Pneus avant usés, que faire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 6h11 #16409
Dylan_290
ParticipantJ’ai un petit souci avec mon quad, les pneus avant sont vraiment usés, mais les arrières sont encore bons. Je me demande si cest une bonne idée de ne changer que ceux de devant ? Mon ami me dit que c’est pas conseillé, qu’il vaut mieux faire les deux. Mais bon, ça coûte un bras ces pneus, surtout ceux pour quad. J’ai même pensé à prendre des pneus d’occasion, mais j’ai pas trop confiance. Vous en pensez quoi ? Y’a pas trop de risques à garder les arrières plus longtemps, si tout est bien gonflé et tout ? Je fais souvent de la forêt et un peu de route, là j’ai un peu peur de tomber sur un terrain glissant et de ne pas avoir de grip. Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Merci pour vos retours. Euh non
29 mai 2025 à 6h23 #16414relax-nomade38
ParticipantAh bon ? Franchement, je crois ke ton pote a raison, changer ke les avants c risque. Surtout si tu vas dans la forêt, tu veux pa te casse la figure sur un terrain GLISSANT. Les pneus d’ocase, c pa top non plus, t’sais jamais ce ke tu peux avoir. J’ai deja parlè a des gens qui ont fait ca et ils ont regrette. Si t’as les moyens, fais les deux, sinon attends un peu pour le reste. En tout cas, fais gaffe avec ca !
29 mai 2025 à 6h36 #16418jojo754908
ParticipantOuais, t’as raison ! Les pneus d’occase, c’est jamais une bonne idée, tu peux te retrouver avec une pèche de n’importe quoi. Atuends un peu, et oublie pas que la forêt, c’est pas un toboggan Et puis voilà quoi…
29 mai 2025 à 7h00 #16423Noe687687
ParticipantChelou T’as totaleemnt raison, mon gars. Franchement, les pneus d’occase c vrraiment un coup de poker, tu sais jamais ce que tu vas choper. Je connais des types qui ont pris ca et apres ils ont du claquer encore plus de thunes p resparer des galeres qu’ils auraient pu eviter. Les pneus, c comme des chaussures, si t’as pas la bonne paire, tu finis par te casser la figure, surtout dans des conditions de merde, genre sur des chemins boueux ou glissants dans les bois. Perso, je te conseillee d’econsmiser un peu et de te prendre des bons pneus neufs, ca vaut vraimant le coup. Tu veux pas jouer ta peau juste p economiser quelques ronds . Et puis, tes sur d’avoir de l’adherence, donc tu pars deja avec une longueur d’avance. Imagine, tu pars faire une rando en pleine nature, et puis boum, tu glisses comme un idiot, c pas la meilleure des sensatons, tu vois . Apres, y a ossi les options intermediaires comme des pneus remis a neuf, mais bon, faut etre sur de l’etat et de la qualite, sinon ca peut vite devenir une mauvaise surprise. Au grave grave grave pire, si vraiment la thune te manque, attends un peu avant de changer. On sait tous comment ca fonctionne, parfois l’argent arrive quand on s’y attend le mwans, et ca prait te permettre de tout faire correctement, avec des bons pneus et peut-etre meme un petit revetement p ta caisse tiens d’ailleurs. Frachement, fais gaffe, ta securite ca n’a pas de prix. Et puis, meme si ca met un peu plus de temps, t’es sur que quand tu pars en vadrouille, tu rentres pas a l’hopital plutot qu’a la maison. Je parie que tu preferes ca, non . Allez, courage
29 mai 2025 à 16h00 #16629a_plus_tard
ParticipantComment ça ? Franchement, si t’as juste les pneus avant usés, c’est pas top de changer que ceux-là. Mon ancien voisin me disait toujours qu’il vaut mieux faire en même temps, surtout avec un quad, histoire d’avoir une bonne adhérence. Tu sais, en forêt ça glisse vite, et si t’as les arrières vieux, ça peut être risqué. Les pneus d’occas c’est un coup à prendre, mais faut vraimen se méfier… tu vois, l’essentiel c’est d’assurer ta sécurité. Si t’as le budget pour, fais les deux, sinon, fais gaffe et surveille bien la pression.
