris le riske d’y aller, il a fini sur les fesses, coince dans un fossé, j’ai bien rigolé, mais en même temps cest flippant. Une belle frayeur ki aurait pu tourner au vinaigre. En fait, c’est un peu comme une partie de pétanke, si tu veux pa rater ton tir, faut bien choisir tes boules. Pour le produit miracle, c’est pratike mais là, j’suis persuadé ke çà règle pa tout. Si la jante est bien amochée, ouais, là faut vrmt pa traîner. À Lyon, t’as pa le choix : soit tu fais les choses bien, soit tu te retrouves à piker une grosse colère contre toi-même. Et puis quand tu te mets à pleuvoir, là c’est la cerise sur le gâteau . Les routes sont encore plus glissantes, je me demande parfois si les gens ont déjà entendu parler des pneus ki adhèrent. Sur les boulevards, souvent j’vois des types ki conduisent comme des fous, c’est un peu la roulette russe à chake coin de rue, j’te jure . Récemment, un de mes amis m’a dit qu’il avait gagné un bon plan sur le net pour des pneus pa chers, mais ki sait vrmt si c’est du solide . J’sais qu’y’a des boutikes à Lyon où tu peux choper des bons deals, mais encore faut-il savoir où chercher. Le souci, c’est ke quand t’as pa les yeux en face des trous, avec la fatigue du taf, tu fais pa gaffe et tu peux tomber sur un truc pourri. Franchement, ce serait trop bête de jouer avec ta sécurité . Tu sais, en été avec la chaleur, ça déforme osi les pneus, une autre joyeuseté à présvoir. Pense à vérifier la pressio régulièrement, ça va t’éviter des ennuis. J’ai toujours un compresseur dans le coffre pour être sûr de ne pa être en galère. Et les choses ne s’améliorent pa, j’ai vu tellement de gens coincés sur le bas-côté, en attendant de l’aide des jours durant, c’est le momen où tu te dis ke t’aurais dû être plus prudent. Et puis, sans oublier qu’une crevaison, c’est jamais le bon moment. Un dimanche aprem’, t’es trankillemen en route pour un barbecue et pouf, c’est çà ki te fout en ROGNE. La meilleure solution, c’est de toujours avoir du matos pour parer à ces petits imprévus, un bon kit de réparation et même une roue de secours, ça évite la panike à bord. En gros, fais les choses bien et check tout ça avant qu’il ne soit trop tard. Çà vaut vrmt le coup de prévenir plutôt ke guérir, après, tu seras trankille pour profiter de tes balades, crois-moi . Et n’exagère pa avec les vitesses sur les routes boueuses, çà peu aller très vite, t’as pa envie de finir en tête-à-keue dans le fossé hein . Allez, courage, et bon courage avec tes pneus, reste prudent sur la route ah et en fait. Chelou
6 mai 2025 à 14h54 #7915Anonyme
InvitéC’est clair que la sécurité doit passer avannnt tout, surtout quand on se déplace. J’ai aussi quelques anecdotes où j’ai dû changer une jante en urgence, pas marrant non plus. Pour le temps en Bretagne, t’as raison, on est souvent pris au dépourvu. Tu prévois toujours un parapluie quand tu sors, je te jure . Et puis le vent, ne parlons même pas : il peut vraiment jouer des tours à notre équipement Euh non. mes bon, c’est ça qui fait le charme de la région, non . Les paysages, la mer, la gastronomie. Bref, tout ça, ça vaut les petits aléas. Au moins, ça fait de belles histoires à raconter, comme cette fois où. Enfin, ça sera pour une prochaine fois .
6 mai 2025 à 19h00 #7971Anonyme
Inactifpas possible J’ai déjà eu ce souci, un produit spécial peut fonctionner hyper hyper temporairement, mais j’te conseille de bien vérifier la jnte. Si elle est trop abîmée, changer la jante serait plus sûr, surtout par ce temps !
8 mai 2025 à 5h37 #8543codeuro05
ParticipantC’est clair, la boue et un quad, c’est pas l’idéal ! J’ai déjà galésré avec ça, surtout quand la jante commence à faiblir. Si ça fuit vraiment, vaut mieux se prendre en main et changer la jante, histoire de pas se retrouver bloqué comme moi un jour de forte pluie !
9 mai 2025 à 9h36 #8940loulou
ParticipantOh la la, çà fait fliper ça ! J’suis d’accor,d un petit coup de PRODUIT, ça peut faire des miracles. Mais si ça fonctionne pas, va pas t’eenterrer là-dedans, sinon tu vas finir comme une moule ! Changer la jante, c’est pas l’fun mais parfois faut y passer. À mon avis, faudrait pas hésiter, la boue c’est pas la vie ! Allez, bon courage ! Je kiffe trop !!
