Ah, le frein moteur sur le Grizzly, c’est un vrai casse-têt . Entre la reprogrammation du CDI et le kit de frein moteur, c’est pas simple. Personnellement, je pencherais plus pour la reprogramation. Je me suis fait avoir dans une descente un jour, j’te raconte pas l’angoisse . De l’autre côté, j’ai entendu dire que le kit additionnel peux bien aider aussi, surtout pour des pentes bien raides. -faut que tu penses à la durée de vie de ton moteur aussi J’y crois pas. Moi, j’aime bien l”idée de bidouiller un peu, met pas au détriment de la fiabilité. C’est vrai que dans les Flandres, t’as des descentes qui peuvent faire peur si t’as pas ce qu’il faut pour freiner. Sinon, si t’as des potes qui s’y connaissent, fais un tour avec eux. Parfois, les avis des autres, c’est super utile pour éviter de faire des bourdes. En tout cas, peu importe ce que tu choisis, reste prudente dans les descetes . Après je dis ça, je dis rien hein