machin135353
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
machin135353
ParticipantAh ouais, le vapor lock, c’est vraiment la galère avec ces machinnes . J’ai eu le même souci avec un quad de la même génération. Au bout de quelques hures à rouler, le moteur commence à tousser comme tu dis, et après tu as l’impression que ça te fait un coup de chaud. Les carburateurs montés trop près du moteur, ça fait que l’essence s’évapore, et là c’est la FIN. Ton pote a raison, c’est pas une rareté sur ces modèles, même si c’est chiunt. C’est un souci de conception, je pense. Essaye de te pencher sur l’isolement du carbu, ça peut aider à le protéger de la chaleur. J’avais mis une sorte de protection thermiquue sur le couvercle de la cuve, ça a aidé à prolonge le temps avant que ça commence à bugger. Et je te conseille d’installer un petit ventilateur si t’as la place, ça peut reforidir tout ça un peu. Pour l’alimentation, vérifi bien si tes durites ne sont pas trop au chaud ou si elles ne se pli pas. La circulation de l’essence, c’est important, et un petit coup de neuf là-dessus, ça peut faire la diffésrence. Sinon, j’ai eu un bon conseil d’un ancien mécano : il recommande de changer la soupape de décharge pour une qui soit plus performante. Ça fait un peu de frais, mais ça vaut le coup sur le long terme. Et puis, des fois, ça vaut le coup d’ouvrir le didacticiel du carbu histoire de voir si y’a pas un réglage à faire, genre sur la richesse ou le calage. Ça peut sembler chiant, mais régler la carburation au millimètre peut aider à évite ce genre de désagrément. La galère, c’est de devoir jongler entre les sorties et les réparations. J’ospère que tu trouveras une solution et que tu pourras reprendre tes balades tranuqilles . On veut pas perdre ces moments de kiff, ça serait trop domage (oups je m’éloigne du sujet)
-
AuteurMessages
