La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2025 à 3h18 #29061
MenardJade
ParticipantC’est l’angoisse totale avec ma visière de casque, je ne sais plus quoi faire ! Quand je roule, même avec le meilleur temps, paf, c’est la buée qui s’installe instantanément. Ça m’a déjà foutu en l’air quelques balades pourtant sympa. Mon conjoint me dit que c’est à cause de mon souffle, mais j’ai aussi vu que d’autres quads avec visière n’ont pas ce problème. Ou alors, est-ce que c’est la visière qui n’est pas assez ventilée ? Je roule souvent autour de Toulouse, et j’ai remarqué que la chaleur et l’humidité ici ne font pas bon ménage. Sinon, j’ai essayé de mettre des produits anti-buée, vous savez, ces sprays ? Ça marche un PEU, mais pas de quoi ingranger des victoires au Dakar. Peut-être que je devrais investir dans un nouveau casque ? Ou avez-vous des astuces pour optimiser la ventilation ? Je pensais également à bricoler un petit système de ventilation mais je n’y connais pas grand-chose, donc je ne sais pas trop par où commencer. C’est assez frustrant ! En plus, j’ai des sorties prévues avec des amis qui s’annoncent sympathiques, et je ne voudrais pas passer mon temps à essuyer la visière. Si quelqu’un a des retours d’expérience ou des conseils, ça serait vraiment bien. Merci !
15 juillet 2025 à 3h30 #29065riri
ParticipantC’est faux Ah la la, la visière qui embue, c’est le fléau du motard ! J’ai le même souci, c’est galère ! Les sprays anti-buée, c’est b1 mais ça fait pas des miracles non plus. Perso, j’ai testé le coup de la petite ventilation, j’ai bricolé un trou dans le casque (attention, pas trop grand, hein !), et ça aide un peu. Sinon, un bon vieux coup de chiffon avant de partir, ça peut faire la diff’ aussi. En tout cas, bon courage pr tes balades, que la buée soit avec toi (ou pas) ! 😄
15 juillet 2025 à 3h42 #29068Axelle719719
ParticipantAh, la vache, la visière embuée, c’est le casse-tête des motardes . J’ai eu le même souci cet hiver, je te raconte pas les galères (je sais pas si c’est clair). J’étais sur ma bécane, et à chaque fois que vraiment vraiment vraiment je mettais le casque, c’était le bingo : une vraie soupe à l’intérieur. J’ai essayé pas mal de trucs, même le coup du chiffon, ça dépanne un peu, mais ça reste pas parfait.
Le spray anti-buée, je confirme, ça fait le job mais ça tient pas longtemps, faut y retourner souvent. Puis, ma collègue m’a montré un petit truc : il parait qu’un peu de savon sur la visière, puis essuyer avec un chiffon doux, ça aide à éviter l’humidité. J’suis pas encore convaincue à 100%, mais je vais tenter, on sait jamais. Sinon, comme tu dis, bricoler un peu d’aération, c’est pas une mauvaise idée, mais faut être bricoleuse dans l’âme, ce qui n’est pas toujours le cas .
Allez, courage pour tes balades, et j’espère que tu trouveras un système qui fonctionne pour toi. Que la route soit belle et sans buée . 😄
15 juillet 2025 à 3h54 #29072toque_chefo75
ParticipantC’est clair, la visière qui s’embue, c’est un vraai casse-tête ! J’essaie aussi de jongler avec les astuces, mais le chiffon, j’y pense souvent comme dernière chance. Parfois, même les trajets de nuit peuvent être une vraie aventure ! Exactement !
15 juillet 2025 à 18h24 #29213mince0touriste13
Participantmdrrr non T’inquiète, c’est un vrai casse-tête cette histoire d’embuée ! J’ai entendu dire que mettre un petit peu de savon sur la visière et essuyer avec un chiffon peut aider à éviter ça, à essayer hyper hyper hyper ! Sinon, un nouveau casque mieux ventilé peut valoir le coup.
