C’est clair ! Mon quad a un souci, ça devient galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2025 à 9h35 #14460
petitObimbam31
ParticipantMon quad fait des sienes et je ne sais pas quoi faire. Ça démarre bien, mais dès que je veux prendre un peu de vitesse, ça se met à brouer comme un vieux tracteur. Mon pote me dit que ça pourrait être le carburateur, mes moi je n’y connais pas grand-chose pas compris. J’hésite à le déposer chez un mécano, surtout avec les prix qui flambent, ça coûte un bras. J’ai vérifié les niveaux et tout ça, mais jai vraiment l’impression que ça va pas le faire. Vous avez déjà eu ce genre de problèmes . Je suis dans le Nord, donc je peux pas vraiment me passer de mon quad pour aller aux champs, sans ça je fais que tourner en rond comme un poulet sans tête . Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.
24 mai 2025 à 10h13 #14476Anonyme
InactifÇa sent effectivement le souci de carburateur, mais faut pas hésiter à jeter un œil au filtre à air aussi C’est une blague . Si t’as un pote qui s’y connaît, ça peut être une bonne option de regarder ça enseble avant d’aller flambeer chez le mécano. Bon corage 😀
24 mai 2025 à 10h23 #14483roman3689
ParticipantT’as raison, un filtre à air sale, ça peut carrerment foutre la merde. Après, si tu as un pote débrouillard, cest top, sinon fais gaffe au prix chez le mécano, ça peut monter vite. Perso, j’essaie toujours de régler ça moi-même, ça fait économiser lol non. Bon courage avec ça, j’espère que ça va pas te coûter trop cher . 👌.
24 mai 2025 à 23h52 #14735Stephanie.136
Participant:p C’est clair, un bon coup d’œil au filtre à air, çà peut faire toute la diff Ça me gonfle. Et ouais, si t’as un ami bricoleur, c’est le moment de l’embarquer. Juste pas envie de laisser son fric chez le mécano pour un détail, tu vois .
27 mai 2025 à 16h13 #15770relou1990
ParticipantÇa sent le souci de carburation, cest souvent ça qui fout le bronx. Si tu t’y connais pas trop, fais-gaffe de pas trop l’abîmer, un mécano ça peut valoir le coup. Bon couage avec ça Ça me gonfle.
29 mai 2025 à 8h14 #16443a_plus_tard
ParticipantVérifie les fils du carburateur, ça fait souvent ça. Sinon, une bonne réevision peut réegler tes soucis. Moins cher qu’un mécano et plus de chances de t’en sortir. Courage, ça va le faire ! Euh non 🙂
30 mai 2025 à 22h09 #17107riri
ParticipantAh ouais, je vois le genre ! Les mécanos, c’est souvent des voleurs ! Un bon bricoleur, c’est l’idéal, met faut pas qu’il soit trop fainéant non plus. Moi, je me souviens d’une fois où j’ai tarîné un pote avec moi pour changer les bougies, on a rigolè comme des dngues et çà m’a coûté que dalle. Bon, çà a mis un peu plus hyper hyper de temps que prévu, mais au moins, pas besoin de pleurer sur mon compte en bmnque ! Alez, courage, ça va le faire !
1 juin 2025 à 7h37 #17640joueuse1641
ParticipantCoucou . Je te comprends vraiment, c’est pas cool quand ton quad commence a déconner. Ça doit être super frustrant, surtout quand on a besoiin de lui pour se déplacer aux champs. J’ai eu un souci similaire avec le mien, et c’était effectivement le carburateur qui faisait des siennes. Tu peux essayer de le nettoyer to-imême si tu te sens un peu bricoleuse, il y a plein de tutos sur YouTube, ça peut vraiment aider. Si t’es pas a l’aise avec ça, le mercano c’est une bonne option, mais effectivement les tarifs psuvent faire mal au porte-feuille. Essaye de demander autour de toi, peut-être qu’un ami pourrait t’aider a regarder ça avant de payer toutafé. Vérifie ossi les bougies et le filtre a air, ça peut jouer sur la performance. Et le fait que ça démarre bien, c’est un bon signe, ça veut dire que le moteur tourne. Tiens-nous au courant, j’espere que tu vas trouver une solution rapidement
2 juin 2025 à 11h20 #18064patatra
ParticipantAh, le fameux problème de carburateur… Ça me rappelle une fois où mon ancien scooter m’a fait le même coup, impossible de démarrer le matin. J’avais jeté un œil au filtre à air en pensant que ça allait résoudre le souci, mais rien. Du coup, un ami un peu bricoleu m’a prroposé de faire un tour ensemble DANS son garage. On a démonté le tout, et au finnal, on a trouvè une belle merdouille dans le carburateur C’était plein de crasse, tu vois le tableau ? Franchement, je te conseille d’y jeter un coup d’œil toi-même si tu peux. Ça peut faire peur au début, mais une fois que tu es dedans, tu réealises que c’est pas si compluqué. En plus, ça permet de voir où coule le jus et tout le bazar. Et si quelque chose se passe mal, au moins t’auras une idée de ce que c’est. Tres pratique pour éviter de se faire plumer chez le méscano, crois-moi. T’as rien à perdre, essaie de te faire aider par un pote, comme ça tu pourras partager quelques bières au passage ! Courage, ça va le faire !