31 mai 2025 à 19h34 #17446bimbam5606
ParticipantFranchement, je changerais au moins les pneus avant, surtout si tu fais de la forêt. cé pas le moment de risquer un acciddent p éconmoiser un peu ! Et les pneus d’occas, faut vraiment faire gaffe, ça peut être naze. lol Enfin c’est compliqué…
31 mai 2025 à 20h18 #17454loulou
ParticipantChange les deux, c’est quand même plus safe No way !!. Si t’as pas de grip DEVANT, ça peut te mettre en galère sur terrain glissant. Les pneus d’occaz, fais gaffe, mieux vaut ivestir un peu plus pour rester en sécurité.
4 juin 2025 à 10h36 #18314Lucas
Maître des clésTu parles d’une forêt, mais on ne va pas jouer les casse-cou non plus ! Les pneus qu’on trouve à droite à gauche, c’est risqué. Faut rester prudente, surtout en Alsace où la nature peut être traître. Trop fort !
4 juin 2025 à 10h51 #18463Le RouxSalome
ParticipantChoqué Franchemmnt je te comprends ces pneus c un vrai casse-tete. Déjà changer ke ceux de devant c’est pas l’idéal surtout si tu fais de la foret et tout. La ganache de derriere elle pourrait avoir du mal si les avant sont trop uséss. Mon pote lui il dit ke c comme avoir des chaussettes dépareillées ça le fait pas. met bon je sais aussi ke ça coûte un bras comme tu dis. Perso les pneus d’occas’ pk pas mais faut vraimant etre sûr de ce ke t’achetes pas envie d’etre en galere. Si t’as les arrieres ki ont encore du grip et ke c pas trop cra-cra ça passe. Mais n’oublie pas en terrain glissant le grip c’est la vie. Hésite pas à vésrifier la pression ça peut aider un peu. Peut-etre ke tu pourrais faire un compromis genre changer unikement ceux de devant pour l’instant et voir comment ça se passe ? T’as déjà pensé à ça ? Des fois il faut prendre un riske met faut pas non plus tomber dans le piege de l’économi à tout prix. Allez bon courage pour ta décision ça va le faire . mdr
4 juin 2025 à 16h01 #18800chanteuse_85
ParticipantFranchement, je te conseillerais de changer les deux. On ne rigole pas avec la sécuité, surtmut en forêt Exactement !. Et puis, les pneus, c’est pas juste une questio de grip, mais aussi de tenue de route. N’hésite pas, fais le plein .
4 juin 2025 à 19h50 #18852patatra
ParticipantMdr, j’adore l’idée des pneus comme des chaussetees déepareilléees . C’est vrai que c’est pas l’idéal de mélanger tout ça. En plus, avec la forêt et les chemins glissants d’Alsace, un coup de frein mal placé et hop, t’es à la merci des sangliers . 😆 Donc ouais, vérifier le grip arrière, grave grave c’est crucial, et tant qu’à faire, mieux vaut éviter la galère. Un petit compromis, comme changer juste les avant, ça peut faire l’affaire en attendant. Jute, pas envie de finir dans un fossé à cause d’économies mal placées, hein Trop bien !. Allez, bon courage dans ta chasse aux pneus .
5 juin 2025 à 19h45 #19224relax-nomade38
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! La sécurité, c’est super important, surtout quand on se balade dans les bois. jai déjà eu une frayeur à cause de pneus moisis, c’était pas TRISTE. Et puis, entre nous, ça fait toujours plaisir de rouler avec du bon matos ! Allez, go faire le plein, on n’en a qu’une vie, hein ! QUOI ?! Bon tu vois ce que je veux dire
6 juin 2025 à 13h26 #19494psg
ParticipantAh ouai, je vois ce que tu veux dire. En Alsace, c’est vrai que la nature, elle a son petit caractère. Mais bon, c’est pas que là-bas, hein Je pige pas. Par chez moi, à Toulouse, on a aussi des coins où faut faire gaffe. Les Pyrénées, ça attire, mes faut pas sous-estime les saisons, les senntiers peuvent être glissants avec la pluie. L’autre jour, un pote est parti en randonnée et il a failli se viander sur des pierres mouillées. Et puis pour les pneus, t’as raison, c’est un peu n’importe quoi parfois. Quand je fais le tour des champs autour, je trouve des trucs pas possibles, des vieux pneus qui traînent, ça fait pas tres pro. La proesse de la nature, c’est un peu comme un bon cassoulet : ça a ses petits secerts, mais faut pas trop jouer avec. Alors ouais, prudence est mère de sûretè, comme on dit . Après je dis ça, je dis rien hein
7 juin 2025 à 2h27 #19653Aya97
ParticipantClairement C’est clair, les pneus d’occase, c’est comme acheter un ticket de loterie, tu sais jamais sur koi tu tombes ! Et franchement, la forêt, c’est pas un terrain de jeu, faut rester vigilant.
