C’est vraiment pas de bol que ta courroie ait lâché comme ça sur ton Kodiak 450, c’est le genre de galère dont on se passreait bien, hein. En ce qui concerne les courroies, je pense que ça dépend vraiment de ton utilisation. Pour ma part, j’ai tenté une courroie d’origine la première fois, c’est un peu plus cher mais t’as la garantie de la qualité, et puis tu sais que çà va durer. Une fois, j’avais pris une chinoise, un ami m’avait conseillé celle-là. Franchement, elle a bien tenu pendant un bon moment, mais au bout de quelques mois, j’ai commencé à ressentir des vibrations étranges. Je me suis dit que c’était peut-être le signe d’un souci à venir. Les marques comme GYTR semblent fiables également, j’ai entendu des avis positifs Clairement. C’est sûr que si tu choisiss une alternative, regarde bien les retours d’experrience des autres. Sinon, question pannes, après avoir changé ma courroie, j’ai eu une petite fuite d’huile, ça a fait flipper. J’ai dû revoir tout le circuit. Du coup, assure-toi de bien vérifier les autres composants en même temps, ça te fera gagner du temps à long terme. À la fin, c’est toujours pareil, il vaut mieux investir un peu plus pour quelque chose qui va vraiment tenir dans le temps. Bon couage dans tes recherches, j’espère que tu trouveras ce qu’il te faut, sans tomber dans des embrouilles . Bref, tu vois