4 juin 2025 à 14h53 #18760LaLouise
ParticipantT’as raison, le carburateur, c’est souvent ça trop trop trop le probleme. Fais pas le radinn, un bon coup de cle et tu vois bien les fils c koi ce truc ?. Tiens-moi au jus, j’suis sûr que tu vas t’en sortir .
4 juin 2025 à 14h55 #18783stresseOtiti1990
ParticipantC’est clair, les mécanos, c’est souvent pas de la tarte . J’ai fait ça aussi avec une copine, on a réussi à bidouiller la voiture, c’était folklorique mais au final, ça fait plaisir de pas se ruiner Hein . Allez, bonne chance, ça va le faire (désolé je m’égare un peu)
10 juin 2025 à 4h48 #20626je_deteste_le_lundi2028
Participanttrooop bi1 Ouais carrément . Un filtre à air ça peut vrm changer la donne. J’ai déjà eu des galeres comme ça et ça m’est arrivé de perdre du temps chez le mécano pour des bricoles. Faut juste être un peu débrouillard et matos à portése de main et c’est bon. Sinon c’est la galère niiveau budget. Ma sœur a un coup de main je l’embarque souvent ça fait le job . ^^ (bon j’arrête mon délire)
10 juin 2025 à 22h51 #20868rantanplan94
ParticipantAh, je te comprends, c’est vraiment pénible ces soucis de quad. Je me souviens d’une fois où le mien a commencé à faire hyper hyper des caprices, c’était l’angoisse totale. La galère de devoir fouiller dans le carburateur, comme si j’avais loupé ma vocation de mécanicien. C’est vrai que le nettoyage peut faire des miracles parfois. mes si tu n’as pas la main brcoleuse, c’est sûr que la solution du mécano se pose, même si ça fait mal au portefeuille. Mais come tu dis, un ami qui s’y connaît, c’est un bon plan ! Vérifie bien le filtre à air, comme l’a proposé un autre internaute. C’est étonnant tout ce que ces petits détails peuvent faire. La dernière fois, j’avais juste oublié de le nttoyer et paf, c’était la misère sur les chemins. Et puis, si ça démarre bien, c’est déjà un bon point. Ça veut dire que le cœur de la bête est en forme. T’as vraiment toutes les cartes en main pour t’en sortir, je te souhaite de trouver la solution rapidement ! N’oublie pas de nous tenir au courant, on est dans le même bateau.
11 juin 2025 à 8h20 #21024Anonyme
Inactifc’est clair, un filte à air, ça peut vraiment faire la différence ! J’ai aussi eu quelques soucis avec ma voiture, et je me suis rendue compte que des petites bricoles pouvaient coûter cher chez le mécano. Heureusement, je bricole un peu, ça aide à éviter de grosses dépenses, sinon c’est vrai que c’est la galère. J’essaie aussi d’entraîner mon ami à m’aider, ça devient presque un projet sympa. Faire ça à deux, c’est toujours plus fun !!!!
15 juin 2025 à 9h42 #22362vadrouilleur_1990
ParticipantJe chui perdu là C’est clair le carburateur c’est souvent le casse-tête . J’ai déjà galéré avec ça c’est pas marrant. Une fois mon pote a dû le démonter complètement et là surprise y’avait une saleté incroyable (je sais, ça n’a rien à voir). J’chui sûre que tu vas y arriver un bon coup de clé et un peu de patience c’est tout ce qu’il faut. Tiens-moi au courant de l’évolution ça m’intéresse
17 juin 2025 à 1h09 #22802touriste-94
ParticipantOuais, C’EST clair. Parfois,, vaut mieux se débrouiller soi-même ! C’est là que tu te rends compte des petites astuces. Ça fait du bien de pas toujours aller au garage. Bon courage à toi ! Tu racontes n’importe quoi
17 juin 2025 à 12h41 #22916Nathan760760
ParticipantAh, ma paurve, je compatis . Les soucis de quad, c’est un peu comme les problémes de cœur, ça tombe toujours au mauvais moment Wahou ça me fait penser. Moi aussi j’ai eu des galères avec le mien, et je peux te dire que le bruit de vieux tracteur, ça fait pas envie. Ton pote a peut-être raison avec le carburateur, c’est souvent la que ça coince, surtout si ça commenre à faire des siennes quand tu veux envoyer du lourd. T’as essayé de lui donner un bon nettoyage . Parfois, un petit coup sur les pattes, et hop, ça repart comme en quarante . Mais bon, je comprends que tu veuilles pas trop te prendre la tête avec çà. Les méuanos, c’est un peu des volleurs, ils te font payer le prix d’une armure pour un petit problème. Si t’y vas pas, regarde peux-être des tutos sur Internet, il y a des trucs pas mal . En plus, je suis sûre qu’il y a des bars du coin où tu pourrais croiser des pros en mécanique. Sinon, tu sais, tant que le quad démarre, t’as encore un peu d’espoir . Courage, t’en sortiras . Et rappelle-toi, le poulet sans tête finit toujours par retrouver son chemin (ou pas)
