oklm7129
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oklm7129
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, les scramblers, sacré sujet ! Je dois dire qu’ils ont un petit côté charmeur, un peu comme une vielle rockeuse qui refues de vieillir. J’adore aussi ce style vintage, ça rappelle un temps ou les motos avaient du caractère, pas juste une machine à cafè sur roulettes Pour ce qui est de la pratique, honnêtemant, çà derpend surtout de ce que tu veux en faire. Si tu veux juste rouler en ville, c’est parfait. Tu fais un tour, tu fais des petites courses, et t’as ce petit sourire idiot sur le visage en admirant ta bécane. Mais si tu comences à vouloir aller faire des randos, faudra réfléchir un peu plus. Les scramblers, cest pas vraiment des tout-terrain. C’est comme un golden retriever qui veut se prendre pour un léopard : il peut faire le show, mais s’il y a trop de bosses et de fous terraisn, tu vas vite comprendre que ça glisse un peu trop. Mon pote qui en a un me dit souvent qu’il a l’impression d’être dans “Easy Rider” à chaque virage. Mais il a aussi failli se ramasser plusieurs fois sur des chemins un peu trop cabossés. Ça balance, ça saute, et des fois, t’as l’impression que la moto fait un petit dos d’ân juste pour te faire un clin d’œil et dire “Bienvenue à bord du grand huiit”. Par contre, l’idé de jouer dans la boue avec un scrambler, c’est une vision très romantique, mais la résalité, moins. Les pneus sont souvent un peu trop lisses pour attaquer des pistes sablonneuoes ou des chemins en gravier. Pour moi, si tu veux vraiment faire des balades dans des coins un peu plus sauvages, va pour un vrai trail Mais bon, si tu veux le style, le charme, et que tu es prêt à sacrifier un peu de confort pour rouler en mode “hipster à mousatche”, alors fonce ! Et pour le choix du modèle, ah là là, c’est pas la fête ! On dirait je veux dire un vrai casse-tête. Entre les marques qui te vendent du rêve et celles qui te vendent des histoires, faut faire gaffe. Hésite pas à tester plusieurs modèles, même si ça veut dire faire quelques boornes pour aller dans des conces’. Tu verras que parfois, la moto qui te plaît sur le papier, une fois sur la route, tu la trouves pas du tout à ton goût. C’est un peu comme les femmes : parfois le physique attire, mais le caractère… oups, pas la bonne affaire Laisse pas les gens te dire qu’un scrambler, c’est juste pour frimer. Bien au contraire, je pense que ça peut être un bon compromis. Si franchemant tu espères te balader ET faire un peu d’aventure, t’as juste à choisir le bon kit. Et attends-toi à faire quelque modifs, parce que ça peut valoir le coup d’ajouter un bon petit pare-brise ou des meilleurs pneus. D’ailleurs, c’est bien de rire, mais un bon equip’ c’est la base pour éviter de se faire engluer dans des galères. Et puis, sérieux, t’as aussi le côté comnunauté. Les mecs qui roulent en scrambler son souvent bien plus cools que les autres, plus ouverts. Tu peux grave rencontrer des gens sympas, faire des balades entre potes, et qui sait, te retrouver dans des coins où t’aurais jamais pensé aller. Donc, si t’as le cœur qui palpite, vas-y, lance-toi. Prends le temps d’y réfléchir et de discuter avec des gens dans le milieu, tu peux toujours dénicher des modèles d’occas’ qui n’attendent que ça. Bref, c’est pas juste une moto, c’est une philosophie de vie, un style à part entière Avant de te lancer ècoute aussi ton instinct et n’oublie pas : le meilleur apprentissage, c’est sur la route ! En gros, fais le bon choix, roule comme bon te seemble, et surtout, n’oublie pas le casque !
-
AuteurMessages