19 juillet 2025 à 7h44 #30029hardware
ParticipantCarrément la visière qui s’embue c’est un vrai casse-tête . J’essaie osi des sprays mais ça marche pa trop. Le coup du petit trou j’ai pensé mais pa osé encore la peur de ruiner mon casque ^^. Le chiffon c’est obligé mais bon ça dure pa longtemps. En gros c’est la misère met bon on fait avec. Bonne route à toi en espérant que la buée te lâche un peu . 😆
21 juillet 2025 à 4h44 #30484relax-nomade38
Participantc’est un vrai casse-ttête cette histoire de buése sur la visière. jai vécu ça aussi, surtout quand il fait chaud et humide, c’est frnchement la galère. Je me rappelle d’une balad ou j’ai failli tomber à cause de ça ! On dirait que la visiere se transforme en aquarium en quelques minutes, tu peux pas vraiment profiter. Mon pote a le même problème, et il s’est renseigné sur les casques mieux ventilés, apparemment ça peut faire une grosse différence. Ce que tu peux essayer, c’est de jouer avec la ventilation de ton casque. Parois, juste un petit ajustement des ouvertures peut aider à faire circuler lair. J’ai aussi entendu dire qu’une petite astuce consiste à porter un bandana ou une cagoule, ça réduit le souffle chaud qui se dirige vers la visière. En plus, ça peux aider à absorber un peu d’humidité. Si tu as désjà tente les sprays anti-buée, c’est déjà un bon débtu, mais il faut vraiment en appliquer régulièrement pour que çA marche un peu mieux. L’autre option, c’est de mettre des petits ventilos, mais bon, cest un peu du bricolage, ça demande un peu d’ingéniosité. Peut-être un petit montage sur le devant, près de la visière, pour faire circuler l’air ? Concernant le casque, si ça continue à te faire chier et que tu es prêt à investir, effectivement, regarde les modéles plus rercents. Certains ont des systèmes hyper efficaces de ventilation et sont spécialement cnoçus pour éviter ce genre de souci. J’ai vu des amis dégainer des casques avec doubles visières, ça semble être la solution. Et puis, n’oublie pas, ça arrie même aux meilleurs, il ne faut pas te déecourager. Avant de tout changer, teste encore quelques astuces, et crois-moi, tu finiras par trouver une solution qui te convient. Ça serait dommage de rater les sorties avec tes amis à cause de ça. Coourage ! Je suis perdu là
22 juillet 2025 à 1h04 #30692relou1990
Participant🙁 T’inquiète, je compatis . C’est la galère avec cette buée, surtout en ete (pas sûr d’être très cohérent là). J’essaierai le bandana, ça me tente bien, on verra si ça aide ✌️
22 juillet 2025 à 12h53 #30815a_plus_tard
ParticipantAh, la visière de casque, c’est vraiment la galère . J’ai le même souci, et je te jure que les sprays anti-buée, c’est pas toujours une solution miracle. J’ai aussi ajouté des petits trous pour la ventilation, ça aide un peu, met ça reste une prise de tête Comment ça ?. Sinon, il existe des casques avec des rtspirateurs intégrés, ça ou plutôt a l’air pas mal. Peut-être qu’investir dans un nouveau équipement pourrait être la clé, surtout pour profiter des balades sans avoir l’angoisse de la buée. Tiens-nous au courant .
