Wahou . Ah, je vois exactement ce que tu veux dire. J’ai eu une expérience similaire avec ma bécane l’hiver dernier. Un matin, elle a décidé de ne plus démarrer. J’ai tout de suite pensé à la batterie, mais tu sais comment c’est, parfois, çà cache d’autres soucis. En fouillant un peu, j’ai réalisé que le câble de l’alternateur était complètement corodé. Un petit coup de nettoyage et voilà, c’était reparti . C’est vrai que les mécaniciens aiment bien compliquer les choses parfois. T’as envie de leur dire que si tu pouvais juste montrer un peu d’écoute, ça ferait gagner du temps à tout le monde. Pour le filtre à air, t’as raison, c’est souvent là qu’il faut regarder. Dès qu’il y a un peu de poussière, ça se bouche et c’est fini, adieu la performance. Perso, je me suis mis à regarder des tutos sur Internet, ça m’à beaucoup aidé. Au final, c’est pas si sorcier, il suffit d’y mettre un peu de bonne volonté. Et pour le coût, j’espère vraiment que ça ne va pas te plomber. Faut agir vite, comme tu dis, avant que tout ça devienne un vrai casse-tête tiens d’ailleurs. Tiens-moi au courant de l’évolution