Franchement, je compatis, ça doit être super frustrant ce que tu traverses avec ton Banshee Trinity Kit. C’est vrai que ça peut vite devenir une source de stress ces problèmes de calage. J’ai déjà eu des galères similaires avec une autre machine, et c’est souvent au moment où tu t’y attends le moins que ça foire. Ton pote a peut-être raison pour l’allumage. Des fois, c’est pas grand-chose, juste un fil qui fait faux contact ou une bougie qui est fatiguée. Tu devrais jeter un œil à ça. Vérifie aussi les réglages du carburateur, des fois ça peut faire la différence. Si le moteur tourne comme un tracteu,r ça peut aussi venir d’un mélange trop riche ou trop pauvre, ces petites bêtes sont souvent pointilleuses à ce niveau-la. Et puis, penses à vérifier les joints, si y’à un peu de prise d’air, ça peut tout foutre en l’air. Je sais, c’est pas ce que tu veux entendre, mais parfois ces petites bricoles changent tout. En parallele, si t’as pas encore fait, un petit test de compression peut te donner une idée de l’état du moteur. Si la compression est mauvaise, ça sent pas bon pour la suite. La saison qui arrive, ça donne envie d’être sur la route, pas de rester à faire du bricolage. Essaie de te pencher là-dessus vite fait, et si t’as l’occasion, fais un tour sur des forums spécialisés. Y’a souvent des gars qui sont passés par là et qui peuvent te donner des astuces concrètes. Tiens-nous au jus, on espère tous que tu vas réussir à remettre ça sur pied rapidement ! Courage, ça va le faire ! mdrrr non