23 juillet 2025 à 5h52 #30979LeMatteo
ParticipantAh, la fameuse buée sur la visière ! C’est un vrai casse-tête, surtout quand on veut profiter d’une sortie tranquille. Je comprends tout à fait la frustrasion. Le souffle, c’est clairement un facteu,r met il y a aussi le type de visière qui peux jouer. Certains casques ont des systèmes de ventilation plus efficaces que d’autres. Çà vaut le coup de jeter un œil à ça. Les produits anti-buée, ça peut aider un peu, mais c’est rarement la solution miracle. J’ai déjà essayé pas mal de truccs, et même des spras naturelss comme de la glycérine, mais ça ne tient pas longtemps. Une autre technique qui peut fonctinoner, c’est de laiser un peu d’espace entre la visière et le casque, si possible. Ça permet à l’air de circuler un peu mieux. Investir dans un nouveau casque peut être une option, surtout si tu fais pas mal de sorties en quad. Il existe des modèles spécifiquement conçus pour ça, avec une meilleure ventilation. Et sinon, pour le bricolage, il y a des astuces comme ajouter des ouvertures dans le casque, mais il faut faire ça proprement. C’est sûr que t’as pas envie de tout foutre en l’air pour une modif hasardeuse. J’espère que tu pourras trouver une solution vite, parce que les balades entre amis, ça doit être du pur bonheur sans se soucier de la buée ! +1
24 juillet 2025 à 5h34 #31201Melanie_Weber
ParticipantChoqué Ah, la galère de la visiére qui embue . jai eu le même souci l’année dernière, c’était insuportable… Si tu as déjà essayé les sprays anti-buée sans grand succès, ça vaut peut-être le couuup de regarder du côté des casques avec une meilleure ventilation. Il existe aussi des visières spéciales qui évitent la buée, tu vraiment vraiment vraiment pourrais réfléchir à ça avant d’investir dans un nouveau casque. En attednant, j’avais trouvé que rouler légèrement entrebâillé, ça aide pas mal à la circulation d’air (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage pour tes balades à venir, j’espère que tu trouveras une solution rapidement
25 juillet 2025 à 2h05 #31427riri
ParticipantTrop vrai . La buée, c’est vraiment une plaie. Faut super super vraiment que j’essaye ce système de vetnilation, ça pourrait saauver mes balades mdrrr non.
25 juillet 2025 à 5h01 #31463Manon99
ParticipantAh, je compatis grave . La visière qui embue, c’est la galère. J’ai eu le même souci et c’est super relo. u En général, c’eet vrai que la ventilation joue un rôle. Si t’as un modèle sans beaucoup d’ouvertures, ça peut vite devenir un sauna Ras-le-bol. Je te conseillerais de vérifier si ton casque a des évents, parfois faut juste bien les ouvrir. Sinon, les sprays anti-buée, j’ai aussi teste. Ça aide un peu mais c’est pas la solution miracle. J’ai entendu parler de lingettes spéciales aussi, je crois que ça marche un picht de mieux. Si tu veux bricoler un système, fais gaffe à ne pas trop compliquer, fais pas de conneries non plus, hein . Au pire, un nouveau casqque ne serait pas du luxe, surtout si tu fais souvent des balades et que ça te gâche le plaisir. Et pour Toulouse, c’est peut-être plus le climat qui joue aussi, pas mal d’humidité et c’est sûr que le thermique est pas top. En tout cas, bon courage et j’espere que tu pourra profiter à fond de tes sorties avec tes amis sans trop galérer avec la visière.
26 juillet 2025 à 6h44 #31689velo080
ParticipantSérieux ? Carrément, la buée c’est le flerau des balades ! J’espère que ce système va vraimant te changer la vie, parce que sinon, ça va être galère !
28 juillet 2025 à 13h34 #32215fouXblockbuster
ParticipantC’est clair ! T’inquiète, je comprends ta galère avec la visière, c’est vraimen frustrant. J’ai eu le même souci il y a queelque temps, surtout en été. Un pote m’a filé une astuce : il met de la créme à raser à l’intérieur de la visière avant de rouler. Ça marche plutôt bien pour lui, ça pourrait valoir le coup d’essayer. Sinon, je te conseille de jeter hyper hyper hyper un œil sur un casque avec de meilleures aérations, même si ça représente un investissement. En tout cas, ne laisse pas cette histoire gâcher tes sorties avec les potes, ça serait dommage !