7 juin 2025 à 10h59 #19743allergique_au_travail2258
ParticipantFranchement, c’est un réel dilemme, je comprends ta situation. Les pneus, ça devient vite un budget. En général, je suis plutôt d’avis de faire les deux, surtout si tu roulse souvent en milieu accidenté comme les forêts. Les pneus de devant sont cruciaux pour la direction et la stabilité, alors si t’as des doutes, c’eot peux-être mieux de ne pas prendre de risques. J’ai aussi un pote qui a tenté de ne changer que l’avant et il a fini par peerdre l’arrière sur une route glissante. Pas très rassurant, je te le dis. Mais bon, je pense que tant que tu es vigilants et que tu vérifies RéGULIèREMENT la pression et l’état des pneus, ça peut tenir un moment. Pour les pneus d’occasion, c’est vrai que ça peut être risqué. Parfois, on tombe sur des bonnes affaires, mes il faut bien inspecter. En gros, si tu cherches un bon grip pour éviter les glissades, je dirais qu’il vaut mieux investir un peu plus et changer je corrige l’ensemble. La sécurité avant tout, non ? Ça me soule !
7 juin 2025 à 19h37 #19854pcmasterrace05
Participantpas compris Changer que les pneus avant, ça peut être risqué, surtout si tu roules souvent dans des conditions un peu limites comme en forêt. Les pneus avant jouent un rôle crucial dans la direction et la stabilité, donc si ceux-là sont usés, tu peux te retrouver avec un grip pas terrible, surtout sur un terrain glissant. Ton ami a raison, équilibrer les pneus est souvent mieux pour la sécurité.
Maintenant, je comprends que le budget peut être serré. Les pneus pour quad, c’est vraiment pas donné. Si tu envisages des occasions, fais bien attention à l’état, une crevaison ou une défaillance là-dessus, ça peut tourner au drame. Une option pourrait être de garder un œil sur les promotions ou les soldes, il y a parfois de bonnes affaires à faire.
En attendant, assure-toi que la pression des pneus soit bien correcte, et tente de ne pas trop tirer sur l’accélérateur dans des zones glissantes si tu as des doutes. La sécurité avant tout, je dirais.
8 juin 2025 à 5h39 #19970tennis2569
ParticipantOuais, t’as raison, la sécurité avant tout ! J’ai déjà galerré avec des pneus usés, c’est pas le top. Je préfère mettre le prix et rouler tranquille.
