litteratureo703935

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  • en réponse à : vrm ? Yamaha Moto4 1986 des conseils ???? #25007
    litteratureo703935
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    Franchement je compatis grave ces vieux macins c’est toujours un vrai casse-tête surtout quand tu commences à choper des soucis comme ça. La Yamaha Moto4 de 86 c’est pas du petit matos elle a du caractère mais c’est clair qu’elle peut être capricieuse. Si elle démarre plus du tout première chose à vérifier ça serait la batterie C’est clair !. Parfois juste un petit coup de mulaimetre et tu vois si ça charge encore sans batterie au taket ça peux faire comme si elle était morte mes c’est juste la batterie ki est à la ramasse. Ensuite ouais la bougie ça vaut le coup de jeter un œil. Si elle est b1 crade ça peut expliker pourquoi elle tousse et refuse de démarrer. Fait un petit désmontage tu frotte ça doucement avec une brosse ou même du papier de verre si elle a une belle couleur cuivrée c’est bon signe. Mais si elle a de la suie noire ou ça sent le brulé. la il vaut mieux la remplacer. Faut aussi checker si le carburant arrive b1 et ke le réservoir est pas tout gommé par des saletés. Du coup purifier le circuit ça prend un peu de temps mais ça peut résoudre le mal et la faire rouler comme une horloge. J’en ai déjà vu ki après le nettoyage du carburant reprenaient vie comme si de rien n’était. Au passage si jamais tu dois changer la bougie c’est pas la fin du monde fais gaffe aux modèles par contre ça coûte pas une blinde mais tout dépend en fait non où tu l’achètes des fois en ligne t’as de bons deals. Ton père a raison de penser à ça mais c’est pas la seule piste. Inspecte aussi les fils le faisceau peux être abîmé avec le temps. Si y a des fissures ou ke ça commence à rouiller ça peut pas aider surtout quand tu veux qu’elle démarre par tous les temps. Une autre chose regrade aussi le starter : si un des réglages est détraqué ça chocolaterait tout le système. Peut-être ke le starter reste coincé ouvrt déjà vu ça bonjour la galère . Si tu la “bricolais” un peu à l’ancienne ça aide mais fais gaffe à pas tout casser. Tout çà dit même l’huile de moneur il faut faire gaffe. Des fois aussi par manke d’entretien ça peut fouutre le bazar. Mais si tu n’es pas à l’aise attends pas trop consulte un mec ki connaît b1 ces modèles. Écoute pas évident de jongler avec tout ça surtout quand l’argent tourne pas au mieue. Prépare juste ton budget tu sais jamais comb1 ça peut te revenir au final. Bon courage avec ta Moto4 . Si jamais tu la sors du garage filmo ça tu ferais un petit récit de ton aventure ça pourrait faire sourire le monde des passionnés et ki sait peut-être même des conseils utiles en plus. Allez fonce . …

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