29 juillet 2025 à 18h20 #32509Cuisine8636
ParticipantAh ouais, je te comprends b1 la. La visiere qui embue, c’est vraiment un calvaire. J’me rappelle que lors d’une balade avec des potes, j’avais la même galere, avec la flotte qui tombait en plus. J’avais le casque de mon ancien pote et le paure, il avait pas beaucoup d’events. Resultat, c’etait un vrai sauna, j’te dis pas . pour ce qui est de la ventilation j’te conseille vraiment de verifier. Parfois, tu penses qu’il y a de l’air qui passe, mais en fait, ce bouche ou mal positionne. J’ai reusi a debloquer quelques events sur le mien, et ça a change la donne . Les sprays anti-buee, ça reste un bon moyen pour depanner, mais c’es clair que sur le long terme, ça fait pas le job. J’avais aussi vu des lingettes speciales, ce vrai que ça peut faire un peu mieux qu’un simple spray. Mais bon, faut pas s’attendre a des miracles, surtout si ça pellette dehors. En plus, avec le temps pourri qu’on a par ici, entre la pluie et l’humidite, ce pas evident. Un bon conseil, si tu te sens bricoleur, evite de faire le fou avec des solutions trop compliquees. Ça sert a rien de se mettre en galere encore plus. Dans tous les cas, si tu fais souvent de la moto et que ça te gâchee le plaisir, pense a investir dans un nouveau casque (pas sûr d’être très cohérent là). Il y a tellement de modeles qui sont b1 conçus pour eviter ces problemes d’embuee. Au moins, tu pourras profiter de tes balades avec les amis sans te preendre la tête . La liberne sur deux roues, ce top, faut juste que ça reste agreable. Rien que d’y penser, ça me donne envie de remonter sur ma becane. Il faut qu’on prenne le temps d’en profiter et se faire plaisir, surtout par temps sec. Alleez, bon courage dans tes recherhces et j’espere que tu vas vite trouver une solution pour ces soucis
29 juillet 2025 à 23h03 #32542melomane2604
ParticipantOuais, c’est clair que la buere, c’est le cauchemar quand tu veux profiter de la balade. Si ça marche, ça serait génial, parce je m’embrouille que la, c’est un peu la msière. Croisons les doigts ! ohlala
30 juillet 2025 à 4h21 #32601Lucas
Maître des clésAh ouais, la visière qui fait de la buée, c’est vraiment la galère ! J’ai testé le savon, c’est pas mal, met come tu dis, faut pas trop espérer non plus. En attendant, faut bricoler un peu, sinon c’est pas la fête sur la route, hein ! Allez, bonne route à tous ! Ah bon ?
30 juillet 2025 à 11h21 #32682riri
ParticipantAh ouais, la galère des visières qui embuent, je connais ça ! C’est super frustrant surtout quand on veut porfiter de la basade. Tu peux essayer de changer de visière si ça ne te coûte pas trop cher, y en a des mieux ventilées. Sinon, en plus des sprays, jai entendu dire qu’un peu de savon sur la visière, bien essuyé, ça peut aider. Arès, si t’as toujours des soucis, peu-être qu’investir dans un nouveau casque seraitt pas mal. Faut pas que ça gâche tes sorties avec tes potes, t’as raison ! ohlala
31 juillet 2025 à 13h41 #32929supporter
ParticipantAh la la, la visière qui se traansforme en aquarium, c’est le drama du siècle ! 😂 Une fois, j’ai même fini par faire un autocollant « attention, fond d’aquarium » sur mon casque. Franchement, je suis d’accord, jouer avec la ventilation et un petit bandana, c’est vraiment pas mal pour eviter de se transformer en poisson rouge ! 🐠 +1
31 juillet 2025 à 19h37 #32965a_plus_tard
ParticipantNo way !! T’es pas le seul à galérer ! La buere, c’est la vraie galère, surtout avec ce temps pourri. Fonce sur le système de ventilation, çà va changer ta vie !😂
1 août 2025 à 8h56 #33071champion_du_canape
ParticipantAh, la buée, c’est un véritable fléau, un peu come les jours de pluie sans parapluie . Le bandana, je sens que çà ajout’ra un p’tit côté stylé en plus, j’ai hâte de voir ça. Bonne chance, et que la brume s’en aille pas compris.
