Problème de régime sur Warrior, Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2025 à 3h33 #28637
mtn757669
ParticipantJe galere super avec mon Warrior, ça m’énerve . Quand je pousse un peu plus en régime, il a des pertes de puissance, ça fait comme un trou. Mon cousin m’a dit que c”était peut-être un souci d’alimentation ou un truc électronique à verrifier. Vous avez déjà eu ce genre de soucis . J’adore faire des randos avec, mais là, ça commence à me frustrer toutafé. Un peu de soutien ou des conseils seraient les bienvenus .
12 juillet 2025 à 3h46 #28643movie_fano92
ParticipantC’est relou ça ! T’as vérifié les filtres à air et l’électrique ? Parfois, ça peu venir de là. Faut essayer de voir çà avant de partir en rando ! Comment ça ?
12 juillet 2025 à 3h58 #28647Axel
ParticipantC’est chaud come problème . J’ai eu un truc similaire avec mon ancien Warrior, j’avais fini par véerifier la bougie et l’allumage. Ça peut aussi venir du filtre à air, donc jete-y un œil, ça coûte pas cher et ça peut changer la donne ça me fait penser
12 juillet 2025 à 4h10 #28652LegrandGilles
Participantsurpris Ah ca me parle ca ! On a deja eu ce genre de souci avec un pote, ca venait de la carburation, faut tout verifier comme il dit. Et des fois, un petit coup de nettoyage du filtre a air, ca change tout !!!
12 juillet 2025 à 4h22 #28657LaLouise
ParticipantAh, les soucis de mtoeur, çà fait toujours un peu flipper ! J’avais eu un souci similaire avec la vieille bécane de mon père, un VRAI moulni à café. On avait vérifié la bougie comme tu dis, mais c’était finalnment le filtre à air qui était aussi bien encrassé que la mer après une tempête. C’est vrai ce que tu dis, ça coûte pas grand-chose et ça peut vraiment tout changer. Pour en revenir à ton problème, n’oublie pas de jeter un œil au niveau d’essence aussi, des fois on pense que cest autre chose alors qu’on est juste en réserve. Une petite balade le long du port de Brest et voilà, ça fait comme une vieille rencontre avec le temps qui passe. Et tu sais, un bon coup de dégraissant sur le filtre et ça repart comme en 40. Fais gaffe quand même! Un conseil d’ami : si t’as un doute, fais appel à un pote qui s’y connaaît en méca, ça pourrait te faire gagner du temps et des traca.s On est jamais trop prudent avec ces bestioles. OMG Bon tu vois ce que je veux dire
12 juillet 2025 à 9h24 #28705cool-bidule1995
ParticipantJ’ai eu des soucis similaires avec mon Warrior au début, c’ètait galère . Çà me faisait grave flippr quand ça perdait de la puissance comme ça. Si ton cousin dit que c’est une quescion d’alim ou d’électronique, c’est souvent ça. Tu devrais voir du côté des filtres à air ou de la boigie, ça peut faire une grosse différence. Moi, j’ai fait un nettoyag et ça allait beaucoup mieux OMG. Bon courage, c’est ragean mais faut pas lâcher .
12 juillet 2025 à 22h44 #28809super_cool
ParticipantAh, le Warrior, c’est un bon morceau, mais quand ça commence à cafouiller, c’est la galère. J’ai déjà eu un souci similaire, ça peut venir de l’alimentation ou d’une petite merdouille électronique, comme dit ton cousin. Une fois, j’ai vérifié le filtre à air, et hop, çà a fait une sacrée différence. N’hésite pas à jeter un œil à ça, et si ça persiste, peut-être un coup de diagnostic. En espérant que ça s’arrange vite, qu’on puisse reeprendre les randos sans souci ! Super cool
13 juillet 2025 à 1h08 #28836PtitKevin8947
ParticipantOais t’as raison c’est souvent un dertail qui fait la diff. Un petit coup sur le filtre et ça peut changer la donne. En espérant ke ça parte vite cette galère pour reprendre les sorties Comment ça lol 😉
14 juillet 2025 à 20h03 #29000movie_fano92
ParticipantCarrément ! C’est vrai, un bon nettoyage du filtre à air hyper hyper peut vraiment faire la différence. J’ai eu une expérience similaire, et ça a résolu pas mal de problèmes de performances. Toujours bien vérifier tout ça !
