Eh bien, le 2 sur Wolverine 450, c’est un peu la galère pour certains, et je peux te comprendre . J’ai un cousin qui en a un, et il a effectivement eu pas mal de soucis avec la transmission. Il m’a dit que ça lui demandait beaucoup de temps et d’énergie pour le bricolage, alors si t’es pas trop à l’aise avec ça, ça peut vite devenir chiant. Pour ce qui est des randos, il paraît que çà tient le coup sur des terrains un peu plus accidentées, mais bon, ça dépen aussi de la manière dont tu l’utilises. Concernant la consommation, çà consomme plus que ce qui est annoncé sur le papier, mais si tu roules pas des heres, ça reste raisonnable. Mais je te dirais que pour le budget, c’est peut-être pas le meilleur choix Ras-le-bol. Faudrait voir si ton beau-frere a un modèle à recommander, peut-être un peu plus fiable. Les pneus, je dirais que c’est toujours mieux de les changer si tu veux vraiment quelque chose de performant, mais rien de trop extravagant non plus. Hésite pas à jeter un œil sur d’autres modèles, y a des choses qui peuvent être mieux niveau qualité-prix, et ça permettrait d’éviter l’eventuel casse-tête. Rassure-toi, tu n’es pas seule à stresser pour ce choix, ça se comprend complètement. Allez, bon courage pour ta décision, çà va le faire …