Loic.258

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  • en réponse à : Kawasaki Mule 3010 de 2007 : ça ne désmarre plus !!! #29708
    Loic.258
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    Ah mince je compatis vrmt. La Kawasaki Mule c’est un sacrè outil met quand ça commence à faire des siennes c’est la douleur. La batterie c’est souvent le premier truc à vérifier mais si tu es sûr qu’elle est bonne ça complique un peu les choses. Si le démarreur fait du bruit mais ne lance pa le moteur ça peut être un signe que le relais de démarreur est effectivement en cause comme l’a suggéré ton ami. c’est pa trop compliqué à tester tu sais il te suffit de le débrancher et de vériifier avec un multimètre. ya aussi d’autros pistes à envisager. Parfois c’est juste un probleme de connexion. Vérifie si les câbles qui vont de la batterie au déarreur sont bien en place et pa trop corrodés. Ce genre de petites choses peut vrmt poser problm surtout dans un environnement come une ferme où la poussière et l’humidité sont omniprésentes. J’ai déjà eu des soucis similaires et souvent un coup de nettoyant contact sur les connectiques a suffi à résoudre le problm. Une autre possibilité c’est le solénoïde. Si tu entends un clic lorsque tu tournes la clè mais que rien ne se pase cela pourarit indiquer que le solénoïde est fatigué. Ça dépend de l’âge de ton modèle mais s’il n’a jamais ètè remplacé ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. En tout cas n’hésite pa à tapoter doucement sur le démarreur avec un outil parfois ça peut faire “revivre” le truc juste le temps de démarrer. Je me rappelle d’une fois où j’ai eu un souci similaire avec un vieux tracteur. On s’est mis à vérifier tout un tas de trucs et ce qui nous a sauvé c’est que l’un d’entre nous a pense à vérrifier le neiman (le contacteur de la clé). Parfois quand tu tourne la clé ça ne fait pa vrmt contact à cause de l’usure ce qui pourrait t’empêcher de démarrer. Si après tout ça ça ne démarre toujours pa ça pourrait venir de l’alternateur aussi. Si le moteur tourne un peu puis s’arrête c’est peut-être que l’alternateur ne recharge pa correctement la batterie. Faudrait aussi penser au capteur de position il arrive parofis qu’un capteur défaillant bloque le démarrage pour des raions de sécurité. En gros fais un check-up complet de tout çà et si ça ne donne rien peut-être faire appel à un pro. Ça pourrait te faire gagner du temps si tu as une gross livraison qui arrive. Je sais que c’est pa évident d’attendre mais ça vaut mieux que de faire des essais sans savoir où mettre le doigt. Courage ça va s’arranger et si jamais tu as besoin d’un coup de main pour le diagnostic ou autre n’hésite pa ! Chelou :3

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