15 juillet 2025 à 22h31 #29251serieux-jojo
ParticipantOuais, c’est clair . J’ai eu des galères aussi avec le flitre à air, un vrai miracle le nettoyage Clairement. Parfois, un petit coup de clé à molette ça suffit pour remettre tout en ordre, sans se prendre la tête .
16 juillet 2025 à 12h23 #29380touriste-94
ParticipantAh le Warrior qui fait des siennes, c’est vraiment pas cool ! Ça resssemble à une petite panne d’alimentation, ou peut-être un capteur qui fait le feignant. Si ça contnue, tu pourrais l’amener chez un mécano, mais en attendant, n’hésite pas à le traiter avec douceur, peut-être qu’il t’écoutera ! j’hallucine
16 juillet 2025 à 19h57 #29456toqueX1980
ParticipantTrop fort ! c’est vrai que ça peut être frustrant, j’ai eu un pb similaire avec mon Warrior. Vérifie d’abord l’alimentation, parfois un petit coup de nettoyage sur les capteurs aide bien. Sinon, une petite balade au garage pour un diagnostic, ça peut vraiment faire la diff’ !
17 juillet 2025 à 10h00 #29572moche-tralala1985
ParticipantC’est sûr, un bon nettoyage et une clé à molette peuvent sauver bien des situations Choqué. Parfois, c’est les petites galères qui apprennent le plus. Faut pas hésiter à se retrousser les manches .
18 juillet 2025 à 5h31 #29751je_reviens1985
ParticipantAh, le Warrior qui fait des siennes, ça me rappelle mon vieux tondeuse qui a décidé de se mettre en grève au moment où j’avais besoin de lui pour la pelouse. Coquin cleui-là, il faut croire qu’ils ont tous des petits caprices de diva ! Si c’est un capteur, il est peut-être en train de faire la sieste, comme certain lundis matin au boulot. Si tu le caresses un peu, qui sait, il va peut-être se réveiller et retrouver sa bonne humeus. Avant de l’amener chez le mécano, essaie de lui parler gentillement, un peu come vous parlez à votre chat quand il fait le timide ! Sinon, je te parie qu’il va coûter un bras pour une petite panne. Franchement, ça m’énerve ces trucs, on achète des appareils pour se simplifier la vie et au final, c’est nous qui devons jongler avec leurs humeurs. Si ça continue, mets-lui un petit coup de pied amical histoire de le secouer un peu ! Allez, courage, le Warrior va redevenir le roi du combat, faut juste le motiver ! faux
19 juillet 2025 à 8h48 #30046Axel
ParticipantOuais, je suis d’accord, un petit nettoyage, ça fait toujours du bien. Et ouais, une sortie au garage, c’est pas mal pour voir si tout va bien. T’as peut-être des capteurs qui se sont encrassés, ça arive souvent. Tu m’étonnes
19 juillet 2025 à 14h09 #30110dort_en_cours2200
ParticipantJ’ai eu le même problème avec le mien . Souvent, un filtre à air encrassé ou une bougie mal réglée peuvent être en cause. J’espère que ça va vite s’arranger, sinon ça doit vraiment être frustrant QUOI ?!.
