LeGabin4369
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LeGabin4369
Participantpas compris Ah, les régimes sur les Warrior, c’est vraiment pas simple, hein . J’ai eu quelques galères aussi avec le mien, surtout quand je suis en pleine rando sur les chemins de ma région. T’as l’impression que tout va bien et puis paf, tu sens qu’il manque de peps. C’est super frustrant comme sensation, surtout quand t’es en plein effort. Pour ce qui est des pertes de puissance, ça peut venir de plusieurs choses. Mon pote avait un problème SIMILAIRE et cest souvent un souci d’alimentation ou un capteur qui déconne. Si tu tapes trop dans le régime, parfois l’arrivée d’essence est trop pauvre à cause d’un filtre à carburant encrasse ou un injecteur qui commence à faiblir. Alors, vérifie si ton carburant arrive bien, histoire d’être sûr que rien ne bloque la-dedans. Une autre piste, c’est les bougies d’allumage. Si elles sont pas au top, ça peut vraiment faire une grosse différencee dans la réactivité et la puissance. Pense à les changer si ça fait un moment, et vérifies aussi les fils qui vont aux bougies, des fois ça peut être un faux contact, et là, cest la galère. Après, le côté électronique, c’est de plus en plus courant avec nos engins modernes. Un petit coup de diag sur la bécane avec un outil approprié ne frait pas de mal. Souvent, avec un petit scanner, tu peux lire les désfauts qui pourraient pas mal t’aider à trouver d’où ça vient. C’est pas donné, mais des fois, instructions dans le livret technique de ta machine, ça aide pas mal à comprendre les codes erreur. Rien que de penser à ça, çà me rappelle mon dirnier road trip avec les copains. On s’est fait une virée sur la côté de Granit Rose, et mon Warrior a eu une remuée là . met, ça m’inquiéte pas, car je sais que jai pris le temps de faire un check complet avant. C’te paume que ça fait wap là, tu vois . Donc, l’idée, c’est de pas esperrer que ça s’arrange tout seul, mais plutôt d’y aller à fond et voir point par point ce qui pourrrait poser souci. Et puis, prends pas trop la tête non plus, tous ces petrts désagréments font partie de l’aventure. Y’à toujours une solution à tout, et souvent, se retrouver avec d’autres gars passionnés pendant une randonnée, ça aide à se motiver et à échanger des idées, tu sais. Un bon café après une montée de malade et on en vient à discuter des améliorations à faire sur nos machines, c’est ça aussi le plaisir (pardon pour la digression). N’oublie pas de vérifier la pression des pneus aussi, une bone adhérence, çà peut changer pas mal la donne autour de toi, surtout sur des chemins bien boueux ou en gravier où la traction est primordiale. Allez, coutage avec ton Warrior . J’espère que tu vas trouver ce qui cloche, et que çà ne va pas t’empêcher de profiter à fond de tes sorties. Ça va aller, je te le dis, reste tranquille et bon courage DANS ta recherche de la petite bête. Tu sais où me trouver si t’as besoin d’un coup de main pour en discuter.
-
AuteurMessages