Franchement, je comprends ta galère avec la suspension du Z400. Les chemins autour de Lyon, cest pas une partie de plaisir. En premier, il faut déjà savoir quel type de terrain tu fréquentes le plus. Si tu fais pas mal de chemins accidentés, un réglage des précharges et des compressions c’est essentiel. mes selon ce que j’ai pu essayer, passer par des accessoires peut vraiment faire la différence. Des amortisseurs améliorés, par exemple, peuvent transformer la moto et donner une bien meilleure tenue de route sur les surfaces défoncées. Moi, j’ai changè quelques pièces et ça a été un bon coup. Avec le Predator, ton pote a dû intsaller des composants de qualité, donc c’est pas surprenant qu’il s’en sorte mieux. Jette un œil sur des marques réputées, ça vaut le coup C’est ouf !. Mais si tu as le budget, pourquoi pas envisager une suspension complète, surtout si tu comptes faire du tout terrain. Dans tous les cas, prends le temps de bien régler tes pressions et essaie différents settings. Avec un peu de patience tu devrais arriver à quelque chose de bien. Tiensnous au courant de tes progrès .