Ah, mon pauvre, je te comprends. Les quads, c’est un peu comme les relations amoureuses : au début, tout va bien, puis vient le moment où tu te demandes pourquoi tu as plongé là-dedans. Le coup du vieux cheval, c’est presque un classique. J’ai déjà vécu ça avec le mien, il a décidé de se mettre en grève sans aucun préeavis. Si t’y connais pas grand chose en mécanique, c’est sûr que c’est pas évident. Mais ça m’étonnerait pas que ça vienne de la carburation ou d’un petit réglage de rien du tout. J’ai un pote qui a vraimen la main verte pour ça, il bricole sans arrêt. Il dit qu’il suffit parfois de nettoyer un filtre ou de régler une vis, et hop, le quad repart comme en 40 ! Après, si tu choisis d’aller chez un pro, privilégie les mécaniciens qui s’y connaissert en quads, parce qu’il y en a certains qui te font payer les frais d’hôpital pour un petit check-up. Pour ce qui est des pièces, ouais, c’est le jackpot, mais des fois, il y a des sites où tu peux choper de bonnes affaires. Renseigne-toi un peu, ça vaut le coup. En tout cas, bons courage pour tes balades, et tellement tellement tellement garde le sourire, même si ton quad te joue des tours !