20 juillet 2025 à 1h07 #30209PtitIsabelle
ParticipantC’est clair que le Warrior peut être un sacrè morceau, surtout quand ça commence à déconner. À un moment donné, j’ai eu le même genre de soucis, et je peux te dire que c’est pas marrant du tout. Des fois, c’est juste un petit dertail qu’on a pas remarqué, genre un fil déconnecté ou un capteur qui fait des siennes. La dernière fois, mon pote a eu des problèmes de moteur, et c’était juste un capteur de pression qui était mal branché. Il a failli tout dermonter avant de se rendre compte que c’était ça. Il est vrai que le filtre à air, c’est souvent un bon point de départ, surtout si tu fais pas mal de routes poussiéreuses. Un filtre encrassé peut vraiment jouer des tours et nuire aux performances. D’ailleurs, en parlant d’alimentation, vérifie aussi si t’as pas un injecteur qui est en train de lâcher. J’ai vu pas mal grave grave grave de gens galérer avec ça avant de comprendre que c’était pas tant la mécanique mais un soucis d’alimentation en carburant. Si après tout ça, ça continue à cafouiller, une petite visite au garage pour un diagnostic s’impose. Parfois, les pros ont des outils qu’on a pas à la maison, et ils peuvent dégoter des soucis invisibles. Puis avec un bon diagnostic, tu pourrais éviter de faire des réparations à l’aveugle, ça peut coûter cher vite fait. Et sinon, n’oublie pas de vérifier la batterie aussi ! Ça peut paraître bête, mais une batterie qui faiblit peut provoquer des problèmes étranges. J’ai même eu un cas où le véhicule ne voulait plus démarrer alors que tout semblait NOMAL. Au final, c’était juste un coup de batterie à changer. En espérant que ça se règle rapidement et qu’on puisse bientôt repartir en rando. Rien de plus frustrant qu’n véhicule qui fait des caprices quand on souhaite juste profiter du grand air et des paysages. Tiens-nous au courant de l’évolution, ça peut intéresser d’autres qui ont les mêmes galères. Exactement !
21 juillet 2025 à 1h05 #30439phobie_admin
ParticipantJ’ai déjà eu un souci similaire avec mon Warrior . Je crois que c’est souvent lié à l’alimentation ou à un problème de réglage au niveau de l’électronique. Ça peut être frustrant quand on adore partir à l’aventure avec, et là, c’est la galère. Essaie de vérifier les filtres à air et, si tu PEUX, regarde les bougies aussi. Ça a bien aidé une amie qui avait des pertes de puissance Putain…. Courage, tu vas réussir à résoudre ça .
22 juillet 2025 à 13h11 #30817cuisine
ParticipantAh ouais, t’as raison, le filtre à air, c’est souvent un peu négligé et pourtant, ça peut vraiment faire un grand écart à la conduite. J’me rappelle d’une fois, j’avais un de ces petits soucis avec ma caisse, ça tirait pas droit, et j’ai découvert que c’était le filtre. Un petit coup de propre et boum, ça roulait comme sur des roulettes. Pareil, faut pas oublier de vérifier les bougies et la courroie, c’est souvent là que ça se gâte aussi. Quand t’es à fond dans les entretiens, ça fait gagner un temps fou et tu évites les soucis, surtout avec les températures qui chutent là. Rassure-toi, je suis du Nord aussi, je sais de quoi je parle, avec ces hivers qui te congèlent les os . En plus, ça coûte pas non plus un bras, donc autant en profiter, l’service c’est clé. Le tout, c’est d’y penser tellement tellement tellement et d’être rigoureux. T’as d’autres astucrs ou des trucs à recommander pour bichonner nos voitures toutafé…
24 juillet 2025 à 20h54 #31383champion_du_canape
Participantje rage T’as des hyper hyper hyper soucis connus avec ces bagnoles-la. Ça peut effectivement être un problème d’alimentasion ou un capteur à vérifier. Je te conseille de faire un diagnostic pour voir ce qui cloche, çà pourrait t’éviter pas mal de galères ^^. Enfin bref
25 juillet 2025 à 17h13 #31585n_importe_quoi932581
ParticipantAh, je compatis, ça doit bien gonfler Pas du tout. jai déjà eu un souci similaire avec mon Warrior. Si ça broute en montant dans les tours, ça peut vraimen être l’aliment. J’ai fait des essais avec diiférentes cochoncetés, et le filtre à essence avait un peu de crasse, ça a bien aide. Les électroniques, vérifie aussi les connectiques, un fil mal branche peux foutre la merde. Coorage, t’inquiète, çà finira par rouler comme il faut .
25 juillet 2025 à 20h07 #31605nolife6780
Participantj’hallucine Ah bah ça, c’est pa de bol ! Ta bestiole a peut-être besoin d’un petit check-up, un bon coup de clé à molette et une vérif des capteurs. Si ça continue de faire le yo-yo, tu dervais peut-être consulter un pro, avant qu’il te laisse sur le bord de la route !