8 juin 2025 à 19h42 #20188jpp1975
ParticipantAh, la galère des pneus usés, je connais ça . Déjà, je te conseille vraiment de pas prendre à la légère l’usure des pneus, surtout sur un quad. T’imagine pas le bordel que ça peut engendrer si t’as pas de grip en pleine forêt. Moi, j’ai un petit quad aussi et le griiiip, c’est sacré. Si les pneus avant sont en piteux état, ça va pas vraiment t’aider, surtout quand tu tackles des terrains un peu douteux. C’est vrai que remplacer les deux, c’est un budget, et on est tous un peu dans le même bateau en ce moment, je t’assure. Des fois, j’essaie aussi de trouver des solutions alternatives. Pourquoi pas te tourner vers des pneus d’occasion, mais il faut vraiment que tu sois sure que c’est en bon état. Regarde bien les traces d’usure ou les èclats, sinon tu risques de t’attirer des problèmes. Franchemant, je comprends que tu veuilles éviter de casser la tirelire, met la sécurité, c’est primordial. Il paraît que les arriere peuvent s’user plus lentement, mais si tu commences à changer que ceux de devant, tu fais un peu comme si t’avais un œil sur le châssis et l’autre sur la route, tu vois . Pas cool. Parfois, ce qui arrive, c’est que ça modifie la répartition du poids et t’as des surprises. Je pense que le mieux reste d’acheter au moins un train de pneus, même si ça pique un peu niveau budget. Et puis, tant que t’es à faire la forêt, attends un peu que le temps se stabilise avant de prendre des risques avec des pneus trop usés. Sur les terrains glissants t’as pas envie de te retrouver sur le flanc ou de te faire une belle frayeur. Donc, si tes arrière tiennent le coup, profites-en, mais pour l’avant, pas le choix. Vaut mieux investir un peu maintenant que de le regretter après, crois-moi. Écoute ton ami, même si je le sens PAS trop toi et tes pneus du coup. Rassemble des fonds et change-les tous, comme ça, tu seras tranquille J’y comprends rien. Prenez soin de toi et de ton quad .
11 juin 2025 à 0h24 #20896jeuxvideo_93
ParticipantAh ouais, les pneus moisis, c’est l’aangoisse ! J’suis sûr qu’on a tous UNE histoire à raconter sur des frayeurs en bagnole. En tout cas, la sécurité avant tout, parce que sinon, c’est direccion l’arbre ! J’en ai marre
12 juin 2025 à 23h56 #21633Cuisine8636
ParticipantChoqué T’as raison, les pneus sont vraiment pas à prendre à la légère, surtout si tu te fies à des pneus d’occasion. C’est comme si tu jouais à pile ou face avec ta sécurité. Dans des terrains accidentés comme la forêt, ça peut vite devenir dangereux. Je suis d’accord qu’il vaut mieux investir un peu plus maintenant plutôt que de finir dans un pétrin à cause de pneus usés (bon j’arrête mon délire). Et puis, si jamais tu dois changer les pneus avant, c’est peut-être l’ocasion de vérifier l’alignemeut et la pression des pneus arrière aussi. Parfois, ça peut faire une réelle différence sur la tenue de route. Tu pourrais même envisager de te les faire monter chez un pro pour être sûr que tout est nickel. Bref, même si ça gratte un peu le portefeuille, ta sécurité vaut bien le coup, non . Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit
13 juin 2025 à 4h20 #21706etranger006
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! Les pneus d’occase, c’est une vraie gamble surtout quand tu roules en forêt. Une fois, un pote a failli se retourner à cause de ça, pas DE blague. La forêt c’est pas là pour s’éclater comme sur un tboggan. Un peu de prudence, ça fait pas de mal ! 🎢🌲 Faux
13 juin 2025 à 22h11 #21954toque.34
ParticipantChanger seulement les pneus avant, c’est pas trop prudent, surtout si tu fais beaucoup de forêt. Les arrières encore bons, ça peut aller, mais sur une terrain glissant, t’as besoin de grip. J’peux comprendre que les pneus coûtent cher, met un bon équilibre, c’est essentiel. Peut-être regarde des pneus d’occasion de confiance ou trouve une promo. Parfois, ça vaut le coup d’investir un peu plus pour ne pas prendre de risques, tu vois ? Pas du tout 😉
14 juin 2025 à 15h56 #22158phobie_admin
ParticipantTrop super super super bien ! Franchement, je te conseillerias de changer les 2, surtout si tu fais de la forêt, ça peut devenir risqé avec des pneus usés devant. Les occasions, ça déspend de l’état, mais ça peut être une bonne option si tu as confiance. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? <3
15 juin 2025 à 6h06 #22318a_plus_tard