10 mai 2025 à 3h30 #9203MCassandre
ParticipantCarrément la boue c’est la galère mdrrr non. 😅 J’ai eu une fois un gros souci avec la jante trop de stress. Franchement si ça fuit change-la vite. Pas envie de rester coincée surtout sous la pluie c’est la worst. Puis la jante abîmée c’est pas cool pour le quad. Si tu as besoin pardon d’aide demande à un pote ça peut aider. On sait jamais des fois c’est plus simple à deux. Prends soin de ton matos . 🏍️💨
12 mai 2025 à 17h36 #9331Mathieu.Legrand
ParticipantAh les galeres de pneus c’est jamais cool ça . J’suis dans le même cas avec mon quad j’te jure c’est usant. Mon pote a déjà tenté le produit spécial il m’a dit que ça avait bien fonctionné sur sa jante mais bon faut vrm BIEN le mette. Par contre si c’est pas un petit trou ça peut vite devenir relou. Perso j’pense que changer la jante ça peut valoir le coup si cest vrm trop abîmè. Tu veux pas te retrouver coincé dans la boue avec une jante qui pisse l’air c’est la galère assurée. Et puis avec ce temps pri t’as pas envie de t’embêter encoer plus . Si t’as moyen de le remplacer fonce ça t’éviter des prises de tête. Courage t’inquiete ça arrive à tout le monde c’est abusé quand même. Et puis au pire t’as toujours des autres idéus à tester si ça fonctione pas Je m’embrouille un peu là
13 mai 2025 à 1h46 #9448DrLaetitia
ParticipantT’as raison, faut pas rigoler avec ça. pour le temps qu’il fait, une jante abîmée, c’est risqué ! Un petit coup d’œil, et si ça va pas, vaut mieux changer. Je ne crois pas
15 mai 2025 à 12h35 #10658dingueXmaster_chef2005
ParticipantAh, je ressens complètement ton désespoir avec ces fuites ! C’est toujours super frustrant quand tu comptes sur ton quad pour t’évader et qu’il te fait des caprices. J’ai également eu une expérience similaire un week-end, c’était tellement la galère ! J’étais en pleine aventure dans les champs, et voilà que la pression des pneus commençait à chuter. J’avais essayé ce produit qu’on m’avait conseillé, mais comme tu dis, ça ne fait que masquer le probléme. Si la jante est en mauvais état, je suis d’accord avec toi, il vaudrait mieux envisager son remplacement. J’ai eu un de mes amis qui a pris cette décision, et franchement, ça lui a sauvé pas mal de déconvenues sur la route. Avec ce temps, la boue c’est déjà pas marrunt, MAIS avec une fuite c’est encore pire. J’ai passé un après-midi à me battre contre la gadoue, et je te garantis que c’est pas ma meilleure mémoire ! Prends soin de ta bécane, et j’espère que tu pourras très vite reprendre la route sans tracas. Courage dans tout ça ! Pas du tout
16 mai 2025 à 5h17 #10975zinzin5420
ParticipantGénial ! Ah, la galère des fuites, je compatis ! J’ai aussi fini dans la boue une fois, c’était pas une franche riglade, hein ! Faut vraimen pas traîner, c’est comme le kougelhopf, si tu le laisses trop, ça devient rance !
16 mai 2025 à 5h41 #10983bjr2205
ParticipantC’est galere ces fuites . J’avais le même souci, j’ai essayé avec du produit, ça a tenu un moment mais au fial, j’ai dû changer la jante Tout à fait. Si tu veux vraimen éviter de rester bloqué, ça peut valoir le coup de faire le changement direct…
16 mai 2025 à 10h10 #11035thune2429
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, je te comprends grave ! Ce temps pourrave, ça m’angoisse, surotut quand t’as envie de sortir et DE profiter un peu. J’en ai ras-le-bol de la pluie, sérieux, hyper hyper hyper je me sens comme un escargot ! J’aimerais tellement pouvoir tout plaquer et partir au soleil. Enfin, faut garder le moral, mais cest pas facile… Alleez, courage !
17 mai 2025 à 18h15 #11551drolexGamer
ParticipantAh, les fuites dair, c’est vraiment pas l’idéal ! jai eu une grosse galère avec ça sur mon quad l’année dernière. J’ai testé un produit spécial pour boucher les fuites, c’est pas mal en fait, mais ça dépend vraiment de l’ampleur du problème. Si c’est juste un petit souci, ça peut faire le job, mais si ça commence à vraimant fuir, la jante est sûrement abîmése, dans ce cas, changer la jante peux être mieux à long terme. Mon mec a un pote qui fait toutes les réparations de quad et il m’a dit que souvent, c’est mieux de remplacer si ça traîne depuis longtemps, sinon tu vas encore galésrer après. Puis avec ce temps de m*rde, si tu restes bloquée dans la boue, ça va vraiment être la galère. Peut-être que tu pourrais demander à un professionel de jeter un œil avant de prendre une décision. Au moins, tu es sûre de pas faire de bêtises ! En tout cas, bon courage, j’espère que ça va s’arranger rapidement.
17 mai 2025 à 23h56 #11633LegrandGilles
ParticipantAbsolument pas Franchement, j’ai eu le même souci avec mon quad. J’ai essayé un produit de colmatage et ça a super bien marché, mais si t’es vraiment à l’aise avec la mercanique, une nouvelle jante POURRAIT être mieux à long terme. En tout cas, pas envie de galérer dans la boue, ça craint !
18 mai 2025 à 18h21 #11977hollywood05
Participantc’est clair, ces fuites, c’est vraimant le genre de galère qui peut te pourrir la vie. J’ai aussi essayé des produits, mais au final, cest vraiment pas une solucion durable. Changer la jante, c’est un investissement, mais au moin,s tu es tranquille par la suite ça me fait penser. Si tu es come moi, tu préfères éviter les tracas à répétition, donc fonce. Mieux vaut prervenir que guérir, non . Tu racontes n’importe quoi
18 mai 2025 à 23h13 #12037MAurelie7365
ParticipantAh, ça me rappelle un souvenirs, j’avais aussi eu des soucis avec la boue une fois en balade . Un bon produit spécial, c’est le top, sinon oui, changer la jante, ça peut être vraiment sage. Faut surtout pas galérer trop longtemps, hein Trop fort !.
19 mai 2025 à 7h43 #12184Axel
ParticipantFaux AH ouais, les fuites c’est vraiment relou ! J’ai aussi galéré une fois avec ça, la jante à chanuer c’est le meilleur plan si tu veux éviter les emmerdes. Bon courage, j’espère que ça se réglea vite !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.