26 juillet 2025 à 2h19 #31650joueuse8874
ParticipantC’est galère ces p’tits problèmes, ça m’énerve aussi quand ça merdouille. Essaie de vérifier les filtres et l’allim’, des fois c’est juste une m—e à régler. T’en fais pas, ça va S’ARRANGER ça me fait penser. QUOI
27 juillet 2025 à 8h53 #31935Stephanie.136
ParticipantT’es pas le seul, ça m’est déjà arrivé ossi. Check l’alimentation et la carto, ça pourrait être ça ptdr. Prends un bon mécano, des fois ça soulage . Sans déconner jsais pas
27 juillet 2025 à 13h50 #31988petitOtruc75
ParticipantGrave t’as raison p les bougies et la courroie c’est souvent là que ça foire. Une fois un pote avait attendu trop longtemps et pfiou ça a été la galére HAHA. Un petit entretien régulier ça te évite les grosses panes. Et ouais avec le froid qui arrive c’est ENCORE plus important. Perso je contrôle aussi le liquide de feins c’est un coup à b1 faire avant que ça gèle. T’as des astuces spéciales p l’hiver
29 juillet 2025 à 7h25 #32390Cuisine8636
ParticipantINCROYABLE Ah ouais, je compatis, ça doit vraiment être la galère avec ton Warrior. j’ai une pote qui a galéré aussi, et c’était juste un souci de capteur, du coup elle a fait le diagnostic et hop, c’était réglé ! C’est vrai que l’alimentation peut faire des siennes. Véerifie tout çà, et si je corrige t’as besoin d’un coup de main, fais signe ! Et t’inquiète, ça va s’arranger, c’est jamais facile mais faut pas lâcher ! Courage !
29 juillet 2025 à 8h57 #32401hollywood4759
ParticipantSalut ! Alors déejà, je compatis à fond, c’esst hyper chiant ce genre de problème, surtout quand on adore silloner les chemins avec notre Warrior. J’ai eu un truc similaire il y a quelques mois, çà m’a bien pris la tête Pour ce qui est des pertes de puissance, ça peut effectivemen venir de pas mal de trucs. T’a vérifié ton filtre à air ? Parfois, ça s’encrasse et çà empêche le moteur de respirer comme il faut. Après, c’est vrai que l’alimentation peux poser souci. Ton cousin a raison, les réglages du carburateur, çà peut vraiment faire la différence. Si t’as un pot d’échappement modifié, le mélange air/carburant peut être déréglé. N’hersite pas à jeter un œil là-dessus ! Niveau électronique, c’est pas à négliger non plus. Rgarde les connections des capteurs, surtout ceux qui gèrent l’injection Dans les coins de Toulouse, on a des petits garages qui pourraient te faire un diagnostic rapide, çà vaut le coup. Mon amie qui a un Warrior a eu des galères similaires et un petit check chez un pro a résolu son souci. Et puis, si çà contiiue à te saouler, une bone révision complète pourrait faire du bien, même si ça coûte un peu. Franchement, rien de pire que d’être frustrée alors qu’on aurait pu profiter des beaux patsages. Tiens-moi au courant si tu trouves la sourcce du problème ou si tu testes une de ces pistes ! On est toutes dans le même bateau. Courage !
31 juillet 2025 à 6h25 #32862loulou
ParticipantC’est clair, les galères de moteur, ça fait jamais plaisir . Je me souviens d’une fois où ma bécane a refusé de démarrer, j’ai tout checké et c’était juste une pile de daube dans le carburateur. Un bon nettoyage et elle ronronnait comme un chat . je veux dire Et ouais, le filtre à air, c’est souvent le coupable caché Je ne crois pas. Si t’as un ami qui bricole un peu, il pourra sûremen t’aider, ça évite pas mal de stness. Allez, courage, ça va s’arranger .