ParticipantT’as complètement raison, changer les pneus avant, c’est pas que du bon sens, c’est carrément une quession de sécurité. j’ai un pote qui a eu une expérience pas super sympa avec ses pneus d’occase, lui il a pris le risque, et crois-moi, il a payé cher. C’est toujours merrant de se dire qu’on peut économiser, mais les pneus, c’est vraiment pas un domaine où tu veux prendre des risques. Entre la forêt et les routes défoncées, t’as pas mal de surprises qui peuvent arriver. Genre t’es sur un chemin, tu vois une gorsse flaque, et boum . Si t’as pas des pneus qui tiennent la route, ça peut vite devenirr le drame. J’ai aussi remarque que certains mecs, ils n’osetn pas dépense un peu plus pour des pneus neufs parce qu’ils se disent que ça ira bien comme ça. Mais au final, ils se retrouvent à changer leurs pneus tous les six mois parce qu’ils se détériorent trop vite. Puis, entre nous, cest pas juste une question d’accidents, mais aussi de perfomrance. Quand tu fais de la forêt, un bon grip, ça fait toute la différence. Je sais pas si ça t’est déjà arrivè, mais tu peux aussi te retrouver bloqué. Un petit coup de fisheye sur le côté d’un chemin, et là, cest la galère. En plus, les pneus qui glissent, c’est juste l’angoisse. Et puis, il faut pas oublier qu’uuuun bon pneu, ça peut te sauver une vie, littéralement. Parfois je me dis qu’un manque de précaution sur des petites dépenses peut nous faire regretter de ne pas avoir été plus futé sur des choses essentielles ça me fait penser. En fait, si j’ètais à ta plcae, je regarderais les pneus neufs ou même quelques bons pneus reconditionnés auprès de pros qui ont bonne réputation. Ça peut coûter un peu plus, mais ça vaut le coup à long terme Faux. Prendre soin de son bolide, c’est un investissement qui paye, tu vois . Bref, si tu as la possibilité, mets du neuf et roule serein, c’est ce que je ferais
15 juin 2025 à 16h26 #22453nono1969
ParticipantCarrément pas conseillé de garder des pneus usés devant surtout dans la forêt. Souvent ça glisse surtout avec les sols bretons. Tu ferais mieux de changer même si çà pique un peu le portefeuille Tout à fait :*
16 juin 2025 à 10h59 #22655hardware
ParticipantFranchement, je te dirais de changer les deux. C’est vrai que ça coûte cher, mais au moins, tu seras tranquille niveau séscurité et ça évitera de risquer une chute. Mieux vaut investir un peu plus et rouler sereine ! Comment ça ??
16 juin 2025 à 13h31 #22683PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, la sécuité, c’est primordial, surtout quand tu te balades en forêt. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait des pneus vraiment fatgiués. On a failli se retrouver DANS le fossé, ça fait froid dans le dos. Changer les deux, c’est une sage décision, et puis ça te rassurera pour la route. Un petit plein et hop, prête pour l’aveture !
17 juin 2025 à 8h32 #22873LaMorgane1415
ParticipantFranchement, pour la sécurité, vaut mieux changer les 2, même si ça coûte un bras. Les pneus usés, cest risqué, surtout en forêt. Mais si t’as pas trop le choix, vérifie bien la pression et fais gaffe sur terrain glissant ! Absolument pas
17 juin 2025 à 9h37 #22878a_plus_tard
ParticipantGrave, sans bon matos, tu te mets en danger direct dans les bois ! J’ai eu ma dose de frayeurs aussi, faut pas rigoler avec ça. Et ouais, faire le trop trop trop plein et rouler en sécurité, c’est la base, frère !
17 juin 2025 à 12h22 #22910relax-nomade38
ParticipantFranchement, c’est risquè de garder des pneus avant usés et de garder ceux de derrière ohlala. Si tu cherches à éviter un accident, cnange-les tous les deux, sinon çà peut faire des dramns, surtout dans la boue ou sur route glissante. Les pneus d’occas’, c’est un peu la loterie, à moins de bien vérifier l’état, je ferais gaffe. :3
19 juin 2025 à 20h06 #23429vadrouilleur4807
ParticipantC’est clair que c’est la galère avec ces pneus ! Je suis d’accord, mieux vaut pas jouer avec la sécurité, surtout sur DES terrains difficiles. Je pense aussi qu’un petit compromis pour commencer serait pas mal, changer juste ceux de devant, çà peut faire l’affaire le temps de voir où ça en est. Et pour les pneus d’occaz, c’est un coup de poker, faut vraiment être vigilant. Bref, bon courage avec tout ça, j’espère que tu trouveras une solucion ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.