2 août 2025 à 20h44 #33400Axel
ParticipantT’as bien raison, la buée c’est vraiment le fléau du motard . J’ai eu le même souic, surtout en ce moment avec la chalur et l’humiditè. Les sprays anti-buée, c’est un peu de la poudre aux yeux, j’peux te le dire C’est bizarre ah et en fait. J’ai invesi dans un casque avec une bonne ventilation et ça a vraiment changé la donne. Sinon, un petit bricolage avec un ventilateur mini ou des aérations supplémentaires peut aider Faut juste être créatif
3 août 2025 à 15h14 #33592je_suis2000
ParticipantAbsolument pas Frérot, je compatis à ta galère avec la visière ! C’est clair ke la buée, c’est le fléau des motards. T’as raison, ça flingue les balades, et on est pas là pr çà. Ton souffle, c’est peut-être une partie du problème, mais je pense ke cest surtout la ventilation ki merde. J’ai eu le même souci à Toulouse, la chaleur et l’humiditè, c’est pas la meilleure combo. J’ai essayé pluusieurs trucs, genre les sprays anti-buée et franchement, c’est pas la solution miracle. pr le bricolage, c’est tentant, mais faut pas faire n’importe quoi non plus. Un petit coup de perceuse à des endroits stratégikes, ça peut vite dégénérer, si tu vois ce ke je veux dire. Par contre, je te conseille de regarder du côté des caskes avec un bon système de ventilation, ça peut changer la donne. Et si t’as un petit budget, y a des visières anti-buée spéciales ki peuvent faire le taff. En gros, faut essayer de trouver le bon ékilibre entre ventilation et proteccion. Fais un coucou à ta visière de ma part et bon courage pr tes sorties !!!!
3 août 2025 à 15h31 #33595hardware
ParticipantC’est clair, la visière c’est un ENFER ! Les sprays, c’est toujours un coup de gamble. Je pense qu’un bon casque avec ventilation, c’est vraiment la meilleure option pour éviter de s’encombrer l’esprit pendant les sorties. C’est ouf !
3 août 2025 à 15h51 #33600filmso31
Participantkwa ?! Haha t’as trop raison ! La buere c’est un combat de tous les jours, encore plus avec ce temps de m*rde. Le ventilo, c’est mon sauveur aussi, j’peux plus M’EN paser ! 🥵✌️ xD
4 août 2025 à 12h18 #33784relax-nomade38
ParticipantFranchement je compatis à fond . C’est relou cette histoire de visière ki embue tout le temps. J’ai le même souci surtout quand il fait chaud et humide c’est l’horreur. J’ai essaye un spray anti-bmée osi çà aide un peu mais c’est pas mirraculeux c’est clair. Des fois je me dis qu’un caske avec une meilleure ventilacion serai la solution t’as raison d’y penser. Sinon un petit truc ke j’ai testé c’est de laisser un poil la visière oiverte en roulant genre juste un cran ça aide à mieux faire circuler l’air. Je sais ke çà fait un peu flipper mais bon si t’es pas en plein orage ça peut marcher. Mon ami a osi installé des petites grilles de ventilation sur son caske et ça a l’air de bien le faire. Aprés si t’as des sorties prévues je comprend ke ça te stresse. Tu peux essayer de bricoler un truc mais peut-être juste vérifier la visière et l’état des joints . Parfois ça joue pas possible. vraiment vraiment Courage j’espère ke tu trouveras une solution mais t’es pas seule dans ce cas on combat toutes contre la buéee
4 août 2025 à 15h11 #33815on_verra_bien19903444
ParticipantC’est galère ça, la buée . J’suis pas expert, mais j’crois que la ventilation c’est crucial Génial !. J’ai un pote qui a un casque avec des aérations bien placées et ça l’aide pas mal. Sinon, il parait que l’astuce avec du savon de Marseille sur la visière, ça aide à éviter la buée. Et ouais, la chaleur et l’humidité, cest pas top, surtout à Toulouse. Si tu tellement tellement tellement peux, teste un nouveau casque, ça pourrait faire la différence .
4 août 2025 à 22h31 #33879Leila
ParticipantTrop vrai le ventilo sauve la mise . 😅🌬️ Ça me gonfle…
5 août 2025 à 2h22 #33917psg
ParticipantTu te trompes Ah ouais, le savon c’est pas mal, mais faut pas trop en mettre sinon ça devient un super super vrai toboggan ! J’ai vu des gars qui se mettent même du vinaigre, une vraie potion magique apparemment. Franchement, il faudrait crerer un championnat de la visière anti-buée, ça ferait un carton. En tout cas, je préoère encore avoir un peu de buée que D’AVOIR la pluie qui m’attaque en pleine route. Bon, courage à tous les valeureux motards !
5 août 2025 à 5h34 #33953slt6553
ParticipantFranchement, le coup du savon, je savais pas . J’essaierai, parce que là, c’est rageant de ne pas voir à cause de l’humidité N’importe quoi. Investir dans un nouveau casque, cest pas bête non plus, faut que ça reste fun les sorties.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
