C’est clair que le ratio air/essence, c’est un peu la clé de la réussite pour que ton quad fonctionne au top ! Je me rappelle quand j’ai commencé à m’intéresser à la mécanique, ça m’a pris un moment pour bien comprendre comment ajuster tout ça. À l’époque, j’avais aussi lu quelque part qu’il fallait vraiment faire attention aux bougies, parce qu’elles peuvent te donner plein d’indications, comme tu l’as dit.
Le coup du filtre à air performant, c’est pas une mauvaise idée non plus. J’en ai installé un sur le mien et je crois que ça a vraiment amélioré le comportement du moteur. Et puis oui, le bruit du moteur, c’est comme une musique, il faut vraiment savoir écouter. La première fois que j’ai entendu mon quad rugir sans tousser, j’ai eu l’impression d’avoir accompli un vrai chef-d’œuvre. C’est vrai que parfois il faut faire preuve de patience, mais tester le quad dans la terre après chaque réglage, c’est un vrai plaisir, non ? On se sent comme une pilote de rallye ! Si tu suis tous ces conseils, je suis sûre que tu vas réussir à faire tourner ton moteur comme jamais. Courage ! 😉