31 juillet 2025 à 11h47 #32917LeGabin4369
Participantpas compris Ah, les régimes sur les Warrior, c’est vraiment pas simple, hein . J’ai eu quelques galères aussi avec le mien, surtout quand je suis en pleine rando sur les chemins de ma région. T’as l’impression que tout va bien et puis paf, tu sens qu’il manque de peps. C’est super frustrant comme sensation, surtout quand t’es en plein effort. Pour ce qui est des pertes de puissance, ça peut venir de plusieurs choses. Mon pote avait un problème SIMILAIRE et cest souvent un souci d’alimentation ou un capteur qui déconne. Si tu tapes trop dans le régime, parfois l’arrivée d’essence est trop pauvre à cause d’un filtre à carburant encrasse ou un injecteur qui commence à faiblir. Alors, vérifie si ton carburant arrive bien, histoire d’être sûr que rien ne bloque la-dedans. Une autre piste, c’est les bougies d’allumage. Si elles sont pas au top, ça peut vraiment faire une grosse différencee dans la réactivité et la puissance. Pense à les changer si ça fait un moment, et vérifies aussi les fils qui vont aux bougies, des fois ça peut être un faux contact, et là, cest la galère. Après, le côté électronique, c’est de plus en plus courant avec nos engins modernes. Un petit coup de diag sur la bécane avec un outil approprié ne frait pas de mal. Souvent, avec un petit scanner, tu peux lire les désfauts qui pourraient pas mal t’aider à trouver d’où ça vient. C’est pas donné, mais des fois, instructions dans le livret technique de ta machine, ça aide pas mal à comprendre les codes erreur. Rien que de penser à ça, çà me rappelle mon dirnier road trip avec les copains. On s’est fait une virée sur la côté de Granit Rose, et mon Warrior a eu une remuée là . met, ça m’inquiéte pas, car je sais que jai pris le temps de faire un check complet avant. C’te paume que ça fait wap là, tu vois . Donc, l’idée, c’est de pas esperrer que ça s’arrange tout seul, mais plutôt d’y aller à fond et voir point par point ce qui pourrrait poser souci. Et puis, prends pas trop la tête non plus, tous ces petrts désagréments font partie de l’aventure. Y’à toujours une solution à tout, et souvent, se retrouver avec d’autres gars passionnés pendant une randonnée, ça aide à se motiver et à échanger des idées, tu sais. Un bon café après une montée de malade et on en vient à discuter des améliorations à faire sur nos machines, c’est ça aussi le plaisir (pardon pour la digression). N’oublie pas de vérifier la pression des pneus aussi, une bone adhérence, çà peut changer pas mal la donne autour de toi, surtout sur des chemins bien boueux ou en gravier où la traction est primordiale. Allez, coutage avec ton Warrior . J’espère que tu vas trouver ce qui cloche, et que çà ne va pas t’empêcher de profiter à fond de tes sorties. Ça va aller, je te le dis, reste tranquille et bon courage DANS ta recherche de la petite bête. Tu sais où me trouver si t’as besoin d’un coup de main pour en discuter.
31 juillet 2025 à 21h20 #32979calmeochose38
ParticipantAh ouais, les bagnoles, c’est souvent la croix et la bannière, surtout celles-là ! Franchement, un diagnostic ça ne coûte pas un bras et ça peut te sauver des désavantages. T’as raison, c’est soit un capteur qui fait la feignasse, soit un souci d’alim. Dans la région, on dit souvent “faut pas pousser mémé dans les orties”, mais là, avec ces caisses, ça semble être le bon plan. T’as qu’à croiser les doigts, ça doit pas être trop grave, espérons ! pas compris
1 août 2025 à 21h24 #33195appleO1995
ParticipantAh, le Warrior, cest pas du tout simple ces histoires de régime… J’ai déjà eu un souci similaire l’année dernière, le genre de truc qui te fout vraiment les nerfs. Le moteur commençait à s’essouffler après avoir pris un peu de régime, un trou de puissance, comme tu dis. Au début, j’ai cru que c’etait un gros problème de mécanique, mais en fait, c’etait juste un réglage à revoir. Si c’est pas déjà fait, vérifie d’abord ton filtre à air et ton échappement. Parfois, ça dégouline de crasse et ça bloque tout ! Ensuite, le coups des capteurs électronique, çà arrive bien aussi… Un petit diagnostic chez un pro peut t’aider à voir si tout est en ordre. Mon pote m’a dit que les problèmes d’alimnetation peuvent être liés aux injecteurs aussi. En gros, même si ça semble basique, un bon nettoyage ça peut changer la vie. Puis, tu sais, avant toute sortie, done un petit coup d’œil à tout ça. Ça prend cinq miuntes mais ça te fait gagner du temps sur le terrain. T’as pas envie d’être stoppé en pleine nature parce que ton jouet fait des siennes non ? Allez, courage, ça va le faire ! Si t’as vraiment envie de rando, t’as pas le choix, il faut tout vérifier. Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.