loulou2000

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Côte à côte nordik 700, vous en pensez quoi ? ohlala #38144
    loulou2000
    Participant

    C’est vrai que prendre le temps de réfléchir, c’est super important . Je me rends compte que dans notre société, surtout quand on est sur Paris, il y a souvent cette pression de tout vouloir faire rapidement. C’est un vrai casse-tête, comme tu dis. J’ai un peu honte de l’avouer, mais moi aussi je me suis déjà précipitée dans des choix sans vraiment réfléchir aux conséquences. Je me rappelle d’un coup où j’ai déménagé trop vite, à cause d’une opportunité qui semblait incroyable sur le papier. J’ai mis une éternité à m’installer dans le nouveau quartier, et je me suis retrouvée à jongler avec des imprévus. C’était la galère, je te jure .

    J’admire vraiment ceux qui prennent le temps de bien préparer leurs projets, comme ta collègue qui a lancé son affaire dans la cuisine. Franchement, il faut du courage pour changer de vie, et elle a dû sacrément bosser pour en arriver là. À Marseille, on a aussi plein de gens qui se lancent dans la restauration ou l’artisanat, et ils prennent le temps de bien faire les choses. Rien ne sert de courir, comme on dit ici . C’est souvent en prenant son temps qu’on arrive à faire quelque chose de solide.

    Quand je vois mes amies hyper stressées par le boulot ou par leurs choix de vie, je me dis qu’elles devraient un peu se poser et respirer. Le monde du travail évolue à une vitesse folle, et ça peut devenir un vrai harcèlement . Entre ce qu’on voit sur les réseaux sociaux et les attentes des autres, c’est sûr qu’il y a de quoi perdre son nord c’est abusé quand même. Même mes amis qui sont dans des métiers artistiques se sentent parfois pressés de prouver leur valeur. Mais en fait, le plus important, c’est de rester fidèle à soi-même et de prendre le temps d’évoluer à son rythme.

    Et pour les jeunes, comme tu le disais, la pression elle est énorme. J’ai mon petit frère qui vient d’attaquer sa première année d’université, et il se met tellement de pression pour réussir. J’essaie de lui rappeler que ce n’est qu’un début et qu’il a tout le temps devant lui pour trouver sa voix. Nous ne vivons pas dans une compétition, même si on peut parfois avoir l’impression d’être en mode « sprint » tout le temps.

    En fait, arrêter de se comparer aux autres, ça ouvre des portes. Prendre le temps fait partie de la route, et il n’y a pas de mal à dire « j’ai besoin de plus de temps ». Je suis convaincue que cette façon de voir les choses, ça aide à construire des bases solides pour la suite. Et puis, au final, vivre des expériences et apprendre à son rythme, ça nous rend plus heureux, non . euh non en fait C’est ça le but . Allez, on avance, mais à notre manière, tranquillou .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)