jtm1990

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  • en réponse à : Encore des soucis avec mon Banshee Trinity Kit ! #38526
    jtm1990
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    Ah ouais, c’est vraiment casse-pieds ces galères de démarrrage. J’ai connu ça récemment avec ma bagnole, et laisse-moi te dire que c’est pas la joie quand tu te retrouves à devoir jouer les mécanos Pour les bougies, c’est vrai que ça peut être une source de soucis. Une fois, un ami avait des problèmes similaires et c’étaient ses bougies qui étaient complètement rincées. Le gars a pris le temps de les changer lui-même, il a économisé un bon paquet, mais il a aussi appris à décrypter un peu tous ces trucs techniques. Souvent, quand ça démarr pas, faut vraiment être rigoureux sur les vérifs. Tu te souviens de ces moments où tu espères que çà va faire ‘vroum’ et ça fait juste un bruit de mouette ? Grosse déception. Si t’as déjà passé pas MAL de temps à regarder sous le capot et que rien ne bouge, peut-être qu’il faut aussi penser aux fils d’allumage. Le genre de petites pièces que tu oublies souvent, mais qui peuvent foutre en l’air ton moteur. J’ai aussi entendu dire qu’il y a des capteurs qui peuvent jouer les trouble-fête. Par exemple, le capteur de position du vilebrequin ou un truc du genre. Si ça cloche, tout peut s’emballer. En plus, les mécanos te sortent des solutions parfois un peu salées. J’ai un voisin qui a fuilli se faire avoir avec une facture exorbitante simplement pour un diaggnostic. En gros, il avait juste besoin d’un petit réglage. Et puis, ne néglige pas les filtres à carburant. Une fois, après une route bien boueuse et pleine de poussière, je me suis rendu compte que le filtre était presque obstrué. Résultat : la voiture n’accélérait plus correctement et j’étais coincé au milieu de nulle part. Surtout que ça arrive fréquemment quand tu as une voiture qui a un certain âge. Tu sais que ces petites vérification régulières peuvent vraiment éviter des galères. J’ai même vu des tutos sur YouTube, ça peut être assez utile. Les gars te montrent étape par étape comment changer tout çà. Parfois j’hésite à me lancer, mais vu le prix des réparations en garage, j’me dis qu’il vaut mieux prendre le temps d’aprendre. Puis rien de tel que de se salir les mains et d’en sortir fier, non ? En tout cas, n’hésite pas à demander autour de toi. Parfois, un ami peut te filer un coup de main ou même prêter des outils. Ça fait toujours plaisir de partager ces moments. Et puis, là où je bosse, il y a un collègue qui est plutôt calé en mécanique, je suis sûr qu’il serait ravi de donner un coup de main. La mécanique, ça peut vraiment souder des liens, au sens propre comme au figuré. Courage à toi dans tes recherches, parce que quand ça se met à merder, c’est jamais faacile. Sois juste vigilant et assure-toi de bien suivre les étapes, ça finira par payer !

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