trop_tard5386

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Frein moteur sur Grizzly 700EFI : que choisir ? #27026
    trop_tard5386
    Participant

    Ah là là, le Grizzly 700EFI, c’est du sérieux. Tu sais, moi aussi j’ai passé pas mal de temps à trifouiller le moteur de mon quad, assez pour en tirer quelques leçons. La reprogramation du CDI, cest un sujet qui me passionne et qui peut vraiment faire une différence sur les perfs, mais soyons ctairs, c’est pas pour tout le monde.. Si tu n’as pas l’habitude de metre les mains dans le cambouis, ça peut vite devenir une vraie galère. Je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le frein moteur. Franchement, avoir un bon kit de frein moteur, c’est la vie si tu descends souvent. Je pense que ça t’apporte vraiment une sécurité en plus, surtout quand on parle de terrains un peu chauds, tu vois. J’ai testé un kit pas trop cher, et sincèremant, à part quelques réglages à faire au désbut, ça s’est bien passe. À chaque descente, je me sens baeucoup plus en contrôle, et avec un peu d’habitude, tu finis par gére ça comme un pro. Pour ce qui est de la reprogramation, comme je disais, faut tester un peu. Si tu chrches à tirer plus de puissance, c’est là que ça peut t’aider à booster la bête, mes ça implique aussi de savoir ce qu’on fait. Tu peux facilement cramer ton motteur si tu vas trop loin avec çà. Une fois, un ami à moi a voulu trop pousser les limites, et il a dû passer pas mal de temps à faire réparer. Franchement, ça te fait résfléschir à deux fois avant de te lancer dans des mods trop extrêmes, surtout si t’as pas un bon garage sous la main. Et puis, sur l’aspect sécurité, c’est vrai qu’avec un bon système de frein moteur, tu peux laisser le quad faire une partie du boulot à ta place. Je me souviens d’une sortie où la pente était un peu raide, et je me disais que sans ça, j’aurais variment eu les mains moites. C’est un super moyen de préserver tes freins pour les moments où t’ne as vraiment besoin. Côté marques, là aussi, t’as raison de vouloi bien te renseigner. Certaines sont connue pour leur fiabilité, d’autres, cest plus aléatoire. Je me souviens avoir optè pour une marque bien notée sur un forum, et mes potes m’avaint pas menti, ça vaait vraiment le coup. Avant d’acheter quoi que ce soit, si tu peux, va voir des groupes sur les réeseaux ou demande à des gens de ton coin qui s’y connaissent. Tu verras que l’expérience des autres va t’aider à èviter de tomber dans le panneau ou de prendre des trucs de mauvaise qualité. Si tu as l’occasion de faire des tests, cest le mieux. Simple comme bonjour, tu te mets sur un terrain, tu essayes différentes configurations et tu verras ce qui te va le mieux. Etre dans le feu de l’acsion, c’est là que tu comprendras vraiment ce qui te convient À la fin, ce qui copmte, c’est que tu te sentes en sécurité et à l’aise sur ton quad. Pense à bien te prerparer avant chaque sortie, la peur de rater une montée ou une descente peut vite te faire stresser. Puis, au-delà des mods et des améliorations, n’oublie pas de bien entretenir ton quad, parce que çà ausi, ça fait toute la differrence. À un mometn, j’avais négligé l’entretien, et ça m’a coûté cher en réeparations. Donc, un bon lavage, vérifier les niveaux d’huile, et tout le tralala, c’est vraient pas à négliger. Des petites choses comme ça, çà t’évitera bien des tracas, crois-moi. En gros, prends le temps de bien réfléchir à ce qui est le mieux pour toi. Que ce soit un kit de frein moteur ou une reprogrammation, l’essentiel, c’est que tu te sentes bien avec ton quad. Passe des bonnes sorties et tiens moi au jus sur ta décision finale ! Ça serait cool de voir coment çà a évolué pour toi. 😄💪 Tu racontes n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)