titi3986
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titi3986
ParticipantJe suis pas tout à fait d’accord avec l’idée qu’un traler léger soit forcéement mieux. Certes, ça a ses avantages, mais faut pas oublier que la stabilité est primordiale, surtout dans les zones montagneuses. Un gros traler peut effectivement peser un peu plus, mais il offre une meilleure prise en main sur terrain accidenté, tu vois . J’aime bien ce côté où on se sent en sécurité même quand ça tangue un peu. Puis, quand tu pars pour une bonne journée, le confort ça compte aussi. Un traler bien rembouré, cé juste la vie, surtout après des heures à péadler. Tu veux pas finir avec des douleurs au cul en milieu de parcours, cé clair. La maniabilité, bien sûr, mais faut aussi penser aux longues distances, t’imagines un traler qui te fait mal au dos après une heure, cé juste pas possible. Aussi, le poids, ça peut être un faux problème. Un traler lésger peut être super maniable, mais sur des parcours techniques, je me demande si ça ne devient pas un handicap. Enfin, chacun a ses préférences, mais je pense qu’un bon compromis entre robustesse et légèreté est clairement la clé. Plein de mes potes qui font de la montagne préfèrent opter pour des modèles un peu plus costauds justement pour ces raisons. Après, ça dépend aussi de ton niveau, si t’es un newbie ou un pro, mais faut pas sous-estimer l’importance du matésriel. Perso, je préfère pas trop jouer avec et opter pour un traler qui tient la route. Et puis, cé pas le moment de se retrouver en galère au milieu des cailloux cé une blague ?. Tout ça pour dire que même si un traler léger a ses avantages, faut vraiment bien réfléchir à ce qu’on veut en fonction du terrain et de notre expérience. cé pas juste une question de poids, mais plutôt de la combinaison de tout ça, tu vois ce que je veux dire .
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