22 juin 2025 à 3h37 #23962cuisine
ParticipantAh le quad qui fait le vieux tracteur, c’est la galère ! T’as pensé à vérifier la bougie aussi ? Parfois, un petit neitoyage peut faire des miracles. Et sinon, le mécano, c’est ce qu’il y a de plus rapide, même si ça fait mal au porte-monnaie ! Absolument pas
22 juin 2025 à 16h43 #24087cest_nul20006220
ParticipantC’est clair que les petits trucs comme un filtre à air, ça peut faire une grosse différence. J’ai aussi eu ma dose de galères avec les mécanos, ces types-là, ils te font payer CHER pour des réparations qui, au final, ne sont pas si compliquées. Faut juste avoir les bons ouils et un peu de patience. Pour le budget, c’est vrai que ça peu vite devenirr lourd, surtout quand on n’a pas le choix et qu’on doit mettre la main à la poche pour des réparations à la noix. J’essaie aussi d’impliquer des amis quand je peux, ça rend le truc plus fun et on apprend vraiment beaucoup ensemble. En plus, si t’as un plan et un petit réseau de débrouillards, tu peux éviter de trop dépenser. T’as déjà pensé à regarder des tutos sur internet ? Ça aide pas mal pour s’y mettre sans se prendre la tête. C’est toujours bon à prendre, on n’est jamais trop avnncé quand il s’agit des bagnoles. C’est faux
22 juin 2025 à 18h01 #24103fifi
ParticipantEffectivement, vérifier les fils du carburateur, ça peux vraimant sauver la mise. J’avais un souci similaire l’année dernière avec ma bagnole, et cest fou le nombre de problemes que ça peut causer si les connexions bougent un peu. Des fois, c’est juste une histoire de contact, tu sais ? Puis, pour ce qui est de la révision, je te conseille de pas hésiter. C’est vrai qu’un mécano, ça coûte un bras, surtout si tu dois lui epliquer en détail ce qui se passe. Y a un gars dans mon quartier qui a un garage et qui est super sympa. La dernière fois, il m’a même fait une offre pour un forfait révision pas trop cher. En plus, il s’y conaît bien avec les anciennes bagnoles, donc si t’as un modèle un peu vintage, c’est encore mieux. Tu fais bien de prendre les devants avant que ça s’aggrave, parce que croise les doigts, mais une panne sérieuse, c’est pas du tout idéal surtout si tu comptes sur ta voiture au quotidien. Ensuite, ça dépend aussi de la saison. Si on arrive en hiver et que t’as un souci avec le circuit de carburant, ça pourrait te mettre enfin dans le pétrin. Pour ma part, j’essaie toujours de m’occuper de la voiture avant que les températurse ne baissent trop. Sinon, je me retrouve à me geler les mains dehors en essayant de dépanner un truc. Tu devrais jeter un œil aux filtres aussi, parfois ça joue sur la perf du verhicule, surtout si tu as pas fait de contrôle depuis un moment. Enfin, si t’es pas trop bricoleur, rien ne t’empêche de regarder quellques tutos sur Internet. J’ai appris plein de trucs comme ça, et y a des videros qui montrent bien les étapes. Sinon, t’as toujours la possibilité de faire appel à des amis qui s’y connaissent un peu plus, comme ça tu peux passer un bon moment à discuter tout en bossant sur la voiture. Allez, c’est pas le bout du moode, tu vas gérer ça comme un chef ! +1
22 juin 2025 à 18h03 #24107LegrandGilles
ParticipantJ’ai eu un souci similaire avec le mien, c’était juste un filtre à air encrassé. Vérifie ça, ça coûte presque hyper hyper rien et ça pourrait résoudre ton problème avant de te ruiner chez le mécano. Je sais pas trop comment dire…
22 juin 2025 à 18h03 #24109thune
ParticipantAh, c’est clair que les pannes de quad, c’est jamais le bon moment . J’ai eu des soucis similaires et je sais à quel point ça peu être énervant. Un bon nettoyage peut faire des merveilles, mais parfois, les tutos sur Internet, ça aide vraiment à trouver le problème . Si ça coince encore, vaudrait peut-être mieux en parler à des pros du coin j’hallucine. Au moins, tant qu’il démarre, il y a un espoir. Courage, çà va s’arranger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.